incompatibilité sunbird 0.8 et birdie sync

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

RIRI-R
Arias

incompatibilité sunbird 0.8 et birdie sync

Message par RIRI-R »

:oops:
bonjour
voila mon probleme:
j'utilisais thunderbird et lighting avec birdie sync pour synchroniser avec mon pda htc 3600. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'une mise à jour malencontreuse a tout foiré. En effet lighting 0.8 est incompatible avec birdie sync (c'est un message apparu). Je n'ai pas pu revenir en arriere, j'ai trouvé plus simple d'installer sunbird 0.7(je crois) à part à coté de thunderbird (et donc pas par lighting). ca fonctionnait encore. Mais je crois que la encore il y a du avoir une mise à jour intempestive et non voulu. Apres des dizaines d'essais et de messages d'erreur j'arrive à cette situation ou si j'installe sunbird 0.8 un message m'indique l'incompatibilité avec birdie sync et si je remets sunbird 0.7 un message m'indique que les données ont été mises à jour avec unee version plus récente et il y a un risque de corruption et donc que sunbird va fermer.
comment puis-je m'en sortir ?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Quelle version de BirdieSync utilises-tu ?
Visiblement BirdieSync 1.6.9.0 est compatible avec Lightning 0.8 et Sunbird 0.8 (anglais)

Donc une mise à jour est peut-être nécessaire, en suivant la procédure (anglais).
RIRI-R
Arias

Message par RIRI-R »

merci

:( be si je regarde l'aide je vois que j'ai la version 1.6.4.0, pourtant je l'ai acheté en début d'année!
je vais quand meme voir ton lien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
RIRI-R
Arias

Message par RIRI-R »

en fait j'ai un peu peur en desinstallant birdie sync de ne pas pouvoir le reinstaller sans le payer à nouveau, ce qui ne m'enchante guère.
as -tu une expérience la dessus ? :(

RIRI-R
Arias

Message par RIRI-R »

:wink:

j'ai fini par trouver l'adresse mail du support de birdie sync et leur ai exposé mon probleme. En fait ils m'ont répondu que le upgrade était gratuit. Il faut desinstaller l'ancienne version en laissant les fichiers du numeo de licence et de l'utilisateur (une fenetre nous propose de faire en cochant ou pas).
Ensuite on telecharge la nouvelle version sur le site http://www.birdiesync.com/
et tout fonctionne.

ça fait plaisir de tomber sur des institutions sérieuses.
Dommage qu'ils n'explique pas cela directement

Répondre