Problemes extensions FoxyTunes Cooloris avec Firefox 2 et 3

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Meda31
Salamandre

Problemes extensions FoxyTunes Cooloris avec Firefox 2 et 3

Message par Meda31 »

Bonjour,

Depuis quelques jours près de 2 semaines j'ai deux types de problèmes avec mon navigateur Firefox et la fonctionnalité de FoxyTunes qui est une extension.

En faite je suis confronté à deux sortes de problèmes :

1 - Je ne peux plus utiliser correctement l'extension FoxyTunes avec mon navigateur Firefox 2. Je ne sais pas pourquoi et d'où vient le problème. Je m'explique : auparavant FoxyTune était visible en bas de mon écran. C'est-à-dire que je pouvais utiliser les foncionnalités de FoxyTunes en cliquant sur un bouton, comme par exemple j'utilisais beaucoup la fonction + et - (plus et moins) pour agrandir les pages web auquelles je me connecté; C'est une fonction dont je raffole et je dois dire que ça me servait beaucoup. J'ai des souçis au niveau de la vision, j'ai du mal à voir clairement donc j'agrandissais quasiment tout le temps les pages web pour mieux voir. C'est une fonction dont je ne peux me passer et en plus d'un simple clique j'accèder au forum et je pouvais écouter toute la musique qui me plaisait. Mais là depuis un bon moment j'ai des soucis et je suis très embété... Je ne peux vous dire comment et pourquoi ça ne marche plus?! du jour au lendemain ma barre (en bas de l'écran) a totalement disparu. j'ai essayé de réinstaller à plusieurs reprises FoxyTunes mais le problème persiste. Est-ce dû au fait qu'une mise à jour de Firefox 2 (2.0.0.14) est pu entrer en conflit avec FoxyTune?

2 - J'ai essayé Firefox 3 béta et contrairement à Firefox 2, on ne peut pas utiliser certaines extensions comme FoxyTunes, Cooloris et autres. Particulièrement Cooloris et FoxyTunes sont des extensions dont je ne pourrais me passer. Alors au risque de ne pas utiliser Firefox 3 en version finale et officiel je resterais sur la version 2 de Firefox. Je voudrais savoir si les créateurs et développeurs de Firefox 3 envisagent-ils de régler le problème pour les utilisateurs de Cooloris et FoxyTune. Ca serait dommage, qu'une fois Firefox 3 sortie en version finale, ne soit pas compatible avec Cooloris et FoxyTune voir d'autres extensions. Donc pourquoi ces extensions ne sont-ils pas compatible avec Firefox 3 et est-ce définitif où non?

J'ai besoin d'aide, particulièrement sur la partie 1 car sans ces 2 extensions je pense que je ne pourrais plus utiliser Firefox 2 comme avant et ça me causera beaucoup de problèmes dans mes navigations web.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Le savoir est une arme et je sors toujours armé
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Salut,
Pour le 2- :
Tu pourras trouver ici une version béta de Foxytunes compatible FF3.0b5...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Pour le 1 : vérifie que ta barre d'état est bien affichée (Affichage -> Barre d'état)

Pour le 2 : Firefox 3 est encore en développement, les créateurs d'extensions doivent adapter pour cette nouvelle version, et le font généralement à temps pour la sortie de la version finale (ou peu après)

Comme tu as des extensions indispensables pour toi, il faudra que tu surveilles pour chacune la sortie des versions compatibles avec Firefox 3 :)
Meda31
Salamandre

Message par Meda31 »

Asumbaa a écrit :Bonjour,

Pour le 1 : vérifie que ta barre d'état est bien affichée (Affichage -> Barre d'état)

Pour le 2 : Firefox 3 est encore en développement, les créateurs d'extensions doivent adapter pour cette nouvelle version, et le font généralement à temps pour la sortie de la version finale (ou peu après)

Comme tu as des extensions indispensables pour toi, il faudra que tu surveilles pour chacune la sortie des versions compatibles avec Firefox 3 :)

Coucou la luciole,

Bien joué c'est super cool, ton aide m'est précieuse et merçi pour cette extension FoxyTune en version beta... Je ne sais pas si j'aurais pû me passer de cette extension dont je raffole.
comme le dit la personne si-dessous je peut compter sur une version futur compatible pour Firefox 3 mais en attendant j'ai celle que tu m'as fournis.

Bravo et encore bien joué, du beau boulot et enplus j'ai pu avoir une réponse rapide...cooool :)

A plus

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Meda31
Salamandre

Message par Meda31 »

Salu asumbaa,

Merçi pour ta réponse plutot rapide et très clair.

Alors effectivement j'aivérifié si la barre dans "affichage" était bien active et dans ce cas précis elle ne l'étatit pas donc je l'ai réactivé mais le problème ne venait pas de là. Cependant je me suis rappelé entre temps que j'avais eu un problème avec un virus que j'ai pu nettoyé via le logiciel Hijackthis et Navilog1 puis j'ai fait un nettoyage avec CCleaner...Le nettoyage avec ces 3 log. m'avaient effacé des fichiers système et dll importantes pour le bon fonctionnement de mon pc et des composants primaires de Firefox ainsi que ses extensions...J'ai refais une réparation de mon système avec mon cd d'installation windows xp sp2 et aussi de mon navigateur Firefox 2.0.014 et enfin l'extension concernant ce cas précis. Maintenant tout est redevenu à la normale. Donc le souçis provenait des fichiers importants : de firefox, des extensions et du système xp sp2.

Je te remerci de ton aide et de ta participation. Ton idée n'était pas mauvaise et logique.

A plus et encore bravo à tout les 2.

Ciao, ciao

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Répondre