[résolu] Pb de récupération des marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Costa Nostra
Salamandre

[résolu] Pb de récupération des marques pages

Message par Costa Nostra »

Bonjour à tous camarades,

J'ai un gros PB :( , j'ai fait une connerie en utilisant un logiciel antispyware et j'ai surement effacé mes marques pages...

Donc j'ai fait une petite recherche sur le fofo et j'ai trouvé tous les renseignement pour résoudre moi même mo PB...sauf que soit je ne suis pas très doué :oops: soit y'a un truc qui ne fonctionne pas sur ma config :evil:

Bref je vais vous décrire ce que j'ai fait et ce que je vois:

-Je suis allé dans le profil firefox et j'ai bien trouvé le répertoire bookmarkbackups dans lequel je pense avoir trouvé le fichier contenant mes anciens marques pages. je l'ai renomé en . HTLM comme indiqué par l'aide du forum.

Image

-Ensuite je copie mon fichier renomé pour le mettre dans le dossier du profil. normalement il est dis que je dois écraser l'ancien fichier htlm que je ne trouve dans le dossier profil. et j'ai le choix entre 3 fichiers.

Image

Donc je copie le fichier et n'écrase rien...et c'est surement là mon erreur :lol:

Quelqu'un peut-il me dire quel fichier écraser?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par Costa Nostra le 17 mai 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Costa Nostra
Salamandre

j'ai essayé de le faire avec firefox fermé.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
autre solution
dans marques pages\organiser les marques pages-->fichier\importer-->depuis le fichier et tu pointes sur le bookmarks.html qui contient tes marques pages

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

soit je m'y prends mal soit la manip indiquée ne fonctionne pas sur ma config...

quand je fais importer je ne retrouve pas mes marques pages.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, Outils > Options des dossiers > onglet Affichage. coche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Ensuite, et avant de faire autre chose, recherche sur tout le disque les fichiers bookmarks.html et bookmarks*.html (ne pas oublier l'étoile). Copie (copier, pas déplacer) ces fichiers dans un autre répertoire pour être sûr d'en conserver un exemplaire au cas où l'un d'eux serait correct. Ne t'occupe pas de celui qui est dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\, c'est celui d'installation, il ne contient quasi rien.

Double clique sur chacun de ces fichiers copiés. Il va s'ouvrir dans Firefox et tu pourras voir s'il y en a un qui contient bien tes marque-pages au complet ou presque. Lorsque tu en auras trouvé un qui convient, renomme-le bookmarks.html (et pas bookmarks.html.html) et copie le dans le dossier du profil (Firefox fermé).

A+

PS. Conserve ce réglage dans Windows, il est indispensable pour savoir que le fichier supernana.jpg s'appelle en fait supernana.jpg.exe :wink: .
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Pour compléter, parce que ça m'a sauté aux yeux : HTML, pas HTLM :wink:
Costa Nostra
Salamandre

Alors j'ai fais ce que tu m'as dit JPJ mais sans résultats :(

-Lorsque je fais une recherche je n'ai pas beaucoup de résultats...j'ai essayé tout les fichiers trouvés en double cliquant mais ils ne s'affichent pas dans FF. J'ai une page blanche.

-Aprés j'ai essayé de faire la manip de copier le fichier avec FF fermé. Je constate que la copie fonctionne mais lorsque je lance FF rien ne se passe et qui plus est lorsque que je ferme FF et vérifie mon fichier précédement copié ce n'est plus le même. je me retrouve avec un fichier bookmarks.html de 430 octets alors que celui que je veux récupérer en fait 485 Ko.

J'y comprends rien...

A+

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Costa Nostra a écrit :... Lorsque je fais une recherche je n'ai pas beaucoup de résultats...
Tu dois bien avoir quand même ceux de ta capture d'écran. Si ce n'est pas le cas, refais la recherche avec exactement ces critères:

Image
Costa Nostra a écrit :...alors que celui que je veux récupérer en fait 485 Ko.
À quoi ressemble ce fichier si tu l'ouvres avec Firefox en le glissant-déposant dans la fenêtre du navigateur.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Costa Nostra
Salamandre

bon j'ai réussi à trouver tous les fichiers dans ma recherche :D c'est rassurant.

Le pb c'est que j'y ai accès avec le fichier bookmarks.html.sbsd.bak et je n'ai vu aucune manip sur le forum pour utiliser ce fichier.

tous mes fichiers s'ouvrent à peu prés en glissant déposant sauf celui qui m'intérresse (480ko) et bien sûr le bookmarks.html.sbsd.bak s'ouvre aussi mais je ne sais pas quoi en faire?

Dois-je tous recopier ou y a t'il une manip pour le transformer en fichier html?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14[/quote]
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
le bookmarks.html.sbsd.bak s'ouvre aussi mais je ne sais pas quoi en faire?
C'est un backup d'un fichier renommé par Spybot Search & Destroy, d'où la suite d'extensions .html (de l'original), .sbsd (ajouté par Spybot S&D) et .bak (ajouté lors d'une modification suivante).
Renomme ce fichier en ne gardant que l'extension .html et bookmarks.html s'ouvrira dans FF.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Costa Nostra
Salamandre

merci ca marche nikel :D

le seul pb c'est que ce fichiers n'est pas le plus récent de mes sauvegardes marques pages. j'aurais aimé savoir pourquoi je n'arrive pas à éffectuer la manip expliquer pour récupérer ma sauvegarde vià le profil...

Mais bon je devrai peut-être me contenter de cela.

En tous cas merci à tous.

Répondre