[Résolu] Plantage Firefox 2.0.0.14
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Plantage Firefox 2.0.0.14
Bonjour,
Depuis quelques temps, je pense depuis la version 2.0.0.14, Firefox plante de temps en temps, y compris lorsque je n'utilise pas Firefox qui reste cependant ouvert.
Je suis sous Windows XP 3 mais ça le faisait aussi avec SP 2.
Je suis allé voir côté parefeu, antivirus et anti malware et je ne vois rien.
Je n'ai pas de nouvelles extensions.
Je n'ai pas ce souci avec Internet Explorer (que j'utilise peu).
Cela ne plante pas tout le temps mais parfois je suis obligé de redémarrer mon PC.
Le détail de l'erreur est (j'y comprends rien):
AppName: firefox.exe AppVer: 1.8.20080.40413 ModName: firefox.exe
ModVer: 1.8.20080.40413 Offset: 00016a29
Je ne sais pas si ce renseignement est utile.
Merci de votre attention.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Depuis quelques temps, je pense depuis la version 2.0.0.14, Firefox plante de temps en temps, y compris lorsque je n'utilise pas Firefox qui reste cependant ouvert.
Je suis sous Windows XP 3 mais ça le faisait aussi avec SP 2.
Je suis allé voir côté parefeu, antivirus et anti malware et je ne vois rien.
Je n'ai pas de nouvelles extensions.
Je n'ai pas ce souci avec Internet Explorer (que j'utilise peu).
Cela ne plante pas tout le temps mais parfois je suis obligé de redémarrer mon PC.
Le détail de l'erreur est (j'y comprends rien):
AppName: firefox.exe AppVer: 1.8.20080.40413 ModName: firefox.exe
ModVer: 1.8.20080.40413 Offset: 00016a29
Je ne sais pas si ce renseignement est utile.
Merci de votre attention.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par pital le 16 août 2008, 15:09, modifié 1 fois.
Bonjour, me revoilà.
Je viens d'avoir la même chose, plantage. L'erreur est :
AppName: firefox.exe AppVer: 1.8.20080.40413 ModName: js3250.dll
ModVer: 4.0.0.0 Offset: 0001f943
Coïncidence ou pas, le plantage semble se produire quand je ne suis pas devant mon PC (on ne se moque pas).
Autre nouveau souci qui est peut-être un autre sujet mais qui peut avoir un rapport :
Hier, après avoir suivi ta directive et réouvert Firefox, on m'a proposé une mise à jour de l'extension Menu Editor pour passer à la V 1.2.6, j'ai fait comme d'habitude, mais l'installation de cette mise à jour s'est mal passée. Sur ma liste des extensions, la V 1.2.6 apparaît bien mais elle est inopérante. Je l'ai désactivée puis réactivée, kif kif, alors je l'ai désinstallée. Au passage, j'ai remarqué que sans Menu Editor, Firefox s'ouvre plus vite, mais je rêve peut-être.
Excuse-moi si je mélange 2 sujets différents.
Merci encore de ton aide.
Je viens d'avoir la même chose, plantage. L'erreur est :
AppName: firefox.exe AppVer: 1.8.20080.40413 ModName: js3250.dll
ModVer: 4.0.0.0 Offset: 0001f943
Coïncidence ou pas, le plantage semble se produire quand je ne suis pas devant mon PC (on ne se moque pas).
Autre nouveau souci qui est peut-être un autre sujet mais qui peut avoir un rapport :
Hier, après avoir suivi ta directive et réouvert Firefox, on m'a proposé une mise à jour de l'extension Menu Editor pour passer à la V 1.2.6, j'ai fait comme d'habitude, mais l'installation de cette mise à jour s'est mal passée. Sur ma liste des extensions, la V 1.2.6 apparaît bien mais elle est inopérante. Je l'ai désactivée puis réactivée, kif kif, alors je l'ai désinstallée. Au passage, j'ai remarqué que sans Menu Editor, Firefox s'ouvre plus vite, mais je rêve peut-être.
Excuse-moi si je mélange 2 sujets différents.
Merci encore de ton aide.
arrêt firefox
bonjour ,j'ai le même problème:
firefox s'est arrêté brusquement hier pendant ma connexion habituelle, je n'ai rien changé sur mon ordinateur, rien installé. Alors j'ai réinstallé complètement firefox cela à fonctionné 24H et aujourd'hui vers 14h ça s'est bloqué à nouveau au milieu d'une consultation sur un site.
je me dépanne avec internet explorer.
je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de serveur qui n'a rien a voir avec les utilisateur car il semble que je ne suis pas le seul ????
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
firefox s'est arrêté brusquement hier pendant ma connexion habituelle, je n'ai rien changé sur mon ordinateur, rien installé. Alors j'ai réinstallé complètement firefox cela à fonctionné 24H et aujourd'hui vers 14h ça s'est bloqué à nouveau au milieu d'une consultation sur un site.
je me dépanne avec internet explorer.
je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de serveur qui n'a rien a voir avec les utilisateur car il semble que je ne suis pas le seul ????
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Bonsoir,
Pour pital.
Éventuellement tenter une désinstallation complète par Ajout/suppression de programme suivi d'une suppression du répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox).
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas une sale bête, surtout avec une erreur de la dll js3250 (Netscape 32-bit JavaScript Module).
Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
Pour vanvelde.
Ton problème est probablement différent (connexion ? plus Vista).
Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Pour pital.
Éventuellement tenter une désinstallation complète par Ajout/suppression de programme suivi d'une suppression du répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox).
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas une sale bête, surtout avec une erreur de la dll js3250 (Netscape 32-bit JavaScript Module).
Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
Pour vanvelde.
Ton problème est probablement différent (connexion ? plus Vista).
Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
Aujourd'hui, pour l'instant, aucun problème sans avoir rien fait.
Cependant, j'ai passé un coup de Spybot qui m'a détecté 3 petits malware et 1 fichier défectueux, j'ai fait le ménage.
Je vous tiendrai au courant pour dire si le problème est résolu.
Merci.
Pour info tout de même, Firefox plantait toujours entre 14 et 15H30.
Nous verrons bien demain.
Cependant, j'ai passé un coup de Spybot qui m'a détecté 3 petits malware et 1 fichier défectueux, j'ai fait le ménage.
Merci.
Voilà une info qu'elle est intéressante ! Du côté des tâches programmées (au sens large du terme ça comprend aussi les vérifications automatiques de mises à jour de programmes X ou Y ) as tu regardés ?pital a écrit :Bonjour,
Merci.
Je viens de vérifier (je n'y avais pas pensé), je n'ai rien de planifié à ces heures-là.helenic a écrit :Voilà une info qu'elle est intéressante ! Du côté des tâches programmées (au sens large du terme ça comprend aussi les vérifications automatiques de mises à jour de programmes X ou Y ) as tu regardés ?pital a écrit :Bonjour,
...............
Seul mon antivirus se met à jour pendant la journée, le plus gros se faisant le matin lors de la connexion à Internet.
Bonjour,
Messieurs, j'ai suivi vos conseils, sauf encore de désinstaller et réinstaller Firefox.
J'ai fait le ménage et réparé des erreurs.
A part une journée où il ne s'est rien passé, hier Firefox s'est planté vers 15h30 et aujourd'hui vers 15 h00.
Je veux bien désinstaller Firefox mais j'ai la trouille, je l'ai fait une fois et j'ai perdu tous mes marque-pages et la liste de mes extensions (Mori va encore rigoler), alors dites-moi comment faire, je ne vois ça nulle part.
Ceci dit, pourquoi mon pauvre Firefox plante toujours à peu près aux mêmes heures et quand je ne suis pas devant le PC ?
Merci.
Messieurs, j'ai suivi vos conseils, sauf encore de désinstaller et réinstaller Firefox.
J'ai fait le ménage et réparé des erreurs.
A part une journée où il ne s'est rien passé, hier Firefox s'est planté vers 15h30 et aujourd'hui vers 15 h00.
Je veux bien désinstaller Firefox mais j'ai la trouille, je l'ai fait une fois et j'ai perdu tous mes marque-pages et la liste de mes extensions (Mori va encore rigoler), alors dites-moi comment faire, je ne vois ça nulle part.
Ceci dit, pourquoi mon pauvre Firefox plante toujours à peu près aux mêmes heures et quand je ne suis pas devant le PC ?
Merci.
Boujour,
question toute bête, as-tu essayé de désinstaller ou déactiver tous les modules complémentaires ?
Je ne crois pas que tu perds les marques-pages en cas de désinstallation de Firefox car celles-ci se trouvent ailleurs et ne sont pas désinstallées.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
question toute bête, as-tu essayé de désinstaller ou déactiver tous les modules complémentaires ?
Je ne crois pas que tu perds les marques-pages en cas de désinstallation de Firefox car celles-ci se trouvent ailleurs et ne sont pas désinstallées.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Bonjour,
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil
Voir aussi : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343 en plus des liens contenu dans l'article.
Comment ça, il n'y a rien.
Ce n'est qu'une demi plaisanterie. Comment es-tu connecté: modem, modem-routeur, box, raccordé en USB, ethernet ou wifi?
Quand tu quittes le PC, en profites-tu pour lancer quelque chose. Sinon, voir du côté de l'économiseur d'écran, de la mise en veille ou de la veille prolongée. Voir aussi la configuration de la carte réseau (il faut peut-être interdire à l'ordinateur d'éteindre le périphérique, c'est-à-dire la carte).
A+
Oh!pital a écrit :... alors dites-moi comment faire, je ne vois ça nulle part.

http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil
Voir aussi : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343 en plus des liens contenu dans l'article.
Comment ça, il n'y a rien.

Serait-ce l'heure du café réchauffé au micro-onde perturbant le WiFi ?pital a écrit :... pourquoi mon pauvre Firefox plante toujours à peu près aux mêmes heures et quand je ne suis pas devant le PC ?
Ce n'est qu'une demi plaisanterie. Comment es-tu connecté: modem, modem-routeur, box, raccordé en USB, ethernet ou wifi?
Quand tu quittes le PC, en profites-tu pour lancer quelque chose. Sinon, voir du côté de l'économiseur d'écran, de la mise en veille ou de la veille prolongée. Voir aussi la configuration de la carte réseau (il faut peut-être interdire à l'ordinateur d'éteindre le périphérique, c'est-à-dire la carte).
A+
Salut jpj,
Pour l'instant je ne réponds que sur la pause-café.
Je ne vais pas te raconter ma vie privée mais en 2 mots, je démarre le PC le matin (connexion immédiate via WiFi par clé USB), je consuilte mes messageries puis je quitte mon PC sans rien éteindre ni modifier mon économiseur d'écran et Firefox ne plante pas.
Je retourne sur mon PC en fin de matinée et début d'après midi et tout baigne.
Quand je reviens vers 15h30 / 16h00, j'ai droit à la fenêtre Firefox.exe a rencontré un problème etc.. Je redémarre Firefox sans problème puis je revaque à mes occupations, quand je reviens, aucun souci. Je suppose donc que mon économiseur n'a rien à voir sinon ça le ferait chaque fois.
Pour info, une fois j'ai voulu voir s'il y avait des mises à jour pour mes extensions vers 15h00 et ça moulinait sans arrêt et sous chaque extension j'avais droit à "Impossible de trouver ...".
Voilà, demain j'essaie de désinstaller la bête. Comme je suis un surdoué, je vais sûrement louper la chose, tu as intérêt à mettre un casque quand je reviendrai.
À bientôt.
Merci encore.
Pour l'instant je ne réponds que sur la pause-café.
Je ne vais pas te raconter ma vie privée mais en 2 mots, je démarre le PC le matin (connexion immédiate via WiFi par clé USB), je consuilte mes messageries puis je quitte mon PC sans rien éteindre ni modifier mon économiseur d'écran et Firefox ne plante pas.
Je retourne sur mon PC en fin de matinée et début d'après midi et tout baigne.
Quand je reviens vers 15h30 / 16h00, j'ai droit à la fenêtre Firefox.exe a rencontré un problème etc.. Je redémarre Firefox sans problème puis je revaque à mes occupations, quand je reviens, aucun souci. Je suppose donc que mon économiseur n'a rien à voir sinon ça le ferait chaque fois.
Pour info, une fois j'ai voulu voir s'il y avait des mises à jour pour mes extensions vers 15h00 et ça moulinait sans arrêt et sous chaque extension j'avais droit à "Impossible de trouver ...".
Voilà, demain j'essaie de désinstaller la bête. Comme je suis un surdoué, je vais sûrement louper la chose, tu as intérêt à mettre un casque quand je reviendrai.
À bientôt.
Merci encore.
Bon, déjà, il serait prudent de quitter Firefox quand tu abandonnes le PC. Cela évitera un arrêt sauvage de Firefox en cas de coupure de courant.
Ensuite, qu'y a-t-il à l'autre bout de la connexion. Une "box" ou un modem-routeur WiFi.
Une chose à voir si tu as une IP dynamique. Est-ce qu'il n'y a pas un changement d'IP vers cette heure-là. En admettant que tu ais une IP dynamique, il faudrait en modifier l'heure de changement et éteignant et rallumant la "box" ou le routeur, par exemple le matin. Si le plantage change d'heure aussi, ce sera une indication.
Ensuite, qu'y a-t-il à l'autre bout de la connexion. Une "box" ou un modem-routeur WiFi.
Une chose à voir si tu as une IP dynamique. Est-ce qu'il n'y a pas un changement d'IP vers cette heure-là. En admettant que tu ais une IP dynamique, il faudrait en modifier l'heure de changement et éteignant et rallumant la "box" ou le routeur, par exemple le matin. Si le plantage change d'heure aussi, ce sera une indication.
Bon, j'arrêterai Firefox au cas zoù. Je n'ai jamais rencontré de problème avec les coupures de courant (je croise les doigts).jpj a écrit :Bon, déjà, il serait prudent de quitter Firefox quand tu abandonnes le PC. Cela évitera un arrêt sauvage de Firefox en cas de coupure de courant.
C'est vrai, j'ai une connexion capricieuse, mais souvent quand ça déconnecte, je ne m'en aperçois que parce que je suis informé de ma reconnexion et Firefox ne plante pas.
J'ai une "box" comme tu dis, mais je ne sais pas si mon IP est dynamique. Je te rappelle mon ami que je n'ai rien changé et qu'avant d'ouvrir le sujet, je n'avais pas de plantage.
Une bonne nouvelle, j'ai réussi à copier mon profil sur une clé USB, tu peux ranger ton casque... pour l'instant.
Merci.
Vous êtes vraiment sympas dans l'équipe, ça fait plaisir.