Correcteur: modifier l'apparence des mots mal orthographiés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Florent V.
Arias

Correcteur: modifier l'apparence des mots mal orthographiés

Message par Florent V. »

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de modifier l'apparence des mots mal orthographiés, soulignés par défaut par des pointillés rouges (1px d'épaisseur) par le correcteur orthographique intégré à Firefox 2 et 3.

J'ai fait des recherches dans la documentation du Mozilla Developer Center, sur Xulplanet.com, dans la Knowledge Base de Mozillazine, et ici sur Geckozone (sujets sur userChrome.css et userContent.css), mais personne ne semble s'être penché sur le sujet. :lol:

Est-ce que quelqu'un sait comment le style par défaut pour les mots mal orthographiés est défini dans Firefox, et s'il est possible de le modifier en CSS (dans le userChrome.css par exemple)? Par exemple pour rendre les mots mal orthographiés plus visibles, ou au contraire plus discrets.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

la finalité serait d'avoir autre chose que les pointillés rouges ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Florent V.
Arias

Message par Florent V. »

Oui, par exemple du texte en gras et en rouge, voire avec un corps de texte plus important que le texte normal.

En fait je me suis fait aujourd'hui une petite page HTML avec un élément textarea sur la quasi-totalité de la page, pour pouvoir y coller rapidement des textes pour repérer et/ou corriger des fautes. Toutes les applications n'ont pas un correcteur orthographique intégré (surtout un correcteur en temps réel), et passer par Firefox — ouvert en permanence — plutôt que par un Open Office assez lourd à se lancer intéressant.
Bref, sur cette page dédiée à la correction les mots mal orthographiés ne ressortent pas assez.

Bon, c'est vrai que c'est un détail, mais cette énigme m'a intéressé.
(Et d'après mes longues recherches la réponse serait «soit c'est pas possible, soit c'est pas documenté». :roll:)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
passer par Firefox — ouvert en permanence — plutôt que par un OpenOffice assez lourd à se lancer intéressant.
Si on accepte l'icône d'OpenOffice dans la zone de notification (OpenOffice lancé en partie au démarrage de Windows), il s'ouvre aussi vite que Firefox.
Sinon, il met à peine un peu plus de temps.

Ouvrir un document de 208 pages et 92214 mots dans OpenOffice Writer, sans dictionnaire, c'est moins gourmand que Firefox 3.0b5 avec un seul onglet utilisé.
Avec quelques dictionnaires installés et la vérification orthographique activée l'occupation mémoire maximum d'OOo passe à ~ 2 Mo de plus que FF : 57800 Ko contre 55204 sur mon PC à l'instant.
Cela n'est pas vraiment significatif .

@+

P.S. : Je connais à peine les dictionnaires pour OOo et FF. Si tu ne me crois pas, visite mon site :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre