mozilla H.S

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ferguson

mozilla H.S

Message par ferguson »

bonsoir

je ne peux plus me servire de mozilla,

je clique sur le raccourci bureau,
et il ne se passe strictement rien.

que doi-je faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
igrecpaix
Gecko

Message par igrecpaix »

Vérifier si le raccourci est bon.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Ton raccourci sur le Bureau peut être défectueux. Fais un clic droit sur celui-ci puis clique sur Propriétés, vérifie le chemin qui apparaît et puis clique en bas sur Rechercher la cible.
Si le raccourci est correct l'explorateur devrait ouvrir le dossier du programme et mettre firefox.exe en surbrillance.

Tu peux faire un double-clic (ou utiliser le touche Entrée) pour le lancer.
Si rien ne semble se passer ouvre le Gestionnaire de tâches, pour vérifier s'il y a un processus firefox.exe. Il peut être bloqué. Sélectionne le et clique sur Terminer le processus.

Si cela n'est pas possible, fais un copier-coller de %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles dans Démarrer > Exécuter
Parcours le dossier de ton profil et supprime le fichier parent.lock s'il est présent.

Reviens dans le Gestionnaire de tâches et termine le processus firefox.exe.
Réessaye de lancer Firefox depuis le Bureau ou depuis Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox

Si le problème persiste, une extension peut être en cause, essaye d'exécuter firefox -safe-mode en copiant cela dans Démarrer > Exécuter. Firefox se lancera alors en mode sans échec, donc sans aucun extension activée.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Dernière modification par Rpkx le 08 mai 2008, 13:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Rpkx a écrit :Si le problème persiste, une extension peut être en cause, essaye d'exécuter firefox -safeboot en copiant cela dans Démarrer > Exécuter. Firefox se lancera alors en mode sans échec, donc sans aucun extension activée.
firefox.exe -safe-mode plutôt.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut nico,

Merci d'avoir souligné mon erreur.
Voilà ce qui arrive quand on se fie à une mémoire, qui fout l'camp tout doucement.

J'ai corrigé mon texte.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre