Carnets d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

VANIERS
Arias

Carnets d'adresses

Message par VANIERS »

Bonjour,

J'ai eu l'ingénieuse idée de créer plusieurs carnet d'adresses pour pouvoir y répartir selon différentes catégories, mes contacts personnels. Comment fait on pour les déplacer dans ces carnets ? Tout cela m'inspire également une réflexion. Muté à la rentrée prochaine, comment exporter ces carnets pour les réinstaller sur un autre PC voire les utiliser avec un autre logiciel de messagerie si celui-ci m'est imposé ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Tu déplaces par "glisser/déposer", tout simplement.

Ce n'est d'ailleurs pas un "déplacement" mais une copie, un contact pouvant être mis dans plusieurs sous-carnets différents. Le contact est donc toujours présent "à la racine", c'est normal.

Pour exporter les carnets, voir la FAQ TB de j2m06. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Image
Image
J2m06
Administrateur

Re: Carnets d'adresses

Message par J2m06 »

Bonjour,
VANIERS a écrit :Comment fait on pour les déplacer dans ces carnets ?
Par Glisser/Déposer tout simplement
comment exporter ces carnets pour les réinstaller sur un autre PC voire les utiliser avec un autre logiciel de messagerie si celui-ci m'est imposé ?
Les carnets de Tb se nomment Abook.mab / abook-1.mab etc... .

ensuite 2 solutions

1-si sur place il y a TB ,tu copies ces fichiers sur une clef USB et ensuite tu pourras les mettre dans ton profil (copie aussi le fichier prefs.js ) Voire tout ton dossier Thunderbird :!:
2-tu exportes les carnets de TB au format Séparé par des virgules et après tu pourras (en principe l'importer dans un autre courrielleur.

Dans tous les cas tu peux faire ces 3 manip. :wink:

3-Tu peux aussi exporter tes carnets dans un tableur (OpenOffice.org ou excel) :wink:

voir le §9.5 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204

• Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre