Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je suis un utilisateur assidu de Thunderbird depuis plusieurs années. Dernièrement j'ai décidé d'aller plus loin et j'ai installer Ubuntu 8.04 sur mon PC en double démarrage (j'ai besoin de xp pour certaine application professionnelle ne tournant pas sous linux). Ors, impossible d'utiliser la versions native sous Ubuntu (même après réinstallation dans le terminal). J'ai vus sur le forum que le logiciel sous linux est inhiber par sa présence sous xp. Je ne sais pas comment faire pour que La messagerie marche sous les deux OS, et si possible pour que le profil soit le même même !!
luvatar@iluvatar-laptop:~$ mozilla-thunderbird -profilemanager
/opt/thunderbird/thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
iluvatar@iluvatar-laptop:~$
Merci d'avance de votre aide !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008041514 Firefox/3.0b5
Dernière modification par Iluvatar le 19 mai 2008, 11:56, modifié 4 fois.
Fujitsu Siemens AMILO M3438G Ordinateur portable - 17 po - Intel Pentium M 750 / 1.86 GHz - Disque Dur : 160 Go - RAM : 1 Go Dual boot : XP/Ubuntu 8.04 kernel 2.6.24-16-generic
Rien ne marche !! Le dossier mozzila thunderbird est vide sous linux. Quand je clique sur le raccourci, l'application commence à s'initialiser puis s'arrête.
Je pense que quelque chose bloque sont fonctionnement,
Voila ce que cela me donne quand je tente de lancer mozzila et profil manager depuis un terminal :
iluvatar@iluvatar-laptop:~$ thunderbird
/opt/thunderbird/thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
iluvatar@iluvatar-laptop:~$ mozzila-thunderbird
bash: mozzila-thunderbird : commande introuvable
iluvatar@iluvatar-laptop:~$ thunderbird -p
run-mozilla.sh: Cannot execute /opt/thunderbird/thunderbird-bin.pure.
iluvatar@iluvatar-laptop:~$ thunderbird -P
iluvatar@iluvatar-laptop:~$ Thunderbird -ProfilManager
bash: Thunderbird : commande introuvable
iluvatar@iluvatar-laptop:~$ thunderbird -profilemanager
iluvatar@iluvatar-laptop:~$
Le truc, c'est que tente d'ouvrir le manager de profil de thunderbird alors que je n'est jamais crée de profil puisque je ne peut pas lancer thunderbird depuis linux...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008041514 Firefox/3.0b5
Dernière modification par Iluvatar le 16 mai 2008, 20:07, modifié 1 fois.
Fujitsu Siemens AMILO M3438G Ordinateur portable - 17 po - Intel Pentium M 750 / 1.86 GHz - Disque Dur : 160 Go - RAM : 1 Go Dual boot : XP/Ubuntu 8.04 kernel 2.6.24-16-generic
bref, j'ai refait exactement la méme manip, mais maintenant j'ai le message :
La seul solution pour que ça marche est de désinstaller/réinstaller thunderbird à chaque ouverture de l'application ou de supprimer le profil a la main et d'en recrée un avec profilemanager, galére :S
Si quelqu'un à une solution je suis preneur !!
Si ton profil se trouve sur une partition "Windows" (NTFS ou FAT) alors ton TBird ne peut accéder à ce profil. C'est donc une question de droits d'accès à cette partition.