[RÉSOLU]-Problème importation adresse depuis hotmail.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

manikrak
Arias

[RÉSOLU]-Problème importation adresse depuis hotmail.

Message par manikrak »

bonjour.
Je veux importer mes adresses hotmail.
je fais donc un fichier .CSV que j'enregistre sur mon disque dur et ensuite je l'importe dans TB.
Problème, a ce moment là, les adresses qu'il me crée sont erronées. Je n'ai en effet que ça dans le case prénom:
;"Mxxx";;"Oxxxx";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"06xxxxxxx";;;;;;;;;;;;;;;;;;"olxxxxxx@hotmail.fr";"SMTP";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"Zxxx"
Et pareil pour toutes mes adresses.
Quelqu'un voit-il où est le problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
manikrak
Arias

Message par manikrak »

Apparemment, ça vient du fichier .CSV généré par hotmail. :shock:
En remplaçant les points virgules par des virgules, ça fonctionne.
Mais c'est fastidieux. :?
Quelqu'un a une idée pour résoudre ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Image
manikrak
Arias

Message par manikrak »

voilà un copier coller du début du fichier lu avec wordpad :
"Title";"First Name";"Middle Name";"Last Name";"Suffix";"Company";"Department";"Job Title";"Business Street";"Business City";"Business State";"Business Postal Code";"Business Country";"Home Street";"Home City";"Home State";"Home Postal Code";"Home Country";"Business Fax";"Business Phone";"Business Phone 2";"Callback";"Car Phone";"Company Main Phone";"Home Fax";"Home Phone";"Home Phone 2";"ISDN";"Mobile Phone";"Other Fax";"Other Phone";"Pager";"Primary Phone";"Radio Phone";"TTY/TDD Phone";"Telex";"Account";"Anniversary";"Assistant's Name";"Billing Information";"Birthday";"Business Address PO Box";"Categories";"Children";"Company Yomi";"Directory Server";"E-mail Address";"E-mail Type";"E-mail Display Name";"E-mail 2 Address";"E-mail 2 Type";"E-mail 2 Display Name";"E-mail 3 Address";"E-mail 3 Type";"E-mail 3 Display Name";"Gender";"Given Yomi";"Government ID Number";"Hobby";"Home Address PO Box";"Initials";"Internet Free Busy";"Keywords";"Language";"Location";"Manager's Name";"Mileage";"Notes";"Office Location";"Organizational ID Number";"Other Address PO Box";"Priority";"Private";"Profession";"Referred By";"Sensitivity";"Spouse";"Surname Yomi";"User 1";"User 2";"Web Page"
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"alxxxxxxx@ac-nantes.fr";"SMTP";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;"Axxx";;"Rxxxxx";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"axxxxxx@hotmail.com";"SMTP";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"axxxxxx@hotmail.com";"SMTP";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"axxxxxx@hotmail.com";
;"axxxxxxx@orange.fr";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"anxxxxxxx@orange.fr";"SMTP";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

manikrak a écrit :Apparemment, ça vient du fichier .CSV généré par hotmail. :shock:
En remplaçant les points virgules par des virgules, ça fonctionne.
Mais c'est fastidieux. :?
Quelqu'un a une idée pour résoudre ça ?

Bonjour,

ICI peut-être.

A+
manikrak
Arias

Message par manikrak »

Merci, c'est exactement ça qu'il me fallait. Je ne l'avais pas trouvé en cherchant dans le forum.
Un autre problème, c'est que pour le fichier généré par hotmail, il y a tellement de données qu'il faut en supprimer certaines si on veut faire correspondre adresse mail par exemple. C'est désagréable.

Image
Répondre