Php, include d'un fichier en tant que variable

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nicosmos
Iguane

Php, include d'un fichier en tant que variable

Message par Nicosmos »

Salut :)
Je commence à faire un petit peu de PHP car j'en ai besoin pour un site Web. J'ai une variable qui s'appelle message, et je voudrais la remplir avec un autre fichier, pour pouvoir m'en servir ensuite sur le reste du code. Pour ça, j'ai essayé de mettre une fonction include à l'intérieur de la définition de la variable ... ça n'a pas l'air de marcher. Plusieurs solutions que j'ai testé (entre autres) : :p

Code : Tout sélectionner

$message= include("lien-vers-mon-fichier") ;

$message= include("lien-vers-mon-fichier"); ;

$message= "include("lien-vers-mon-fichier")" ;

$message= "include("lien-vers-mon-fichier");" ;
Les deux premières en mettant les guillemets à l'intérieur du fichier à inclure. Est-ce quelqu'un voit ou est le problème ou pourrait m'indiquer une autre méthode pour importer un fichier en tant que variable ? :wink:

Merci,
Nico.
Dernière modification par Nicosmos le 24 avr. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dans les codes 3 et 4, dans $message tu n'as probablement qu'une chaine contenant tes données (et encore, avec un message d'erreur probablement : pour la concaténation, utilise le point, et n'oublie pas d'échapper les guillemets.)

La solution est d'utiliser une fonction de lecture de fichier, et pas d'inclusion, comme par exemple file_get_contents (ou la fonction file si tu veux un tableau). :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080418 Firefox/7.10 Firefox/2.0.0.14
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Merci, ça semble correspondre à ce que je cherche comme fonction :) ... par contre, je n'arrive pas à comprendre comment le mettre en place dans la page :?
Tu peux me mettre un exemple de ligne(s ?) de code qui pourrait remplacer celle que j'essayais d'utiliser ? :wink:

Edit>Bon, j'ai réussi avec

$message= file_get_contents("lien-vers-le-fichier") ;
Là où il y a encore un problème, c'est que ce fichier qui est importe contient des variables. En fait, ce message est ensuite, avec d'autres infos, envoyés par mail. Et lorsque je reçoit le mail, les variables sont en clair, avec $nom-de-la-variable à la place d'être remplacé par son contenu :?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

str_replace() ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

str_replace() ?
Mmh, ça n'a pas l'air de fonctionner non plus :

Warning: Wrong parameter count for str_replace() in -lien-vers-le-fichier- on line 7
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu dois l'utiliser plus tard sur la chaine contenue dans ta variable $message.

http://ch2.php.net/manual/fr/function.str-replace.php

str_replace("\$variable", $variable, $message);
:wink:

N'hésite pas à t'aider du manuel php, il est très bien fait et il y a des exemples clairs !
Répondre