Flash 8 à 9 notre ami... (comme Google hein...)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
rtyu
Arias

Flash 8 à 9 notre ami... (comme Google hein...)

Message par rtyu »

Jusqu'à récemment je pouvais lire des objects Flash sur IE et Firefox.
(Animation, lecteur vidéo, lecteur son).
D'un coup d'un seul, IE ne les affiche plus depuis aucun site
et sur certains "il" demande s'il peut télécharger une mise à jour de Flash.

En revanche Firefox continue d'afficher comme avant.

De toute façon il semble certain que les sites où je me connecte
n'ont pas "programmé un nouveau lecteur".

Quelle-est cette putain de sa -#*~ de bizarrerie qui vient encore nous faire chier...
Y'a t-il des fantomes entre le serveur d'un site et mon poste client ?..

Quoi, où, et comment quelque-chose s'immisce dans cette connexion
alors que personne n'a rien demandé...
Dernière modification par rtyu le 28 avr. 2008, 17:30, modifié 4 fois.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

« Simplement », Firefox et IE n'intègrent pas les objets Flash de la même manière. Firefox utilise un plugin (le même système est utilisé dans Opera et Safari) alors qu'Internet Explorer utilise un contrôle ActiveX.

Il est donc je crois possible d'avoir une version différente dans l'un et dans l'autre.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Si c'est une question au sujet d'Internet Explorer, on ne voudra guère te répondre (ici c'est la famille Mozilla) :wink:
Par contre, pourrait-on savoir s'il s'agit juste de certaines animations, sur certains sites, ou bien de toutes ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

myahoo a écrit :Si c'est une question au sujet d'Internet Explorer, on ne voudra guère te répondre (ici c'est la famille Mozilla) :wink:
Oulala, ta réponse est peut-être pour rire mais ce n'est certainement pas un comportement à encourager dans cette section.

Je peux concevoir que des gens ne sachent pas répondre parce qu'ils n'ont pas le logiciel en question ou pas rencontré le problème. Mais ceux qui ne veulent pas répondre sur une question d'interopérabilité n'ont pas grand chose à faire dans le développement web.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour revenir à la question d'origine, la réponse est là :
http://www.adobe.com/shockwave/welcome/

Il suffit de lancer le test avec chacun des navigateurs, et la page dira s'il y a un (ou des) plugin(s) plus récent(s) :wink:

[Hors sujet]
Benoit a écrit :Oulala, ta réponse est peut-être pour rire mais ce n'est certainement pas un comportement à encourager dans cette section.
Bien évidemment que c'est de l'humoris-tic :P : je ne peux pas être anti-Windows prononcé, vu que c'est lui que j'utilise le plus souvent !

C'est juste qu'au niveau du rapport qualité / prix, il ne vaut pas tant que ça ses concurrents que sont MacOS et Linux !
Rien qu'à voir le prix, ça se comprend : 0 à 75 € pour un Linux comme Mandriva, 110 € pour MacOS dernier cri, et plus de 250 € pour un Vista complet !

Enfin voilà, c'est un autre débat :D

[/Hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre