Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
J'ai voulu aujourd'hui ajouter les adresses des messages sortants dans mon carnet d'adresse (en allant dans Outils->Options->Rédaction->Paramètrage). Je peux bien cocher la case correspondante, mais la liste déroulante permettant de choisir le carnet est trop fine (qques pixels de hauteur) pour que je puisse choisir.
Pourtant tous les autres menus et listes fonctionnent normalement.. Avez-vous une idée ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par zangiev le 24 avr. 2008, 09:49, modifié 1 fois.
Effectivement, en créant un nouveau profil, ça marche ! Comment faire pour la suite ? Dois-je copier tous mes fichiers vers le nouveau profil et détruire l'ancien ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
zangiev a écrit :Effectivement, en créant un nouveau profil, ça marche ! Comment faire pour la suite ? Dois-je copier tous mes fichiers vers le nouveau profil et détruire l'ancien ?
Bonjour
AVANT fait une copie du dossier Thunderdird en entier par Copier /Coller
Puis tu copies TOUT (dossier/sou-dossiers et fichiers ) sauf le fichier Prefs.js qui est supposé corrompu
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bon je l'ai fait, j'ai tout sauvegardé et j'ai tout copié dans mon nouveau profil. Maintenant je dois tout reparamètrer à la main (compte, serveur, filtres, ...) sur le nouveau profil ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par zangiev le 24 avr. 2008, 09:23, modifié 1 fois.
Merci beaucoup, tout est rentré dans l'ordre, sauf les filtres, je ne sais pas où les récupérer dans l'ancien profil (au pire je peux les recréer à la main, mais j'en ai un sacré paquet...).
Edition : ça y est, j'ai trouvé, tout remarche, merci beaucoup pour ton aide !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
zangiev a écrit : sauf les filtres, je ne sais pas où les récupérer dans l'ancien profil (au pire je peux les recréer à la main, mais j'en ai un sacré paquet...).
Les filtres s'appellent msgFilterRules.dat et sont , en principe, dans les sous-dossiers de Mail
ps:a l'avenir garde une copie du fichier prefs.js sous le coude et fais une sauvegarde du dossier Thunderbird