Messagerie partagée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fb40
Arias

Messagerie partagée

Message par fb40 »

Bonjour,

je suis sous un reseau local avec des postes sous Vista, XP, linux et un serveur Crosoft 2003 server

J'installe un compte de messagerie par service, exemple serviceA@toto.fr

Dans le service A, j'ai trois postes (P1,P2,P3)

j'installe ma messagerie sur P1 normalement. Lors de l'installation je ne récupère pas les mails.
Sur mon serveur, je créais un dossier partagé accessible des 3 postes et j'y colle le contenu du "Dossiers Locaux, répertoire local" du poste P1.

Sur P1, je fais pointé le répertoire local sur le dossier réseau partagé, exple "h:\messagerie".

Je ferme, je relance, cela marche nickel, je récupère mes mail

je fais l'install sur les deux autres postes en faisant pointer leur dossier locaux sur "h:\messagerie"

cela marche, j'ai mes 3 postes qui voient exactement la meme choses que ce soit en réception et en envoi. P1 voient les messages envoyés par P2 ou P3 et tout le monde voient les messages réceptionnés en direct, sans besoin de fermer et de réouvrir la messagerie.

Le partage de la messagerie est donc OK, et ici je ne parle pas du carnet d'adresse qui reste personnel à chaque poste.

Cette méthode a été utilisé dans tous les services (une quinzaine) .

MON SOUCIS... CAR IL Y A UN SOUCIS

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai 2 services, qui ont un soucis à l'ouverture du thunderbird. Ils voient le nombre d'email qu'ils recevoient, mais la boite de réception mais un temps fou à s'afficher.

Donc si vous avez une petite idée, ce serait avec plaisir car là je câle et cela m'embete de tout casser pour juste deux services.

Par avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
fb40
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu veux dire que plusieurs sessions de TB accèdent en lecture/écriture au même fichiers du profil (inbox,...)???
Cela ne me parait pas très sur non?

Ne vaudrait-il pas mieux utiliser un seul et unique compte imap auquel chaque TB se connecterais et se synchroniserais automatiquement?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
fb40
Arias

Message par fb40 »

caméléon a écrit :Tu veux dire que plusieurs sessions de TB accèdent en lecture/écriture au même fichiers du profil (inbox,...)???
Cela ne me parait pas très sur non?

Ne vaudrait-il pas mieux utiliser un seul et unique compte imap auquel chaque TB se connecterais et se synchroniserais automatiquement?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

pourquoi pas très sûr ? S'ils accèdent aux fichiers, c'est qu'ils ont les permissions pour accéder aux dossiers partagés sur le réseau local. Et là, seul moi peut donner ces permissions aux personnes souhaitées. Tandis qu'avec un compte imap, il suffit de connaitre le mot de passe et n'importe qui peut s'installer le compte et avoir accès à tous le contenu (à moins que je ne me trompe). dans mon cas, il faut connaitre le mot de passe de la messagerie et avoir accès aux dossiers partagées que leur procure leur conexion au domaine.
fb40
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ce n'est pas dans ce sens que je pensais "très sur", mais plutôt, qu'est-ce qui se passe si plusieurs instances de TB essayent d'écrire en même temps dans un des fichiers partagés (genre inbox)???

fb40
Arias

Message par fb40 »

oui de ce coté là, c'est vrai, je ne sais pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
fb40
Répondre