Firefox m'étonnera toujours!

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

patator
Lézard vert

Firefox m'étonnera toujours!

Message par patator »

Bonjour tout le monde

Depuis les 2 dernières versions de FF2 ayant rencontré quelques petits soucis avec l'extension Firebug (dont j'use et j'abuse tellement c'est génial), je me suis enfin décidé à faire ce que je n'osais pas depuis des années :?

En suivant le tuto de .... (ah beh je sais plus qui car je croyais que le topic était épinglé en haut de FF le Navigateur dommage car il était très bien expliqué).

Toujours est-il que j'ai maintenant 2 Firefox soit la version 2 avec tous mes réglages et tout le reste et une version FF3 avec laquelle Firebug carbure nickel ainsi que Web developer (sont pas fous ceux qui développent Firefox :D ).

Mais il y avait un truc qui me plaisait moins c'est la couleur grise d'origine (donc un détail mais ...)
Je savais qu'il y avait user.css pour m'aider mais en lisant ici et là je viens de trouver une extension que je connaissais de nom mais sans plus.

Je veux parler de Stylish. Bon c'est en anglais mais j'y arrive doucement et là ça y est je viens de mettre le style FF vista Thème qui lui donne une couleur bleutée comme je les aime. Considérant FF3 un peu comme une version d'essai, j'ai essayé pour voir ce que ça donne un effet un style arrondi sur les boites (url et google), là le changement ne s'applique qu'en partie, il vaut mieux redémarrer FF mais le résultat est impeccable.

Enfin voilà c'était juste pour dire que Firefox est vraiment formidable. Je l'utilise depuis des années et malgré tout il m'étonne tous les jours. Mais la grosse surprise ou plutôt la grosse satisfaction c'est l'utilisation de la mémoire alors là oui, c'est vraiment autre chose. Là où je flirtais avec les 200mo, j'en suis maintenant à 62 et je n'entends plus le processeur.

Voilà ça ne fait pas avancer le schmilblick mais c'était juste pour dire que j'étais très satisfait de Firefox et tirer un coup de chapeau aux développeurs et à ceux qui entretiennent ce forum.

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est Ottomar qui maintient le sujet sur le userchrome.css.
Contrairement à moi, ce n'est pas un fan de Stylish (et il a tort) ! :mrgreen:

C'est vrai que le sujet me manque un peu. Ça motivait à partager des styles.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

En parlant de ce sujet, il mérite un article sur le portail avec un gros lien vers le sujet ... peu de gens sont au courant de tout ce qu'on peut faire avec Firefox ! Moi compris 8-)
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Omnisilver a écrit :En parlant de ce sujet, il mérite un article sur le portail avec un gros lien vers le sujet ... peu de gens sont au courant de tout ce qu'on peut faire avec Firefox ! Moi compris 8-)
Arffff !

bon... j'ai encore un peu mal au boyau de ma tête mais ça va
bonjour à tous

mais je sens que ça va reprendre (le mal à ma tête)
je viens (enfin) de passer du canard au héron, et j'hérite d'un ff3.0b5
j'y incruste délicatement mon userChrome dans le gosier !
rien ! il veut pas l'avaler
il digère le userContent heureusement

Pirlouy, t'as bien une idée ?
izon déjà changer le bookmarks.html (j'ai mis une heure à trouver la place)
izon pas changer non plus le chrome ?

je vais te dire pourquoi j'aime pas stylish : je suis un petit laborieux, j'aime me sentir mon doigt me les gratter au fond de ma narine

bonsoir à tous (et aux particuliers)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5

Edith :roll: : je rêve ! il a oublié de redémarrer le panda ! :lol:

ouais... te fous pas de ma fiole... n'empêche ya des trucs qui marchent pas ! :evil:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ottomar a écrit :bonsoir à tous (et aux particuliers)
Bien le miaow-miaow, nôble ubuntuïen ! :mrgreen:
Toujours fumeur de feuilles de style ?!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[HS total] Salutatoi Oh! Tomar.

Le retour ? [/HS]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ottomar a écrit :Edith :roll: : je rêve ! il a oublié de redémarrer le panda ! :lol:
Tu sais pourquoi ? Parce qu'avec Stylish, tu n'es pas obligé de redémarrer ! :mrgreen:
Non, mais on en avait déjà parlé, y'a des points faibles, notamment l'absence de colorateur syntaxique et pas de gestion des tabulations, mais à côté de ça, c'est quand même pratique de pouvoir voir les changements à la volée.
ouais... te fous pas de ma fiole... n'empêche ya des trucs qui marchent pas ! :evil:
Y'a effectivement eu quelques changements, mais plutôt des IDs qui ont changé, pas de révolution non plus.
Répondre