Page 1 sur 1

[RÉSOLU]-Problème pour réinstaller TB

Publié : 07 avr. 2008, 18:08
par ruault
Bonjour,

Après un problème sur mon pc sous windows XP je n'arrive pas à réinstaller mon logiciel de messagerie même en changeant le répertoire par défaut j'ai ce message d'erreur :

Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenètre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird ou redémarrer votre système.

Or rien n'y fait.

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13

Publié : 07 avr. 2008, 18:25
par asap29
as tu fait ctrl+alt+supp et verifié que tu n'as pas de processus thunderbird.exe de lané-->si oui suppression
vas dans ton profil et verifie que tu n'ai pas un fichier nommé parent.lock (tb fermé)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

as tu desinstallé tb
supprimé le repertoire ou il était installé avant de tenter une reinstallation "personnalisée" dans un autre repertoire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13

Re: Problème pour réinstaller TB

Publié : 07 avr. 2008, 19:23
par J2m06
ruault a écrit : Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenètre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird ou redémarrer votre système.
Bonjour

d'autres infos , si besoin ,voir §28.3 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509



OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )

C'est bon

Publié : 08 avr. 2008, 10:00
par ruault
Bonjour,

En fait j'avais encore un profil dans mon répertoire c:documents and setings et quand je l'ai supprimé j'ai pu réinstallé bien comme il faut.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13