Formulaires et HTTPS
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Formulaires et HTTPS
Hello,
Firefox se souvient de ce que je remplis dans les champs texte des formulaires. Quand je revisite le site, je n'ai alors qu'à double-cliquer sur le champ pour faire apparaître une liste des valeurs que j'ai déjà donné à ce champ. Ceci, en soit, ne me dérange pas du tout.
Mais mon problème est le suivant: quand je réalise un paiement en ligne (via PayPal) le contenu des différents champs est également enregistré (notamment le numéro de carte de crédit et le CCV)...
Est-ce qu'il y a un moyen pour dire à Firefox: quand tu te trouves sur une page protégée en HTTPS, n'enregistre pas le contenu des champs!
Merci d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Firefox se souvient de ce que je remplis dans les champs texte des formulaires. Quand je revisite le site, je n'ai alors qu'à double-cliquer sur le champ pour faire apparaître une liste des valeurs que j'ai déjà donné à ce champ. Ceci, en soit, ne me dérange pas du tout.
Mais mon problème est le suivant: quand je réalise un paiement en ligne (via PayPal) le contenu des différents champs est également enregistré (notamment le numéro de carte de crédit et le CCV)...
Est-ce qu'il y a un moyen pour dire à Firefox: quand tu te trouves sur une page protégée en HTTPS, n'enregistre pas le contenu des champs!
Merci d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Bonjour,
Généralement, les webmasters ajoutent l'indication autocomplete="off" aux champs de formulaires "sensibles". Si ce n'est pas le cas, tu peux déjà supprimer manuellement la donnée enregistrée : affiche la liste déroulante la contenant, met la en surbrillance en passant le curseur dessus et appuie sur la touche [Suppr].
Je vais regarder s'il y a une extension permettant de gérer ça plus aisément. édité... désolé, je n'ai rien trouvé.
Généralement, les webmasters ajoutent l'indication autocomplete="off" aux champs de formulaires "sensibles". Si ce n'est pas le cas, tu peux déjà supprimer manuellement la donnée enregistrée : affiche la liste déroulante la contenant, met la en surbrillance en passant le curseur dessus et appuie sur la touche [Suppr].
Je vais regarder s'il y a une extension permettant de gérer ça plus aisément. édité... désolé, je n'ai rien trouvé.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bon, une bidouille à essayer (j'ai fait ça rapidement, hein) : installer Greasemonkey, redémarrer Firefox, et installer ce script-là.nico@nc a écrit :Je vais regarder s'il y a une extension permettant de gérer ça plus aisément. édité... désolé, je n'ai rien trouvé.
Ça tourne, ou pas ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Merci pour vos réponses!
Je ne connaissais pas du tout cet attribut! Dommage que ca ne soit pas valide!nico@nc a écrit : Généralement, les webmasters ajoutent l'indication autocomplete="off" aux champs de formulaires "sensibles".
J'ai remarqué le problème sur l'ordinateur de mon bureau, où je ne peux pas installer un script comme ça, mais j'essaierai de le faire fonctionner chez moi.myahoo a écrit :Bon, une bidouille à essayer (j'ai fait ça rapidement, hein) : installer Greasemonkey, redémarrer Firefox, et installer ce script-là.nico@nc a écrit :Je vais regarder s'il y a une extension permettant de gérer ça plus aisément. édité... désolé, je n'ai rien trouvé.
Ça tourne, ou pas ?
As-tu bien installé Greasemonkey au préalable, en ayant d'abord redémarré Firefox pour qu'il soit activé ?blipbloup a écrit :J'ai remarqué le problème sur l'ordinateur de mon bureau, où je ne peux pas installer un script comme ça, mais j'essaierai de le faire fonctionner chez moi.