filtrage courriels avec signature numérique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kibeco
Arias

filtrage courriels avec signature numérique

Message par kibeco »

Bonsoir,

Les antispam essaient d'éliminer les "mauvais" courriels, il serait plus intéressant de pouvoir n'accepter que les "bons"

même les adresses "protégées" finissent par devenir sources de spam notamment par emprunt du nom du destinataire.

Je travaille dans un milieu où tous les membres (1200 notaires et 10000 collaborateurs) sont équipés de cartes à puces qui permettent de signer les courriels ou d'accéder à des applications sécurisées. En Belgique 80% de la population a une carte d'identité électronique.

Est-il possible de créer dans Thunderbird un filtre qui ne laisserait passer que les messages pourvus d'une signature électronique valable.

si oui comment?

merci de votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bonjour kibeco et bienvenu en tant que membre du forum,

Tu as déjà posé cette question il y a peu, c'est pourquoi je te propose de continuer la discussion sur le fil initial: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=64084

En attendant, je vérouille ce sujet pour éviter les doublons.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Verrouillé