Pb de classement des carnets après transfert
Modérateur : J2m06
Pb de classement des carnets après transfert
Tout ce transfert, totalement automatisé, se passe admirablement bien et sans aucun problème, sauf un !
Je l'ai déjà évoqué et on m'a proposé toute une série de solutions dont aucune ne fonctionne ! J'y ai déjà passé des heures... sans aucun résultat !!
Dans Netscape j'avais toute une série de "carnets d'adresses" qui étaient classés alphabétiquement genre
- amis
- banques
- commerces
- hotels et ce au niveau d'une cinquantaine de carnets
Lors du transfert vers Firefox, tout est passé sans aucune difficulté sauf que l'ordre alphabétique n'est plus du tout respecté !
Tout est chamboulé et assez aléatoire !
Pire, si je crée dans Firefox 3 un nouveau carnet débutant par exemple par 'F', il vient se mettre n'importe où alors qu'il devrait venir derrière le 'E' !
J'ai (aussi) répété cette opération avec d'autres nouveaux carnets sans aucun résultat...
Ce classement alphabétique doit bien être régis quelque part, non ?
Comment faire pour corriger ce bug ?
Merci.
-
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Je l'ai déjà évoqué et on m'a proposé toute une série de solutions dont aucune ne fonctionne ! J'y ai déjà passé des heures... sans aucun résultat !!
Dans Netscape j'avais toute une série de "carnets d'adresses" qui étaient classés alphabétiquement genre
- amis
- banques
- commerces
- hotels et ce au niveau d'une cinquantaine de carnets
Lors du transfert vers Firefox, tout est passé sans aucune difficulté sauf que l'ordre alphabétique n'est plus du tout respecté !
Tout est chamboulé et assez aléatoire !
Pire, si je crée dans Firefox 3 un nouveau carnet débutant par exemple par 'F', il vient se mettre n'importe où alors qu'il devrait venir derrière le 'E' !
J'ai (aussi) répété cette opération avec d'autres nouveaux carnets sans aucun résultat...
Ce classement alphabétique doit bien être régis quelque part, non ?
Comment faire pour corriger ce bug ?
Merci.
-
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Anne Lanvin
Salut
firefox et carnet d'adresse...tu es sur...ne serait ce pas les "marques pages" plutot
de plus firefox 3 est encore en evaluation...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
firefox et carnet d'adresse...tu es sur...ne serait ce pas les "marques pages" plutot
de plus firefox 3 est encore en evaluation...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
dans "?\a propos de firefox" qu'as tu ....
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Thunderbird 2.0.0.12
Date de publication :
26 février 2008
et le dernier Firefox 3
-----------------------------------------------
En annexe, une copie d'écran de la colonne des "carnets"
On voit tout de suite que le classement alphabétique qui était parfait sous Netscape 7 est devenu très aléatoire !

Je précise que c'est tout sous Vista, édition familiale

Date de publication :
26 février 2008
et le dernier Firefox 3
-----------------------------------------------
En annexe, une copie d'écran de la colonne des "carnets"
On voit tout de suite que le classement alphabétique qui était parfait sous Netscape 7 est devenu très aléatoire !

Je précise que c'est tout sous Vista, édition familiale

Anne Lanvin
Il s'agit de Thunderbird, et pas de Firefox (les deux n'ont rien à voir, si ce n'est l'éditeur)...
Je déplace dans la section adaptée (les modérateurs de là-bas modifieront le titre du sujet).

Je déplace dans la section adaptée (les modérateurs de là-bas modifieront le titre du sujet).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bonjoureurobru a écrit :
Essaies en recréant de nouveaux carnets (avant tu renommes l'ancien) puis tu déplaces le contenu par Glisser/Déposer d'un carnet à l'autre (pour sélectionner toutes les fiches un raccourci rapide : Ctrl+A

Par exemple :
-Le carnet Export sera renommé Export1
-Puis création d'un nouveau carnet Export
-Glisser/déposer des fiches du carnet Export1 dans Export
-Effacement du carnet Export1 si tout est ok
et ainsi de suite ......

d'autres infos sur le carnet (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Très important : Sauvegarder tous les jours

OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
- 1 - Comment SAUVEGARDER. tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
- 13 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J'ai essayé plusieurs fois la procédure proposée avec plusieurs carnet "mal placés" alphabétiquement !
Après avoir renommé un "salons" en "salons1", comme suggéré, j'y ai
retrouver toutes les fiches, sans problème. J'ai effacé "salons".
J'ai fait de même pour d'autres carnets dont les noms originaux ont donc été effacés.
Par prudence, j'ai rebooter le PC pour voir.
Les adresses étaient toujours dans les fichiers salons1, export1, etc...
J'ai donc alors créer de nouveaux carnets sous les noms de
salons, export, ....
Et c'est là que le problème recommence !
Le carnet 'salons' qui devrait logiquement se placer entre 'r' et 't' se place n'importe où !
Idem avec "export" qui ne se place entre 'd' et 'f' va du côté des 'w' !
A noter que le cranet "adresses personnelles" qui sous Netscape était en tête de colonne reste à sa place, ± en bas ! (voir image d'écran ci-dessus)
Ce classement alphabétique des "carnets" doit bien se commander de quelque part, non ?
Merci !
Après avoir renommé un "salons" en "salons1", comme suggéré, j'y ai
retrouver toutes les fiches, sans problème. J'ai effacé "salons".
J'ai fait de même pour d'autres carnets dont les noms originaux ont donc été effacés.
Par prudence, j'ai rebooter le PC pour voir.
Les adresses étaient toujours dans les fichiers salons1, export1, etc...
J'ai donc alors créer de nouveaux carnets sous les noms de
salons, export, ....
Et c'est là que le problème recommence !
Le carnet 'salons' qui devrait logiquement se placer entre 'r' et 't' se place n'importe où !
Idem avec "export" qui ne se place entre 'd' et 'f' va du côté des 'w' !
A noter que le cranet "adresses personnelles" qui sous Netscape était en tête de colonne reste à sa place, ± en bas ! (voir image d'écran ci-dessus)
Ce classement alphabétique des "carnets" doit bien se commander de quelque part, non ?
Merci !
Anne Lanvin
bonjour
Essaie, a tout hasard
, en safe-mode (no extensions) voir le § 15.1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Sinon essaie aussi en créant un nouveau profil voir le § 15.2
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Puis appliquer cette méthode pour récupérer tes anciens carnets http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 670#433670
AVANT fait une SAUVEGARDE de ton dossier THUNDERBIRD
Essaie, a tout hasard

Sinon essaie aussi en créant un nouveau profil voir le § 15.2

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Puis appliquer cette méthode pour récupérer tes anciens carnets http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 670#433670
AVANT fait une SAUVEGARDE de ton dossier THUNDERBIRD

Désolée mais j'ai nettement l'impression de tourner en rond !
Et évidemment sous VISTA....
Je sauvegarde mes carnets. J'efface tout.
Je réimporte.
Et bof, j'ai un autre classement alphabétique !
Avec un prifil A ou un nouveau, B, même résultat.
Ce classement, il doit bien s'imposer quelque part dans
le programme de base, non ?
C'est pas là qu'il y aurait un bug ?
Merci.
Et évidemment sous VISTA....
Je sauvegarde mes carnets. J'efface tout.
Je réimporte.
Et bof, j'ai un autre classement alphabétique !
Avec un prifil A ou un nouveau, B, même résultat.
Ce classement, il doit bien s'imposer quelque part dans
C'est pas là qu'il y aurait un bug ?
Merci.
Anne Lanvin
Les paramètres des carnets sont dans le fichier Prefs.js , mais le tri est fait ailleurs , car j'ai modifié les noms directement dans ce fichier sans résultat sur le trieurobru a écrit : Ce classement, il doit bien s'imposer quelque part dans

Tu as bien crée un nouveau profil avec un fichier Prefs.js tout neuf

Essaie de réinstaller TB

Pas de souci pour tes paramètres, messages et carnets ils ne seront pas touchés lors de la désinstallation

Je suppose que tu as essayé en safe-mode

tu as réimporté quoi au juste. J'efface tout.
Je réimporte.

Pourquoi sauvegarder que les carnetsJe sauvegarde mes carnets

En fait je ne sais pas ce que tu fais au juste

Je tourne en rond et j'en ai un peu ras-le-bol !
Ce classement alpahbétique ne fonctionne pas et je ne vois pas d'où il se
règle (se commande).
Mais par contre, je suis sure que c'est un bug !
Au départ du PC d'une collègue qui tournait aussi sous Netscape 7 on a fait un transfert vers Thunderbird avec des carnets existants aaa, bbbbb, cccc, ddd, etc... (au total 27)
Et bien là aussi, - c'est une autre machine, aussi sous Vista - tout fonctionne parfaitement sauif que les carnets se sont importés aléatoirement et qu'on a donc une clonne genre bbb, pppp,qqq, rrrr, dddd, jjjj, eeee, fffff !
A noter enfin que sous Netscape on pouvait modifier l'ordre des carnets en cliquant-tirant-déposant.
Cela ne fonctionne pas sous Thunderbird.
C'est un bug !

Ce classement alpahbétique ne fonctionne pas et je ne vois pas d'où il se
règle (se commande).
Mais par contre, je suis sure que c'est un bug !
Au départ du PC d'une collègue qui tournait aussi sous Netscape 7 on a fait un transfert vers Thunderbird avec des carnets existants aaa, bbbbb, cccc, ddd, etc... (au total 27)
Et bien là aussi, - c'est une autre machine, aussi sous Vista - tout fonctionne parfaitement sauif que les carnets se sont importés aléatoirement et qu'on a donc une clonne genre bbb, pppp,qqq, rrrr, dddd, jjjj, eeee, fffff !
A noter enfin que sous Netscape on pouvait modifier l'ordre des carnets en cliquant-tirant-déposant.
Cela ne fonctionne pas sous Thunderbird.
C'est un bug !

Anne Lanvin
Classement des Carnets d'adresse dans Thunderbird
Ce problème m'agaçait et j'ai beaucoup ramé
mais j'ai fini par trouver :D
Les premières versions de thunderbird attribuaient une position dans la liste des carnets d'adresse
Dans Prefs.js :user_pref("ldap_2.servers.famillecharles.position", 5);
Cette position n'était pas modifiée pas les changements de nom des carnets
Actuellement
Thundebird affecte par défaut la valeur
user_pref("ldap_2.servers.eglfrn.protocolVersion", "2");
Les nouveaux carnets sont classés par ordre alphabetique
On peut remedier à tout cela
1/ En remplaçant(Thunderbird étant fermé)
dans Prefs.js (faire une copie de sauvegarde du dossier contenant le profil puis des copies de sauvegarde de Prefs.js à chaque étape c'est plus prudent)
user_pref("ldap_2.servers.xxx.position", 5);
par
user_pref("ldap_2.servers.xxx.protocolVersion", "2");
pour chacun des carnets concernés
On les aura tous par ordre alaphabétique
2/En modifiant (Thunderbird étant fermé)
dans Prefs.js (ouvert avec Wordpad et surtout pas avec Word)
ou en utilisant Options-Avancés-Editeur de configuration et en filtrant ldap
user_pref("ldap_2.servers.famillecharles.position", 5);
en donnant la nouvelle position
On peut classer dans un ordre personnel
en donnant une position, on a un groupe d'adresse dans lequel les adresses sont par ordre alphabétique
par défaut un carnet est en protocolversion 2
Si on veut placer adresses personnelles ou adresse collectées à endroit précis, il faut attribuer via l'éditeur de configuration la valeur voulue
les adresses "protocolversion", 2 se placent entre les positions 1 et suivantes
Attention si vous faites une erreur de définition de valeur dans l'éditeur il aller dans prefs.js pour corriger et/ou supprimer. On ne peut transformer un type de valeur en un autre dans l'éditeur ni supprimer une valeur (du moins je ne sais pas).
Les positions 0 dans l'éditeur de configuration indiquent des carnets qui ont été supprimés
Patience et courage
Chn42gn
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
mais j'ai fini par trouver :D
Les premières versions de thunderbird attribuaient une position dans la liste des carnets d'adresse
Dans Prefs.js :user_pref("ldap_2.servers.famillecharles.position", 5);
Cette position n'était pas modifiée pas les changements de nom des carnets
Actuellement
Thundebird affecte par défaut la valeur
user_pref("ldap_2.servers.eglfrn.protocolVersion", "2");
Les nouveaux carnets sont classés par ordre alphabetique
On peut remedier à tout cela
1/ En remplaçant(Thunderbird étant fermé)
dans Prefs.js (faire une copie de sauvegarde du dossier contenant le profil puis des copies de sauvegarde de Prefs.js à chaque étape c'est plus prudent)
user_pref("ldap_2.servers.xxx.position", 5);
par
user_pref("ldap_2.servers.xxx.protocolVersion", "2");
pour chacun des carnets concernés
On les aura tous par ordre alaphabétique
2/En modifiant (Thunderbird étant fermé)
dans Prefs.js (ouvert avec Wordpad et surtout pas avec Word)
ou en utilisant Options-Avancés-Editeur de configuration et en filtrant ldap
user_pref("ldap_2.servers.famillecharles.position", 5);
en donnant la nouvelle position
On peut classer dans un ordre personnel
en donnant une position, on a un groupe d'adresse dans lequel les adresses sont par ordre alphabétique
par défaut un carnet est en protocolversion 2
Si on veut placer adresses personnelles ou adresse collectées à endroit précis, il faut attribuer via l'éditeur de configuration la valeur voulue
les adresses "protocolversion", 2 se placent entre les positions 1 et suivantes
Attention si vous faites une erreur de définition de valeur dans l'éditeur il aller dans prefs.js pour corriger et/ou supprimer. On ne peut transformer un type de valeur en un autre dans l'éditeur ni supprimer une valeur (du moins je ne sais pas).
Les positions 0 dans l'éditeur de configuration indiquent des carnets qui ont été supprimés
Patience et courage
Chn42gn
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Merci pour cette analyse qui ouvre (peut-être ?) une nouvelle voie...
De un, malgré des efforts, je n'ai pas trouvé de fichier
user...pref("Idep2.servers eglfmprotocolVersion","2"
dans mon programme. Ce serait dans le registre ?
J'ai bien un Prefs.js mais il fait 1 K
A tout hasard, je rappelle que je viens de Netscape 7 et que tous les autres transferts (codes, cookies, etc) se sont bien passés !
C'est aussi sous VISTA, familial...
Merci pour l'attention.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
De un, malgré des efforts, je n'ai pas trouvé de fichier
user...pref("Idep2.servers eglfmprotocolVersion","2"
dans mon programme. Ce serait dans le registre ?
J'ai bien un Prefs.js mais il fait 1 K
A tout hasard, je rappelle que je viens de Netscape 7 et que tous les autres transferts (codes, cookies, etc) se sont bien passés !
C'est aussi sous VISTA, familial...
Merci pour l'attention.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Anne Lanvin