[résolu] problème (css ?): page très longue non affichée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

GJ
Arias

[résolu] problème (css ?): page très longue non affichée

Message par GJ »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec firefox, qui ne se pose pas avec Opera, IE7 ou Safari.
Sur l'une des pages de mon site, des pages dynamiques asp sont générées. Certaines sont assez longues (voire très longues).
Sous firefox, sur l'une d'elles, lors du scrolling, la page est coupée au bout d'un moment et le reste devient noir... Le scrolling peut continuer et, au demeurant, l'aperçu avant impression reste correct (j'ai un css "screen" et un autre "print").
Je précise d'autre part que sur une autre page (où il n'y a pas de définition css), des pages plus longues fonctionnent correctement avec firefox.
Je ne comprends pas très bien d'où vient le problème. Une spécification quelconque empêche-t-elle les zones css trop longues ? (on me dira certes qu'il faudrait paginer, mais le problème n'est pas là pour le moment).
Une autre précision : j'ai sur le côté gauche un menu css fixe, sur le côté de ce menu, le contenu de page qui pose problème, et en haut à droite de ce contenu un petit encart déroulant qui indique le plan (en renvoyant à des ancres) pour la page.
A priori, il me semble que le css doit poser problème, mais je ne vois pas pourquoi le cas se pose avec firefox, et non avec Opera, Safari, IE, etc.
Si quelqu'un a une idée...
Pour voir ce que cela donne, je ne peux que renvoyer à la page :
http://www.placita.org/Donneesnf.aspx
Pour voir le problème, sélectionner notamment "Anaxagore" dans la liste déroulante, puis faire un scrolling de la page jusqu'au bout (pour les autres noms, la page générée peut ne pas être assez longue pour que le problème soit visible).
(nb. le css. screen est en principe visible dans la source, pas le css print).

Si quelqu'un peut m'indiquer d'où vient la difficulté, je l'en remercie d'avance.

Bien amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Dernière modification par GJ le 29 mars 2008, 14:26, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Aucun problème avec une préversion de Firefox 3. Il y a deux petites erreurs css : backgroung-repeat et x-index: +1z-index: 1, mais ça n'a pas l'air bien grave.

Tu as vérifié que tu as le même problème avec un profil neuf (cf. 2è manip ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 156#428156) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[Modération] bnbd, j'ai déplacé ton message n'ayant aucun rapport avec ce problème dans un nouveau sujet : Chargement incomplet ou ralenti des pages.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

GJ > Apparemment un seul petit souci de code, au niveau de la déclaration de l'encodage de caractères :
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... x&charset=…

Peut-être peut-ce jouer ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
bnbd
Arias

page chargée incomplêtement

Message par bnbd »

à propos du message ci-dessus :

Errare et mes excuses, j'ai du prendre une mauvaise rubrique,
pour moi il s'agit des pages du web en général,
pas de page personnelle en cours d'écriture..............bernard

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
nico@nc a écrit :Aucun problème avec une préversion de Firefox 3.
Je constate le problème décrit par GJ avec la dernière nightly de Firefox 3 pour Windows (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9pre) Gecko/2008032705 Minefield/3.0pre) ainsi que sur la 2.0.0.12.
Si la requête aboutit bien avec IE7, Opera (9.26, 9.5 et Wingogi) et Safari3.1, elle fait planter HV3 et bloque complètement IE8 (+problème de police)
Image
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
GJ
Arias

Message par GJ »

Bonjour,
Merci pour ces réponses et les problèmes css signalés.
La photo d'écran de firefox proposée par ra-mon (je l'en remercie) décrit très exactement le problème qui se pose.
(Pour le problème avec IE8, je le découvre. Les doubles barres de défilement doivent venir d'une manière ou d'une autre du css. Il faudra voir).
Mais pour revenir à Firefox : j'ai corrigé (chez moi pour le moment) les problèmes de css signalés, ce qui ne change rien.
J'ai fait aussi un test en supprimant toutes les zones css de la page. Dans ce cas, firefox affiche tout le texte sans problème. Le problème vient donc apparemment de là et je continue à chercher dans ce sens.

Merci encore.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
GJ
Arias

Message par GJ »

Bonjour,

La solution était un peu bête.
Je la signale au cas où : la propriété overflow de ma zone css de contenu était sur "auto". En la mettant sur "visible", le problème ne se pose plus.
Il est cependant curieux qu'avec "auto", le problème ne se posait qu'après beaucoup de texte, et seulement sur firefox. Si quelqu'un sait pourquoi...

Merci encore pour les réponses,

GJ

Répondre