restaurer profil sous Fedora [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

thiswilly
Arias

restaurer profil sous Fedora [Résolu]

Message par thiswilly »

Salut à tous,
je suis en pleine migration vers Fedora,
et je tente désespérément de restaurer mon profil de firefox et de thunderbird
mais sans succès...
J'ai utilisé Mozbackup pour backupper chaque profile mais malheureusement ils n'ont pas de version de cette outil pour linux...
Néanmoins si vous savez, avez des idées pour récupérer tout ceci, n'hésitez pas.
merci d'avance
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080208 Fedora/2.0.0.12-1.fc8 Firefox/2.0.0.12
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

a) affiche sous fedora, les dossiers cachés par ctrl H dans nautilus. vont apparaître les dossiers et fichiers précédés d'un point. vont être créés la première fois que tu les actives les profils /.mozilla pour firefox et /.thunderbird pour thunderbird.
b) il suffit de renommer d'abord ces profils préexistants en /.mozilla_bad et /.thunderbird _bad puis de copier coller les profils windowsiens dans ton /home/toi, de les renommer en .mozilla et .thunderbird (avec le point) et de te les approprier, par la commande en console : chmod -R toi /home/toi/.mozilla && chmod -R /home/toi/.thunderbird
c) les profils et leurs chemins sont expliqués ici http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

thiswilly
Arias

Message par thiswilly »

merci Mori !
:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080208 Fedora/2.0.0.12-1.fc8 Firefox/2.0.0.12
Répondre