Thunderbird sur 2 PC : collecte différente des mails...
Modérateur : J2m06
Thunderbird sur 2 PC : collecte différente des mails...
pardon, pardon si la question a déjà été traitée...
J'ai chez moi 2 PC sur lesquels est installé Thunderbird.
Sur Thunderbird, je reçois mes mails Yahoo, Gmail, etc...
Mon problème est que
les mails reçus sur un PC ne l'est pas sur l'autre, et vice-versa !
Quelle manip faut-il faire pour qu'en lançant Thunderbird, les mails soient chargés sur l'un comme sur l'autre de mes 2 PC ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J'ai chez moi 2 PC sur lesquels est installé Thunderbird.
Sur Thunderbird, je reçois mes mails Yahoo, Gmail, etc...
Mon problème est que
les mails reçus sur un PC ne l'est pas sur l'autre, et vice-versa !
Quelle manip faut-il faire pour qu'en lançant Thunderbird, les mails soient chargés sur l'un comme sur l'autre de mes 2 PC ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Un compte dans TB est créé selon un protocole d'accès au serveur de messagerie du fournisseur.
Le protocoles le plus courant est le POP (et éventuellement Http) : dans ce type de protocole (utilisé par le Yahoo) les mails sont téléchargés en local. Après téléchargement, ils sont soit supprimés du serveur, soit conservés sous forme de copie (c'est paramétrable), mais ils ne peuvent plus être téléchargés une deuxième fois (sauf manipulation lourde chez GMAIL). C'est donc le premier PC qui se connecte qui récolte tous les messages en attente. Le deuxième PC ne reçoit plus rien.
Un autre protocole est l'IMAP, qui prend de plus en plus d'ampleur. Avec l'IMAP, les messages ne sont plus téléchargés en local, mais c'est Thunderbird qui se connecte directement à la boîte aux lettres (BAL) sur le serveur et permet de gérer les messages comme le ferait un webmail. Les messages sont accessibles de n'importe quel PC et restent toujours sur le serveur.
GMAIL peut être configuré dans TB soit en POP, soit en IMAP.
Yahoo ne peut être configuré qu'en POP.
Pour avoir les messages sur les 2 PC, la solution pourrait être d'installer "Portable Thunderbird" sur clé USB. Plus d'infos ici http://www.framasoft.net/article4005.html
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Un compte dans TB est créé selon un protocole d'accès au serveur de messagerie du fournisseur.
Le protocoles le plus courant est le POP (et éventuellement Http) : dans ce type de protocole (utilisé par le Yahoo) les mails sont téléchargés en local. Après téléchargement, ils sont soit supprimés du serveur, soit conservés sous forme de copie (c'est paramétrable), mais ils ne peuvent plus être téléchargés une deuxième fois (sauf manipulation lourde chez GMAIL). C'est donc le premier PC qui se connecte qui récolte tous les messages en attente. Le deuxième PC ne reçoit plus rien.
Un autre protocole est l'IMAP, qui prend de plus en plus d'ampleur. Avec l'IMAP, les messages ne sont plus téléchargés en local, mais c'est Thunderbird qui se connecte directement à la boîte aux lettres (BAL) sur le serveur et permet de gérer les messages comme le ferait un webmail. Les messages sont accessibles de n'importe quel PC et restent toujours sur le serveur.
GMAIL peut être configuré dans TB soit en POP, soit en IMAP.
Yahoo ne peut être configuré qu'en POP.
Pour avoir les messages sur les 2 PC, la solution pourrait être d'installer "Portable Thunderbird" sur clé USB. Plus d'infos ici http://www.framasoft.net/article4005.html
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
bonsoir
je m'incruste car j'ai aussi ce probleme, j'utilise un compte
yahoo et depuis peu gmail, TB portable 2.0.0.12 sur
chaque pc, avec yahoo je reçois mes mails sur les 2 pc mais
avec gmail c'est comme dis ci dessus, ce que j'ai rapatrié sur
un pc n'arrive plus sur le 2 eme !
je precise que j'ai bien specifié de garder les mails sur les serveurs
mais avec gmail y a rien a faire
je comprend pas le probleme ...
je m'incruste car j'ai aussi ce probleme, j'utilise un compte
yahoo et depuis peu gmail, TB portable 2.0.0.12 sur
chaque pc, avec yahoo je reçois mes mails sur les 2 pc mais
avec gmail c'est comme dis ci dessus, ce que j'ai rapatrié sur
un pc n'arrive plus sur le 2 eme !
je precise que j'ai bien specifié de garder les mails sur les serveurs
mais avec gmail y a rien a faire
je comprend pas le probleme ...
@+++