Impossible de se connecter à un compte Gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pyxos
Arias

Impossible de se connecter à un compte Gmail

Message par pyxos »

Bonjour,

Je viens d'installer TB 2.0.0.12 sur mon poste derrière un proxy.
J'ai bien activé l'option POP3 de mon compte Gmail.
Malheureusement, j'ai le message d'erreur : "Echec lors de la connexion au serveur pop.gmail.com".
J'ai suivi la procédure automatiquement de création du compte pour Gmail.
Je n'ai pas de problème pour envoyer des courriels car je n'utilise pas le serveur SMTP de GMail.

Existe-t-il un moyen de pouvoir resaisir le mot de passe nécessaire à la connexion à Gmail car il se peut que je me sois trompé lors de la configuration du compte ?
Je n'ai pas trouvé comment faire :(

Merci d'avance pour vos conseils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
"Chercher conseil, c'est aller à la fontaine du savoir." Hazrat Ali - Khalife musulman
"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu
J2m06
Administrateur

Re: Impossible de se connecter à un compte Gmail

Message par J2m06 »

pyxos a écrit : Existe-t-il un moyen de pouvoir resaisir le mot de passe nécessaire à la connexion à Gmail car il se peut que je me sois trompé lors de la configuration du compte ?
Je n'ai pas trouvé comment faire :(
Bonjour

Tu effaces le mot de passe dans le gestionnaire de mot passe .Par ->Outils ->Options

D"autres infos ici §28.1 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre