maj dernière version de java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

eleazar
Arias

maj dernière version de java

Message par eleazar »

Bonjour,

J'utilise XP Home et n'arrive pas à mettre à jour la dernière version de Java.

La version que je possède est Java 1.6.0.30, mais la maj est inopérante.

J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer la dernière version Jxp install, mais la copie des fichiers ne se fait qu'en partie, après de longues minutes d'attente. Je suis donc obligé d'annuler l'installation. J'ai essayé avec la vesrion JDK-6U5 XWindows-i586-p-iftw, mais j'ai tjrs ce problème.

Est-ce dû à mon pare-feux (Zone alarme )? A mes proxy (Tor et Foxyproxy)?

Il me semble, que cette maj rencontre un problème lors du téléchargement.

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et celle-ci jre-6-windows-i586.exe ? https://sdlc4a.sun.com/ECom/EComActionS ... 4EBD00DA28

il ne faut ne garder qu'une seule version de java.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

brucine
Gecko

Message par brucine »

il ne faut ne garder qu'une seule version de java.
Pourquoi?

A une époque, j'en ai eu au moins 3: dernière version pour la navigation, en même temps qu'un de mes sites bancaires refusait tout ce qui n'était pas 1.4 et qu'un progiciel sur un intranet Linux ne tournait à partir des postes clients windows que sous 1.1.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
brucine a écrit :... Pourquoi?
Parce que si tu tapes about:plugins, tu pourras constater que Java assure une compatibilité ascendante. La dernière version jre1.6.0_05 est capable de lancer application/x-java-applet, application/x-java-bean;version=1.1, etc. jusqu'à application/x-java-applet;jpi-version=1.6.0_05.

Et comme les anciennes versions comportent des failles de sécurité, il est nettement préférable d'éviter qu'elles puissent être utilisées.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
brucine
Gecko

Message par brucine »

ça n'a pas toujours été le cas, mais je parle de situations anciennes (ce devait être à l'époque Mozilla 1.x jre 1.4): le fameux site bancaire, même si on avait installé jre 1.4, il continuait à exiger 1.3.
Répondre