Format de message entrant incorrecte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

k2kemp
Salamandre

Format de message entrant incorrecte

Message par k2kemp »

Depuis une semaine, je teste Thunderbird que je trouve vraiment bien fait et par le fait même question de remplacer Outlook. Depuis aujourd'hui je fonctionne seulement avec Thunderbird et j'ai sur un problème qui me dérange un peu, mais auquel il y a surement une solution.

Quand je reçois un mail d'une compagnie qui met plein de flafla dans ses mails tel que microsoft, thunderbird au lieu de m'afficher le courriel dans son format original avec les images et le formatage, il m'affiche seulement du texte.

Quel est la solution pour corriger se problème ?

Merci et bonne journée !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si tu n'as que du texte, voir Affichage > Corps du Message et choisir le réglage qui te convient le mieux.

A noter que TB peut aussi filtrer, selon un réglage, ne pas afficher les images situés sur des sites web.
k2kemp
Salamandre

Message par k2kemp »

Mon mail était déjà en Html Original.

Je crois que par contre je n'ai pas été très clair, voici les deux versions des mail : dans outlook et dans thunderbird.

Merci de votre aide !

http://www.orbitfiles.com/download/id2642716194.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur

Re: Format de message entrant incorrecte

Message par J2m06 »

k2kemp a écrit : Quand je reçois un mail d'une compagnie qui met plein de flafla dans ses mails tel que microsoft, thunderbird au lieu de m'afficher le courriel dans son format original avec les images et le formatage, il m'affiche seulement du texte.
BONJOUR :!:

Regarde l'option d'affichage :!: ( est-elle en html :?: )

.
Image

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Autre possibilité, il est possible que le message fasse appel à une mise en forme sur la machine réceptrice. C'est une faille de sécurité que ne permet pas Thunderbird.

Peux-tu poster le code du message ( source accessible par CTRL-U)?
k2kemp
Salamandre

Message par k2kemp »

Oui j'ai déjà mis mon message en Html

Voici le code du message

From - Wed, 13 Feb 2008 16:50:23
Received: from delivery2.pens.microsoft.com ([207.46.248.40])
by mail.servitech.qc.ca (IceWarp 9.1.1) with ESMTP id TSK27525
for <mboivin@*.*.*>; Wed, 13 Feb 2008 11:49:25 -0500
Received: from TK2MSFTDDSQ16 ([10.40.249.23]) by delivery2.pens.microsoft.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.1830);
Wed, 13 Feb 2008 08:49:24 -0800
Thread-Topic: Vista Springboard, Virtual Machine 2007 et Windows Server
thread-index: AchuYGGRiU363c4ET0KCDWF2fWcs9g==
Reply-To: "Microsoft" <20_104805_RHRzCFM5dZB9OTfJnSfBYQ@newsletters.microsoft.com>
From: "TechNet Flash" <technetflash@microsoft.com>
To: mboivin@*.*.*
Subject: Vista Springboard, Virtual Machine 2007 et Windows Server
Date: Wed, 13 Feb 2008 08:49:21 -0800
Message-ID: <0f5801c86e60$61917ea0$17f9280a@phx.gbl>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Mailer: Microsoft CDO for Windows 2000
Content-Class: urn:content-classes:message
Importance: normal
Priority: normal
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.3790.2992
Return-Path: technetflash@microsoft.com
X-OriginalArrivalTime: 13 Feb 2008 16:49:24.0101 (UTC) FILETIME=[633E6B50:01C86E60]

Inscrivez-vous aux newsletters | Désabonnez-vous | Gérez votre profil | Support | Téléchargements | Contacts
TechNet TechNet

Mercredi 13 février 2008
Personnalisez votre newsletter TechNet selon vos centres d'intérêt
Personnalisez votre newsletter TechNet selon vos centres d'intérêt
Webcasts :
" [Séminaire TechNet] Surveillez vos services applications ou réseaux avec Microsoft System Center Operations Manager 2007

" Sécurité en situation de mobilité avec Exchange 2007

" [Séminaire TechNet] Microsoft Small Business Server 2003 R2 : Une solution informatique complète pour les petites et moyennes entreprises

" [Séminaire TechNet] Convergence téléphonie et Informatique, Conférence en ligne, VOIP : Venez découvrir Office Communications Server 2007

Alexia, votre guide sur Technet

Agenda
" Les bonnes pratiques de la relation clients avec Microsoft Dynamics CRM 4.0, le 19 février 2008, à Paris

" Tour d'horizon de QoE Management Server, serveur de gestion de la qualité d'expérience avec Office Communications Server, le mercredi 12 mars 2008 de 11 h à 12 h

" Retrouvez tous les grands évènements de Microsoft sur TechNet Spotlight

SQL Server Express

Retrouvez l'essentiel de l'actualité de TechNet, la source d'information technique de référence pour évaluer, déployer et supporter les produits Microsoft.

Jérôme TREDAN

Chères lectrices, chers lecteurs,

Une nouvelle ressource consacrée à Windows Vista est désormais disponible en ligne, depuis le site TechNet. Il s'agit de la « Série Springboard », accessible à partir du TechCenter Windows Vista. Ce guide de ressources pour Windows Vista a pour vocation à vous aider à préparer le déploiement de Windows Vista dans votre organisation.

Autre bonne nouvelle, si vous êtes abonné à TechNet Plus, vous pouvez dès à présent télécharger Windows Server 2008 RTM. Si vous n'êtes pas encore abonné, nous vous proposons jusqu'au 29 février 2008 un tarif préférentiel (-25%) pour bénéficier, pendant un an, de tous les avantages de l'abonnement TechNet Plus. Pour cela, indiquez dans le formulaire en ligne, le code « TNITPAN » réservé à l'offre.

Très bonne lecture,

Jérôme TREDAN
Responsable relations avec les professionnels de l'informatique
Microsoft France

Vous souhaitez nous faire part de vos questions ou commentaires merci de contacter Alexia.
QoE Management Server

A la une
Contrôle réel avec Virtual Machine Manager 2007
Contrôle réel avec Virtual Machine Manager 2007
Découvrez comment effectuer des tâches administratives depuis une interface centralisée.
Microsoft dévoile sa vision et sa stratégie pour accélérer l'adoption de la virtualisation
Microsoft dévoile sa vision et sa stratégie pour accélérer l'adoption de la virtualisation
Trop peu de clients réussissent à tirer profit de la virtualisation aujourd'hui. Découvrez comment l'approche complète de Microsoft peut vous y aider.
Virtualisation & Consolidation des Serveurs avec Windows Server
Virtualisation & Consolidation des Serveurs avec Windows Server
Bénéficiez d'un nouveau hors série exclusif de 32 pages pour plonger au cour des enjeux et des perspectives associés à la virtualisation et la consolidation des serveurs.
_____

Ressources techniques
Simplifiez l'inventaire de votre parc logiciel
Découvrez comment le nouveau service d'inventaire des actifs de Microsoft peut vous aider à maîtriser un parc logiciel.
Pourquoi s'intéresser à System Center Virtual Machine Manager 2007 ?
Parce qu'il a été conçu pour simplifier le travail des administrateurs d'ordinateurs virtuels !
Téléchargez gratuitement SQL Server Edition Express !
Découvrez cet outil agréable, simple d'utilisation et facile à prendre en main pour créer des applications dynamiques.
Plongeon dans la gestion de stratégie de groupe avancée
Découvrez pourquoi toute entreprise qui utilise Active Directory devrait également utiliser AGPM (Advanced Group Policy Management).
Témoignage client : ELM Leblanc fait rimer mobilité avec rapidité et légèreté grâce à Windows Mobile
Avec leur nouvelle solution d'informatique embarquée, les 300 techniciens de maintenance d'ELM Leblanc gagnent en confort et en efficacité.
_____

Comment faire
Windows Internet Explorer 7 doit être distribué via WSUS le 12 février 2008 !
Informez-vous des correctifs à mettre en place avant le 12 février 2008 si vous souhaitez retarder le déploiement d'IE7 via WSUS.
Comment installer les outils de gestion Windows Server 2003 SP2 afin d'exécuter des fonctions de gestion de serveur à distance ?
Téléchargez le pack des outils d'administration Windows Server 2003 Service Pack 2 !
Comment toucher le grand public avec Windows Vista ?
Faites comme TF1, Orange, Meetic ou Cdiscount : passez aux gadgets web 2.0 !
Comment contrôler l'activité des virus et des vers sur les serveurs Exchange ?
Téléchargez le pack d'administration Forefront Security pour Exchange Server 10.1 !
Comment créer des applications fiables pour les ordinateurs de bureau et les périphériques mobiles Windows ?
Téléchargez SQL Server Compact 3.5 et Synchronization Services for ADO.NET version 1.0 pour Windows Desktop !
Comment se documenter sur Microsoft Synchronization Services for ADO.NET ?
Téléchargez les exemples et la documentation en ligne de Synchronization Services !
_____

Sécurité
Améliorez vos sauvegardes avec Data Protection Manager 2007
Découvrez comment Data Protection Manager peut tout protéger depuis Exchange et SQL Server en passant par les succursales et les sites SharePoint.
Téléchargez Microsoft System Center Data Protection Manager 2007 Management Pack pour Microsoft Operations Manager 2005
Analysez l'état de la protection et de la récupération des données pour les serveurs DPM et les ordinateurs protégés.
Comment générer de façon centralisée des rapports sur des événements concernant plusieurs serveurs de journalisation et de rapports ?
Téléchargez Microsoft Forefront Client Security Enterprise Manager !
_____

Détente
Skin Ton Phone !
Créez votre propre « skin » pour smartphone Windows Mobile et gagnez une avalanche de cadeaux offerts par Microsoft et SFR : Xbox 360 Elite, Smartphone Windows Mobile, places de concert / événements sportifs.
_____

Si vous souhaitez vous désabonner de ce bulletin d'information, répondez à ce mail en tapant « UNSUBSCRIBE » dans l'objet du message. Vous pouvez également vous désabonner et gérer vos préférences en termes de communication Microsoft sur votre centre d'informations personnelles.

Informations légales | Contactez Microsoft

Ce bulletin est publié par Microsoft France.

Inscrivez-vous aux newsletters | Désabonnez-vous | Gérez votre profil | Support | Téléchargements | Contacts
© 2008 Microsoft Corporation Conditions d'utilisation | Confidentialité
Microsoft

Répondre