[RÉSOLU]-Probleme date type américaine
Modérateur : J2m06
[RÉSOLU]-Probleme date type américaine
Bonsoir,
j'ai cherché sans succès le moyen de modifier la date d'arrivée des mails. A chaque fois, la date est de type américaine (mois/jour/année). J'ai téléchargé un utilitaire xpi de gestion de date (pour faire apparaitre la date du jour, entre autre) dans lequel j'ai bien mentionné que je voulais une date type européenne (jour/mois/année) mais rien n'y fait.
Dans le centre de configuration KDE, je suis bien en JJ/MM/ANNEE comme l'indique mon horloge en bas à droite qui est correcte.
Alors, avez-vous la solution à mon problème ?
Merci.
Config = Mandriva Powerpack - KDE 3.5 - Thunderbird 2.0.0.12
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
j'ai cherché sans succès le moyen de modifier la date d'arrivée des mails. A chaque fois, la date est de type américaine (mois/jour/année). J'ai téléchargé un utilitaire xpi de gestion de date (pour faire apparaitre la date du jour, entre autre) dans lequel j'ai bien mentionné que je voulais une date type européenne (jour/mois/année) mais rien n'y fait.
Dans le centre de configuration KDE, je suis bien en JJ/MM/ANNEE comme l'indique mon horloge en bas à droite qui est correcte.
Alors, avez-vous la solution à mon problème ?
Merci.
Config = Mandriva Powerpack - KDE 3.5 - Thunderbird 2.0.0.12
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
salut
c'est bien de l'extension configdate dont tu parles
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... hunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
c'est bien de l'extension configdate dont tu parles
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... hunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
si l'anglais ne te pose pas de pb
regarde le paragraphe
Configuring the date/time system settings on your computer
http://kb.mozillazine.org/Date_display_format
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 211#406211
regarde le paragraphe
Configuring the date/time system settings on your computer
http://kb.mozillazine.org/Date_display_format
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 211#406211
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Merci Asap29 pour le lien.
L'anglais n'est pas un soucis pour moi.
J'ai vérifié mes variables d'environnement LANG et LC_TIME et elles sont bien en fr_FR.
Ma config KDE est elle en français seul.
J'ai suivi l'exemple de créer un fichier .sh executable (remplacant "en_DK" par "fr_FR") en le collant dans mon .thunderbird ou dans mon thunderbird/init.d.
J'ai aussi essayé l'autre script sans rééllement savoir ce que signifie de placer ce script "in a directory that is in your binary search path *before* the original Thunderbird command" ??? et j'ai donc essayé de le coller à divers endroits.
Pour l'instant, rien n'y fait, même après reboot, la colonne date de thunderbird affiche MMJJAA.
Je suis assez perplexe quant à une solution. Je dois avoir un fichier qui entre en conflit quelque part, mais où ??
Merci pour votre aide.
L'anglais n'est pas un soucis pour moi.
J'ai vérifié mes variables d'environnement LANG et LC_TIME et elles sont bien en fr_FR.
Ma config KDE est elle en français seul.
J'ai suivi l'exemple de créer un fichier .sh executable (remplacant "en_DK" par "fr_FR") en le collant dans mon .thunderbird ou dans mon thunderbird/init.d.
J'ai aussi essayé l'autre script sans rééllement savoir ce que signifie de placer ce script "in a directory that is in your binary search path *before* the original Thunderbird command" ??? et j'ai donc essayé de le coller à divers endroits.
Pour l'instant, rien n'y fait, même après reboot, la colonne date de thunderbird affiche MMJJAA.
Je suis assez perplexe quant à une solution. Je dois avoir un fichier qui entre en conflit quelque part, mais où ??
Merci pour votre aide.
[RESOLU] Problèem date type américaine
Bonjour,
Après moultes recherche, j'ai trouvé la solution pour que Thunderbird utilise un format de date européenne.
Dans votre /home, vous avez un fichier système (donc caché) qui est .bashrc.
A la fin de mon fichier existant, j'avais :
LC_ALL=C
export LC_ALL
Je l'ai remplacé par :
LC_ALL=C
export LC_TIME=fr_FR.UTF-8
J'ai redémarré le système, qui ma prévenu que j'ouvrais ma session sous une nouvelle langue.
J'ai accepté les modifications proposées et à l'ouverture de thuderbird, les dates étaient européennes.
Merci.
Après moultes recherche, j'ai trouvé la solution pour que Thunderbird utilise un format de date européenne.
Dans votre /home, vous avez un fichier système (donc caché) qui est .bashrc.
A la fin de mon fichier existant, j'avais :
LC_ALL=C
export LC_ALL
Je l'ai remplacé par :
LC_ALL=C
export LC_TIME=fr_FR.UTF-8
J'ai redémarré le système, qui ma prévenu que j'ouvrais ma session sous une nouvelle langue.
J'ai accepté les modifications proposées et à l'ouverture de thuderbird, les dates étaient européennes.
Merci.