[RÉSOLU]-récupérer mails envoyés après restauration Tb
Modérateur : J2m06
[RÉSOLU]-récupérer mails envoyés après restauration Tb
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si je n'ai pas vu la réponse à ma question sur le forum, j'ai bien regardé mais je n'ai pas trouvé.
J'ai restauré mon c: suite à un problème grâce à Acronis true image (sauvegarde du 27/11/07). J'avais sauvegardé auparavant le fichier .default de thunderbird pour récupérer mes mails dans une autre partition de mon disque.
J'ai pu restaurer tout cela seulement il y a deux problèmes :
1/ cela n'a pas restauré les différents sous-dossiers de mon courrier entrant créés après le 27/11/07
2/ cela n'a pas restauré non plus les messages envoyés après le 27/11/07
Je ne comprends pas pourquoi puisque j'ai fait la copie du fichier default de thunderbird juste avant ma restauration hier soir.
Comment puis-je les récupérer?
Merci à vous pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je m'excuse d'avance si je n'ai pas vu la réponse à ma question sur le forum, j'ai bien regardé mais je n'ai pas trouvé.
J'ai restauré mon c: suite à un problème grâce à Acronis true image (sauvegarde du 27/11/07). J'avais sauvegardé auparavant le fichier .default de thunderbird pour récupérer mes mails dans une autre partition de mon disque.
J'ai pu restaurer tout cela seulement il y a deux problèmes :
1/ cela n'a pas restauré les différents sous-dossiers de mon courrier entrant créés après le 27/11/07
2/ cela n'a pas restauré non plus les messages envoyés après le 27/11/07
Je ne comprends pas pourquoi puisque j'ai fait la copie du fichier default de thunderbird juste avant ma restauration hier soir.
Comment puis-je les récupérer?
Merci à vous pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Re: récupérer mails envoyés après restauration thunderbi
bonjourzouzou_12 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi puisque j'ai fait la copie du fichier default de thunderbird juste avant ma restauration hier soir.
Pb de backup

Il aurait préférable de sauvegarder TOUT le dossier Thunderbird

- 1 - Comment SAUVEGARDER. tous les profils de Thunderbird et FireFox
- 13 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut
as tu sauvegardé le c:...user\local setting\application data....defaut ou le c:....user\application data....defaut?
c'est ce dernier le bon
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
as tu sauvegardé le c:...user\local setting\application data....defaut ou le c:....user\application data....defaut?
c'est ce dernier le bon
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
pourtant quand je vais ici
e1flur7a.default\Mail\Local Folders\Inbox.sbd
je retrouve bien mes différents sous dossiers de courrier entrant sans extension et avec .msf.
J'ai refait un copié collé de ma sauvegarde du default dans le c: et je les ai récupéré dans thunderbird. Déjà une chose de résolue...
Est ce que j'ai également un moyen de récupérer mes mails envoyés après le 27/11/07?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
e1flur7a.default\Mail\Local Folders\Inbox.sbd
je retrouve bien mes différents sous dossiers de courrier entrant sans extension et avec .msf.
J'ai refait un copié collé de ma sauvegarde du default dans le c: et je les ai récupéré dans thunderbird. Déjà une chose de résolue...
Est ce que j'ai également un moyen de récupérer mes mails envoyés après le 27/11/07?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
bon alors c'est tout ok, ne comprends pas pourquoi certains éléments étaient bien repris et pas d'autres, j'ai re-effacé mon default sous c: et refiat un copié collé de mon default sauvegardé et tout a été récupéré cette fois (mes sous dossiers, mes mails envoyés...)
merci à vous et désolée pour le dérangement.
merci à vous et désolée pour le dérangement.
dans parametre des comptes -->dossier locaux: quel est le chemin du repertoire de stockage ?
est ce le - e1flur7a.default \mails\local folders
est ce le - e1flur7a.default \mails\local folders
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci