Insérer un email déjà recu par le passé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

waca988
Arias

Insérer un email déjà recu par le passé

Message par waca988 »

Bonjour à tou(te)s,

Win/Tb20012

Mon problème:
Je répond à un email.....
Je souhaite maintenant joindre un email déjà reçu en Pjointe.

Le problème c'est que s'affiche bien "Message joint" dans la fenêtre des Pjointes, mais en vérifiant avant de l'envoyer, ce message reste désespérément vide, rien ne s'affiche quand je double-click dessus ou quand je fais 'ouvrir' !!!!!

Help svp. Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
clic droit sur le msg que tu veux joindre a ton mail puis "enregistrer comme"
le msg vas etre enregistrer sur ton DD au format .eml

redige ton mail et insert le msg au format eml en PJ

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
waca988
Arias

Autre solution?

Message par waca988 »

Merci pour la manip, c'est ce que je fais pour l'instant, mais je me demandais si y'avait pas une solution un peu moins....'bourrin' ;)

J2m06
Administrateur

Re: Autre solution?

Message par J2m06 »

waca988 a écrit :Merci pour la manip, c'est ce que je fais pour l'instant, mais je me demandais si y'avait pas une solution un peu moins....'bourrin' ;)
Bonjour

Autre solution possible

-Ouvrir le message contenant la PJ
-Sélectionner la PJ (dans message resté ouvert) et par Glisser/déposer (c-a-d en maintenant le clic gauche enfoncé) la joindre dans le nouveau message :wink:
(pour faire ouvrir la fenêtre de ton nouveau message : maintenir quelque secondes ta souris sur l'icône de TB qui est dans la barre des taches )

Il y a aussi Transférer qui te permet de joindre les PJ à un nouveau message :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
waca988
Arias

Autre méhtode

Message par waca988 »

Merci encore, cette méthode fonctionne également, mais je me demande encore pourquoi la méthode la plus simple que je citais dans mon message initial ne me laisse qu'un message 'vide' ? puisque c'est encore la méthode la plus simple....

En fait j'ai installé TBird à une utilisatrice de Outlook (PAS express) et la fonction 'joindre' qui lui affiche une fenêtre avec tous les emails potientiellement joignable s'ouvre et l'email s'insère donc.

Répondre