Mise en page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

kiliane16
Arias

Mise en page

Message par kiliane16 »

Ma question va sans doute paraître stupide alors désolé.

La situation: je suis en train de créer mon site à partir d'un kit graphique. Jusque là aucun problème. j'ai même utilisé en parallèle les cours sur l'utilisation de Kompozer avec la création d'un fichier images, de liens entre les pages ...

Pour l'instant il est en cours de construction !!!

En regardant dans mes documents, j'ai cliqué sur l'un de mes dossiers html et cela ma ouvert un nouvel onglet au niveau de mes navigations internet.

Je penses que du moment ou mon site n'est pas hébergé il n'est pas en ligne sauf pour moi mais ce qui m'inquiète c'est que ce que je vois ne correspond pas à ce que j'ai fait dans le sens ou la mise en page est toute pas belle, les photos décalées...

Dois je m'inquiéter ou ne dois je pas en tenir compte et ce qui sera sur le net sera ce que j'ai fait?

En espérant que vous me compreniez!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 8.0; NaviWoo2.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Il nous faudrait l'adresse de kit graphique ou le code source de la page pour pouvoir t'aider.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Il n'y a aucun problème au niveau du kit graphique !!!

Si vous voulez, lorsque je double clic sur l'une de mes pages (dossier html), un onglet s'ouvre comme si le site était déjà en ligne (ce qui n'est pas encore le cas).

Donc ce que je voulais savoir, c'est: qu'elle est la mise en page qui sera prise en compte lorsque je voudrais éditer le site ?
- la page que je peux visionner sous Kompozer (nikel au niveau de la mise en page)

ou

la page que je peux voir en double cliquant sur le dossier html (mise en page trés mauvaise).

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Kit Anpe Pdt IE6 V1.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ce qui s'affichera sera évidemment ce qui s'affiche dans le navigateur.
Si ce qui s'affiche est vraiment différent de l'aspect KompoZer, c'est que:
- soit le kit graphique n'est pas du tout conforme aux standards du web
- soit les modifications apportées ont perturbé cette conformité
- soit, l'écran d'affichage étant de dimension différente entre le navigateur et KpZ, la mise en page ne tient pas compte des éventuels variations de tailles d'affichage
- soit c'est encore autre chose que seul le code source et le fichier css nous permettront de découvrir!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
kiliane16
Arias

Message par kiliane16 »

Avec un peu de retard: merci chinon37.

J'ai fais mes modifications et ça marche nickel maintenant.

Une autre question me vient en tête.

J'ai fait mon site avec la police "lucida calligraphy". Y a t'il un risque pour que les utilisateurs lorsqu'ils visiteront mon site ne voit pas le site avec cette police mais différement???

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 8.0; NaviWoo2.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

kiliane16 a écrit :J'ai fait mon site avec la police "lucida calligraphy". Y a t'il un risque pour que les utilisateurs lorsqu'ils visiteront mon site ne voit pas le site avec cette police mais différement???
Bonjour,
si la police lucida calligraphy n'est pas installée chez le visiteur (ce qui sera le cas le plus courant), il verra ton site avec la police par défaut de son navigateur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
JP
Image
Image
kiliane16
Arias

Message par kiliane16 »

ok, que vaut il mieux utiliser ?

Ceux là, ça va ?

Times, Arial et Comic sans ms

ça doit être restreint !

kiliane16
Arias

Message par kiliane16 »

j'ai recherché sur google et apparement c'est times, arial et courrier new.

Ok merci

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Pour plus de détails : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/fonts.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
JP
Image
Image
Répondre