Firefox et flock
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox et flock
Bonjour,
depuis l'arrêt de netscape il paraît qu'un nouveau broser a fait son apparition "flock" basé sur le moteur firefox.
Alors de quoi est-il question ?
cela ne fera-t-il pas double emploi avec firefox 3 .
Merci d'écalirer ma lanterne.
twistoo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
depuis l'arrêt de netscape il paraît qu'un nouveau broser a fait son apparition "flock" basé sur le moteur firefox.
Alors de quoi est-il question ?
cela ne fera-t-il pas double emploi avec firefox 3 .
Merci d'écalirer ma lanterne.
twistoo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonjour,
Pas vraiment nouveau et sans rapport avec la fin de Netscape :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41455
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47278
Je ne le connais pas mais il n'a rien à voir avec Firefox 3. Comme plusieurs navigateurs peuvent cohabiter sans problème, tu peux toujours l'essayer pour voir s'il te convient (ne le mets pas en navigateur par défaut tout de suite).
A+
PS. À propos, ce n'est pas le moteur Firefox mais le moteur Gecko (qui, en plus de Firefox, est aussi utilisé par la dernière version du défunt Nestcape, par SeaMonkey, K-Meleon, etc.)
Pas vraiment nouveau et sans rapport avec la fin de Netscape :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41455
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47278
Je ne le connais pas mais il n'a rien à voir avec Firefox 3. Comme plusieurs navigateurs peuvent cohabiter sans problème, tu peux toujours l'essayer pour voir s'il te convient (ne le mets pas en navigateur par défaut tout de suite).
A+
PS. À propos, ce n'est pas le moteur Firefox mais le moteur Gecko (qui, en plus de Firefox, est aussi utilisé par la dernière version du défunt Nestcape, par SeaMonkey, K-Meleon, etc.)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour
Flock est passé en version 1.0.x et est désormais dispo en français.
Utilisant le même moteur Gecko que Firefox, il lui ressemble un peu, mais avec des fonctionnalités différentes et spécifiques. Pas mal d'extensions FF sont d'ailleurs compatibles Flock (voir mon billet Extensions pour Flock), ce qui en rend l'utilisation plus facile pour les habitués de Firefox !
Il est très stable, et mérite d'être testé, au moins pour s'en faire une opinion.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3

Flock est passé en version 1.0.x et est désormais dispo en français.
Utilisant le même moteur Gecko que Firefox, il lui ressemble un peu, mais avec des fonctionnalités différentes et spécifiques. Pas mal d'extensions FF sont d'ailleurs compatibles Flock (voir mon billet Extensions pour Flock), ce qui en rend l'utilisation plus facile pour les habitués de Firefox !
Il est très stable, et mérite d'être testé, au moins pour s'en faire une opinion.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3
Hello,
La dernière version de Flock en français m'indique : Firefox 2.0.0.11 (sauf erreur de ma part).
C'est normal ? c'est grave ?
Je risque quelque chose ?
Bond, je suis repassée du côté anglais pour avoir le 2.0.0.12. en attendant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080211 Firefox/2.0.0.12 Flock/1.0.9
La dernière version de Flock en français m'indique : Firefox 2.0.0.11 (sauf erreur de ma part).
C'est normal ? c'est grave ?

Bond, je suis repassée du côté anglais pour avoir le 2.0.0.12. en attendant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080211 Firefox/2.0.0.12 Flock/1.0.9
Oui, c'est un petit bug d'affichage que j'avais remarqué dans la version précédente, et qui ne semble donc pas avoir été corrigé dans la 1.0.9. Mais bon, c'est pas bien grave, comme ça on se sent encore moins dépaysé !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12