Firefox et flock

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

twistoo
Lézard vert

Firefox et flock

Message par twistoo »

Bonjour,
depuis l'arrêt de netscape il paraît qu'un nouveau broser a fait son apparition "flock" basé sur le moteur firefox.
Alors de quoi est-il question ?
cela ne fera-t-il pas double emploi avec firefox 3 .
Merci d'écalirer ma lanterne.
twistoo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pas vraiment nouveau et sans rapport avec la fin de Netscape :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=41455
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47278

Je ne le connais pas mais il n'a rien à voir avec Firefox 3. Comme plusieurs navigateurs peuvent cohabiter sans problème, tu peux toujours l'essayer pour voir s'il te convient (ne le mets pas en navigateur par défaut tout de suite).

A+

PS. À propos, ce n'est pas le moteur Firefox mais le moteur Gecko (qui, en plus de Firefox, est aussi utilisé par la dernière version du défunt Nestcape, par SeaMonkey, K-Meleon, etc.)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Bonjour :)

Flock est passé en version 1.0.x et est désormais dispo en français.

Utilisant le même moteur Gecko que Firefox, il lui ressemble un peu, mais avec des fonctionnalités différentes et spécifiques. Pas mal d'extensions FF sont d'ailleurs compatibles Flock (voir mon billet Extensions pour Flock), ce qui en rend l'utilisation plus facile pour les habitués de Firefox !

Il est très stable, et mérite d'être testé, au moins pour s'en faire une opinion.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
juillet

Message par juillet »

Hello,

La dernière version de Flock en français m'indique : Firefox 2.0.0.11 (sauf erreur de ma part).

C'est normal ? c'est grave ? :? Je risque quelque chose ? :D

Bond, je suis repassée du côté anglais pour avoir le 2.0.0.12. en attendant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080211 Firefox/2.0.0.12 Flock/1.0.9
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu es sûr que c'est Flock que tu utilises?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Oui, c'est un petit bug d'affichage que j'avais remarqué dans la version précédente, et qui ne semble donc pas avoir été corrigé dans la 1.0.9. Mais bon, c'est pas bien grave, comme ça on se sent encore moins dépaysé ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
Répondre