j'arrive pas à envoyer des mails avec Yahoo!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bricktop
Arias

j'arrive pas à envoyer des mails avec Yahoo!!

Message par bricktop »

bonjour à tous,

je vais essayer de rester courtois en expliquant mon problème! c'est pas de votre faute mais j'ai besoin de pousser ma gueulante!!! :P et je n'ai aucune mais alors, aucune envie de faire plaisir à bill et de finir par utiliser outlook.
depuis près d'une semaine je n'arrive pas à envoyer des mails de mon thunderbird à partir d'un compte yahoo.fr et j'en ai sérieusement marre de courir après une solution! j'ai parcouru la plupart des solutions que j'ai pu trouver sur ce forum mais visiblement aucune ne semble fonctionner à merveille. je dis à merveille parce qu'après ces tests, ou ça ne fonctionnait pas du tout, ou une fois sur quatre. :cry:

j'ai essayé de :
- de sauvegarder mon profil et de faire une réinstallation de TH... que dalle!
- supprimé le nom d'utilisateur de la fenêtre de configuration du serveur smtp... que dalle!
- j'ai vu aussi quelque part qu'il fallait changer le port 465... que dalle!
- j'ai regarder mon antivirus avast, avec ou sans ça marche pas!
- enfin et c'est la solution qui ne fonctionne que partiellement, j'ai changé dans la fenêtre de configuration du serveur sortant "smtp.mail.yahoo.fr" par "smtp.mail.yahoo.com".

pour info j'utilise un compte secondaire chez google qui fonctionne bien sous TH mais je ne m'en sers pas professionnellement, d'où l'urgence de trouver une réponse!

est ce que je serai passé à côté d'une vraie réponse à ce problème sur ce forum? si vous en avez une autre, merci mille fois de m'en faire part! :) bonne journée!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par bricktop le 25 févr. 2008, 18:22, modifié 2 fois.
J2m06
Administrateur

Re: j'arrive pas à envoyer des mails!!!!!!

Message par J2m06 »

bricktop a écrit :b
pour info j'utilise un compte secondaire chez google qui fonctionne bien sous TH mais je ne m'en sers pas professionnellement, d'où l'urgence de trouver une réponse!
bonjour

Tu as du aussi lire que cela venait apparemment de Yahoo :!:

Et aussi que tu peux mettre le SMTP de Gmail pour envoyer des messages avec ton adresse Yahoo , en attendant mieux :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 24 févr. 2008, 18:47, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser le smtp du FAI, même si tu n'utilise pas l'adresse mail qu'il t'as donné, c'est la solution à privilégier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Soph
Arias

Message par Soph »

Bonjour
j'ai exactement le même problème avec Yahoo sous Thunderbird.
Je reçois très bien les msg (après aveoir configuré le en pop.mail.yahoo.fr port 995), par contre je n'arrive pas à en envoyer... ou plutôt les mails sont effectivement envoyés (TB m'indique envoyé avec succès et me le stocke sous elements envoyés...) mais de l'autre côté, les mails n'arrivent jamais !!
Quelqu'un a-til une idée ?

PS: les envois fonctionnent systématiquement, cad le pb n'est pas aléatoire comme chez le M. qui a posté le mail en premier).

Merci d'avance pour vos réponses,

Soph

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
bricktop
Arias

Message par bricktop »

"Et aussi que tu peux mettre le SMTP de Gmail pour envoyer des messages avec ton adresse Yahoo , en attendant mieux"
j'ai essayé cette solution qui à l'air de fonctionner!
par contre je comprend pas pourquoi quand j'envoie les mails, dans la fenêtre d'expédition il écrit "connexion au serveur yahoo" alors qu'il est bien configuré par défaut sur gmail?

soph, pour l'instant ça marche et si tu n'as pas 2 comptes, je te conseille d'en créer un chez gmail en attendant..!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
bricktop
Arias

Message par bricktop »

finalement c'est pas si résolu que ça comme solution de rechange!
quand je met le serveur gmail par défaut, il envoie finalement les mails avec le compte gmail alors que je les écris sous le compte yahoo!!! le pb c'est que j'utilise gmail pour les mails perso et yahoo pour les mails pro. est ce que j'ai mal configuré mes serveurs smtp quelque part?
je rappelle que j'ai bien mis gmail par défaut

une solution?

Répondre