je vais essayer de rester courtois en expliquant mon problème! c'est pas de votre faute mais j'ai besoin de pousser ma gueulante!!!

depuis près d'une semaine je n'arrive pas à envoyer des mails de mon thunderbird à partir d'un compte yahoo.fr et j'en ai sérieusement marre de courir après une solution! j'ai parcouru la plupart des solutions que j'ai pu trouver sur ce forum mais visiblement aucune ne semble fonctionner à merveille. je dis à merveille parce qu'après ces tests, ou ça ne fonctionnait pas du tout, ou une fois sur quatre.

j'ai essayé de :
- de sauvegarder mon profil et de faire une réinstallation de TH... que dalle!
- supprimé le nom d'utilisateur de la fenêtre de configuration du serveur smtp... que dalle!
- j'ai vu aussi quelque part qu'il fallait changer le port 465... que dalle!
- j'ai regarder mon antivirus avast, avec ou sans ça marche pas!
- enfin et c'est la solution qui ne fonctionne que partiellement, j'ai changé dans la fenêtre de configuration du serveur sortant "smtp.mail.yahoo.fr" par "smtp.mail.yahoo.com".
pour info j'utilise un compte secondaire chez google qui fonctionne bien sous TH mais je ne m'en sers pas professionnellement, d'où l'urgence de trouver une réponse!
est ce que je serai passé à côté d'une vraie réponse à ce problème sur ce forum? si vous en avez une autre, merci mille fois de m'en faire part!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12