Nouveau problème avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sonia J. FATH
Gecko

Message par Sonia J. FATH »

bonjour,

suite à résiliation par France Télécom de mon contrat d'accès à internet (sans prévenir évidemment) et en raison de quelques autres petits problèmes, nous avons été obligés de reformater le disque dur (fait par un technicien).

Et comme par hasard, bien qu'ayant fait une sauvegarde de tb sur mon disque dur externe, je n'arrive plus à réinstaller tb comme je l'avais (enfin, grâce à Asap) avant qu'on ne me coupe du réseau.

La situation actuelle est un répertoire mozilla thunderbird sur C: avec plein de dossiers et fichiers que je n'avais pas avant (et dont je n'avais visiblement pas besoin quand j'avais réussi à le refaire fonctionner avec Asap) et ma sauvegarde sur D. Tout compte fait, j'aimerais mettre tb sur D, comme cela je sauvegarde tout lorsque je sauvegarde le reste des fichiers sur D.

Que faire? Merci pour votre précieux soutien
Sonia

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

bijour
quels dossiers as tu en plus que tu n'avais pas dans ta sauvegarde?
si tu as changé de contrat d'acces a internet as tu conservé tes comptes "ouvaton" et wanadoo....
quel est ton founisseur d'acces internet

si aucun des parametres n'a changé deplace ton profil sur D
pour installer ton profil sur D

cree dans D un dossier profilTB--->D:\profilTB
tu copie le dossier XXXX.defaut correspondant a ton profil et qui se trouve sur ta sauvegarde
tu le renomme en "sonia" par exemple et tu le colle dans d:\profilTB

lance le gestionnaire de profil
clic sur creer un profil
nomme le comme tu veux mais differant de defaut
clic sur choix du repertoire ->puis sur "parcourir" et pointe sur D:profilTB\sonia
clic sur terminer et lance tb avec ce nouveau profil

aprés résultat des courses on avise :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit : quels dossiers as tu en plus que tu n'avais pas dans ta sauvegarde?
si tu as changé de contrat d'acces a internet as tu conservé tes comptes "ouvaton" et wanadoo....
quel est ton fournisseur d'acces internet
-- je n'ai rien changé, j'ai toujours encore ouvaton comme hébergeur de mes sites et wanadoo/orange comme fournisseur d'accès
asap29 a écrit :si aucun des parametres n'a changé deplace ton profil sur D
pour installer ton profil sur D
cree dans D un dossier profilTB--->D:\profilTB
tu copie le dossier XXXX.defaut correspondant a ton profil et qui se trouve sur ta sauvegarde
tu le renomme en "sonia" par exemple et tu le colle dans d:\profilTB
-- sur D: j'ai un dossier profilTB avec un sous-dossier 3hdm7ml.default, c'est celui-ci que je dois renommer en sonia.default?
Désolée, mais ce n'est pas clair pour moi. C'est pour cela que je n'ai pas pu continuer. :(
asap29 a écrit :lance le gestionnaire de profil
clic sur creer un profil
nomme le comme tu veux mais differant de defaut
clic sur choix du repertoire ->puis sur "parcourir" et pointe sur D:profilTB\sonia
clic sur terminer et lance tb avec ce nouveau profil
aprés résultat des courses on avise :wink:
-- :!:
[modération: j'ai refait la mise en page, ajout de : quote :wink: ]

Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

toute les solutions sont possibles ou tu le renommes en "sonia" ou tu le laisse en 3hdm7ml.default
le principal c'est que lorsque tu fait le choix du repertoire de stockage que tu pointes sur ce dossier quelque soit son nom
si tu as peur de faire une betise laisse le en 3hdm7ml.default

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :toute les solutions sont possibles ou tu le renommes en "sonia" ou tu le laisse en 3hdm7ml.default
le principal c'est que lorsque tu fait le choix du repertoire de stockage que tu pointes sur ce dossier quelque soit son nom
si tu as peur de faire une betise laisse le en 3hdm7ml.default
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tb me demande de créer un nouveau compte alors que j'en ai au moins 3 qui existent quelque part (objectif-2009 chez wanadoo, alter-france et akordi chez ouvaton, voire celui des dossiers locaux).

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans option\parametre des comptes retrouves tu tes comptes?
dans dossier locaux quel est le chemin du repertoire de stockage?

ps:regarde dans ton profil si tu as plusieurs fichiers prefs.js

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :dans option\parametre des comptes retrouves tu tes comptes
avec le profil default, il a juste doosiers locaux, courrier entrant, courrier en attente et corbeille, avec le profil sonia, il me demande de paramétrer un nouveau compte!!!! Je t'avoue que je n'y comprends plus rien.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et dans outils\parametre des comptes retrouves tu tes comptes ?

le chemin du "dossier locaux" pointe t'il sur d:profiltb\<nom du profil>?

ton disque D c'est une autre partition ou un disque externe

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :et dans outils\parametre des comptes retrouves tu tes comptes ?
--non, je n'ai que ce que j'avais écrit pour dossiers locaux et le compte objectif-2009

l
e chemin du "dossier locaux" pointe t'il sur d:profiltb\<nom du profil>?
-- Non, il pointait vers un nouveau profil sur c. Je l'ai fait pointer maintenant sur D:\profiltb\3hdfm7ml.default, mais cela ne donne rien en lançant tb.exe -p, il apparaît un tas de fichiers sous forme de dossiers qui n'ont aucun sens du genre extensions.cache, extensions.ini, etc.
ton disque D c'est une autre partition ou un disque externe.
-- mon ordi a un disque partionné en C où sont les logiciels et D où sont les données, mais où je veux mettre tb en raison de la sauvegarde des données. et j'ai un disque externe.

Salamandre
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour dossier locaux fait le pointer sur
d;profiltb\3hdfm7ml.default\mails\local folder

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :pour dossier locaux fait le pointer sur
d;profiltb\3hdfm7ml.default\mails\local folder
C'est bien, on se rapproche du but, maintenant reste à trouver les autres et les placer au bon endroit.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour les autres dans :
parametre des comptes\parametre serveur tu vas trouver par exemple un
c:doc and settind\sonia\.......3hdfm7ml.default\mails\pop.wanadoo.fr

que tu fait pointer sur

d:profiltb\3hdfm7ml.default\mails\pop.wanadoo.fr

donc pour chaque compte tu repere quel est le pop.fai qui correspond et tu le fait pointer sur le meme du disque D

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :pour les autres dans :
parametre des comptes\parametre serveur tu vas trouver par exemple un
c:doc and settind\sonia\.......3hdfm7ml.default\mails\pop.wanadoo.fr
que tu fait pointer sur
d:profiltb\3hdfm7ml.default\mails\pop.wanadoo.fr
donc pour chaque compte tu repere quel est le pop.fai qui correspond et tu le fait pointer sur le meme du disque D

-- Je n'ai que deux comptes: objectif-2009 et dossiers locaux, dois-je créer les autres avec "ajouter un compte"?

[modération: j'ai refait la mise en page, ajout de : quote :wink: et c'est un travail à plein temps ] :wink:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans le XXX.defaut que tu as collé en D:\profiltb retrouves tu les fichiers pop.fai.fr que tu avais sur ta sauvegarde et contiennent ils encore tes mails?

je quitte une petite demi heure

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :....je quitte une petite demi heure
(modération: il faut mettre [/quote] à la fin de la citation. Merci :wink: )

--Dans mon profil xxx.default, j'ai tous les sous-dossiers avec les Inbox et Sent que j'avais quand ça marchait impec après que tu m'aies aidé à le faire fonctionner à nouveau.

Comme tu n'es pas là pendant une demi-heure, j'en profite pour faire de même. A plus tard.

[modération: ...... moi aussi je vais en profiter :lol: :lol:
Répondre