Boîte d'alerte : Impossible de se connecter au serveur Imap
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Boîte d'alerte : Impossible de se connecter au serveur Imap
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Thunderbird version 2.0.0.9, j'ai souvent la boîte d'alerte ci-dessous :
Impossible de se connecter au serveur Imap. Vous avez peut-être dépassé le nombre de connexions à ce serveur. Si c'est le cas utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache.
J'ai plusieurs comptes email pop3 et plusieurs comptes email IMAP de configurés.
Avec O.E. et la même configuration je n'ai jamais eu ce problème.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Nouvel utilisateur de Thunderbird version 2.0.0.9, j'ai souvent la boîte d'alerte ci-dessous :
Impossible de se connecter au serveur Imap. Vous avez peut-être dépassé le nombre de connexions à ce serveur. Si c'est le cas utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache.
J'ai plusieurs comptes email pop3 et plusieurs comptes email IMAP de configurés.
Avec O.E. et la même configuration je n'ai jamais eu ce problème.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Salut
as tu essayé de retourner avec OE sur ton compte IMAP pour voir si tu obtient le meme msg
as tu fait le menage sur ton webmail imap
as tu essayé de retourner avec OE sur ton compte IMAP pour voir si tu obtient le meme msg
as tu fait le menage sur ton webmail imap
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
Bonjour asp29,
Je viens d'essayer avec O.E. et j'ai juste eu un message d'info du serveur IMAp (10060 il me semble) qui peut être du d'après le msg au temps de non connexion au serveur depuis O.E. si j'ai bien compris.
Ensuite tout est normal
Pour ce qui est du ménage, j'ai des comptes avec pas mal de messages sur les comptes IMAP qui sont sur un serveur dédié.
Je viens d'essayer avec O.E. et j'ai juste eu un message d'info du serveur IMAp (10060 il me semble) qui peut être du d'après le msg au temps de non connexion au serveur depuis O.E. si j'ai bien compris.
Ensuite tout est normal
Pour ce qui est du ménage, j'ai des comptes avec pas mal de messages sur les comptes IMAP qui sont sur un serveur dédié.
-
- Arias
Bonjour,
Après plusieurs essais j'ai toujours ce problème avec certains des comptes IMAP qui sont tous sur le même serveur.
Certains sont accessibles sans problème et d'autres non.
Pas de problème avec O.E. et magic mail moniteur.
Avez vous une idée faute de quoi je n'aurais plus qu'à revenir sous OE ?
Merci d'avance,
Après plusieurs essais j'ai toujours ce problème avec certains des comptes IMAP qui sont tous sur le même serveur.
Certains sont accessibles sans problème et d'autres non.
Pas de problème avec O.E. et magic mail moniteur.
Avez vous une idée faute de quoi je n'aurais plus qu'à revenir sous OE ?

Merci d'avance,
Salut Jean,
Tu as ce message pour tous les serveurs IMAP ou pour un en particulier ?
Sur ce serveur là, combien as tu de boite mail que tu récupères simultanément ?
Perso dans Thunderbird j'ai 6 boites IMAP que je récupère au démarrage dont 3 sur le même serveur sans soucis.
Une solution : décaler la récupération automatique des mails pour ne pas tout avoir en même temps. La moitié des comptes toutes les 2min et l'autre toutes les 3min par exemple.
A+
Tu as ce message pour tous les serveurs IMAP ou pour un en particulier ?
Sur ce serveur là, combien as tu de boite mail que tu récupères simultanément ?
Perso dans Thunderbird j'ai 6 boites IMAP que je récupère au démarrage dont 3 sur le même serveur sans soucis.
Une solution : décaler la récupération automatique des mails pour ne pas tout avoir en même temps. La moitié des comptes toutes les 2min et l'autre toutes les 3min par exemple.
A+