Seamonkey 1.1.8. : desisntaller 1.1.7 ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

addicted
Salamandre

Seamonkey 1.1.8. : desisntaller 1.1.7 ?

Message par addicted »

Bonjour à tous !

Où avais-je la tête, quand j'ai installé la version 1.1.7 de Seamonkey en français, j'ai complètement oublié de désinstaller la précédente et je l'ai tout bonnement écrasée...
J'ai pris l'application 1.1.7, je l'ai glissée dans le dossier Applications et hop. Et il ne s'est rien passé. Tout marche formidablement bien depuis. :lol:
Voilà que survient la nouvelle 1.1.8. Et là, cruel dilemme : est-ce que je réitère ? Ou est-ce que je fais les choses dans les règles, est-ce que je désinstalle la version 1.1.7 avant d'installer la 1.1.8 ?

J'aimerais avoir vos avis. Pour installer la version 1.1.8., faut-il vraiment désinstaller 1.1.7 ?

Merci à tous. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 SeaMonkey/1.1.7
amateur mais obstinée
brucine
Gecko

Message par brucine »

En théorie, oui.

J'ai moi-même toujours écrasé en vrac la version précédente sans jamais que ça plante.

Mais bon, méfiance quand-même: prends ton dossier tartempion.slt et copie sur le bureau avant, juste au cas où.....
addicted
Salamandre

Message par addicted »

Merci de ta réponse :lol:

Pas d'inconvénients majeurs à écraser la version précédente, donc, apparemment. Moi pareil.

Attendons d'autres retours d'expérience. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 SeaMonkey/1.1.7
amateur mais obstinée
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Jamais de plantage en installant la version suivante sur la précédente. Pour revenir en arrière garder simplement les fichiers d'installation précédent et nettoyer de temps à autre les intermédiaires ou les trop anciens.
La seule chose que ne sait pas faire la nouvelle version est de garder le paramètre permettant le lancement rapide : il faut aller chaque fois dans préférence/avancées décocher sur lancement rapide ok puis recocher le lancement rapide ok.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 SeaMonkey/1.1.8
être aidé c'est aider aussi
cooki1977n
Salamandre

Message par cooki1977n »

J'ai conservé la version 1.13 depuis belle lurette car j'avais des problème pour migrer...

plus de français... plus de courrier.... plus de mot de passes... ou plus d'onglets!

ça me prenais le choux!

j'ai installé Mozbackup ET pris soin de créer un profil utilisateur différent de "default"....

depuis, ça roule.

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 SeaMonkey/1.1.8
addicted
Salamandre

Message par addicted »

Merci de ta réponse mais je ne comprends pas ce que veut dire "j'ai installé Mozbackup ET pris soin de créer un profil utilisateur différent de "default"....
Ca a l'air cool, tu peux m'expliquer ?

amateur mais obstinée
Répondre