[Résolu] Ouverture d'un onglet à droite de l'onglet actif!
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
[Résolu] Ouverture d'un onglet à droite de l'onglet actif!
Bonjour !
J'ai le sentiment de ré-ouvrir un sujet maintes fois abordé... mais a priori sans solution, à part d'utiliser une extension (ce que je ne veux pas! Je veux garder mon FF chéri aussi léger que possible!) ! Y aurai t'il depuis la possibilité dans about:config de créer une ligne pour ça! Je suis même allé chercher du côté mozillazine.org ( qui semble être la bible en la matière!)... rien trouvé!
Alors si qq'un a une soluce, je prends!
Je ne comprends toutefois pas qu'il n'y ait pas cette option par défaut... car c'est le cas de le dire... ça fait défaut! Peut-être dans la version3!
Merci d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J'ai le sentiment de ré-ouvrir un sujet maintes fois abordé... mais a priori sans solution, à part d'utiliser une extension (ce que je ne veux pas! Je veux garder mon FF chéri aussi léger que possible!) ! Y aurai t'il depuis la possibilité dans about:config de créer une ligne pour ça! Je suis même allé chercher du côté mozillazine.org ( qui semble être la bible en la matière!)... rien trouvé!
Alors si qq'un a une soluce, je prends!
Je ne comprends toutefois pas qu'il n'y ait pas cette option par défaut... car c'est le cas de le dire... ça fait défaut! Peut-être dans la version3!
Merci d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par patoune974 le 09 févr. 2008, 04:55, modifié 1 fois.
Immédiatement à droite ou seulement à droite?
Parce que "à droite", ça le fait toujours.
Et immédiatement à droite, je vois pas l'intérêt... (Pour moi en tout cas).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
Parce que "à droite", ça le fait toujours.
Et immédiatement à droite, je vois pas l'intérêt... (Pour moi en tout cas).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Arias
Non, non ... immédiatement à droite, car par défaut il les ouvre tous à droite et même complètement à droite.Si tu veux revenir par ex. sur une page qui se trouve en position 1 à gauche complètement et cliquer sur un lien qui t'intéresse, ce serai très pratique ( et très demandé par d'autres à ce que je lis !) qu'il s'ouvre juste après l'onglet actif au lieu de le retrouver en queue de peloton, si entretemps tu as ouvert d'autres pages!
En quoi ce serai très pratique? C'est cela que je ne vois pas.patoune974 a écrit : ce serai très pratique qu'il s'ouvre juste après l'onglet actif au lieu de le retrouver en queue de peloton, si entretemps tu as ouvert d'autres pages!
Perso, il me semble plus logique d'avoir les onglets récemment ouverts au fond. et pas au milieu de ceux qui sont ouverts en permanence.
C'est ton "use case" qui m'intéresse. Il y a peut-être une méthode de travailler que je ne vois pas et qui pourrais me faire gagner du temps.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Arias
Qu'importe .... l'intérêt de la manip est peut être + évidente pour certains que pour d'autres... tout dépend de l'utilisation qu'on en a et du point de vue qu'on possède... qui n'est pas forcément ( et qui ne doit pas être ..!) celui de son voisin!
D'un point de vue technique... est-ce possible ou pas? Ma question en elle même est très simple! Merci d'avance!
Rappel : je préfère avoir l'onglet que j'ouvre directement à droite de celui qui est actif ( et qui du coup s'intercale entre l'actif et le suivant!), car si j'ai besoin de jongler entre les 2 onglets... avoue que c'est quand même plus pratique non?)
D'un point de vue technique... est-ce possible ou pas? Ma question en elle même est très simple! Merci d'avance!
Rappel : je préfère avoir l'onglet que j'ouvre directement à droite de celui qui est actif ( et qui du coup s'intercale entre l'actif et le suivant!), car si j'ai besoin de jongler entre les 2 onglets... avoue que c'est quand même plus pratique non?)
Si.
C'est prévu comme option dans l'extension Tab Mix Plus
pour une fois que je peux donner une info ici au lieu d'en recevoir
Très intéressante et sympathique extension que j'aime beaucoup. Quoique moins indispensable que dans des versions antérieures de FF.
Mais elle a (en le paramétrant dans les très nombreuses options) la fonctionnalité que tu recherches
Bonne installation.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
pour une fois que je peux donner une info ici au lieu d'en recevoir

Très intéressante et sympathique extension que j'aime beaucoup. Quoique moins indispensable que dans des versions antérieures de FF.
Mais elle a (en le paramétrant dans les très nombreuses options) la fonctionnalité que tu recherches
Bonne installation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
(Le post précédent était de moi mais j'étais déconnecté)
*
Si.
pour une fois que je peux donner une info ici au lieu d'en recevoir Très content
Bonne installation.
PS en relisant ta demande j'ai vu que tu ne voulais pas utiliser d'extension...
A toi de voir.
*
Si.
pour une fois que je peux donner une info ici au lieu d'en recevoir Très content
Bonne installation.
PS en relisant ta demande j'ai vu que tu ne voulais pas utiliser d'extension...

A toi de voir.
Dernière modification par Paul771 le 08 févr. 2008, 17:00, modifié 3 fois.
Il y a plus rapide: j'utilise Ctrl-Tab.patoune974 a écrit : car si j'ai besoin de jongler entre les 2 onglets... avoue que c'est quand même plus pratique non?)
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Arias
Je connais déjà les extensions capables de faire ça... mais ma question était ... sans utilisation d'extension! Paramétrage dans about:config par ex.
Oui, effectivement.. le raccourci Ctrl + Tab est ok quand tu as 2, voir 3 tabs..mais quand t'en as 6,7,8 et + d'ouvert, ça devient un peu plus compliqué!
Je le répète, si ce n'est pas possible... pas grave! Je ferai sans... actuellement, j'ouvre et je déplace manuellement l'onglet à droite de l'actif! Mais ce n'est pas pratique!
Oui, effectivement.. le raccourci Ctrl + Tab est ok quand tu as 2, voir 3 tabs..mais quand t'en as 6,7,8 et + d'ouvert, ça devient un peu plus compliqué!
Je le répète, si ce n'est pas possible... pas grave! Je ferai sans... actuellement, j'ouvre et je déplace manuellement l'onglet à droite de l'actif! Mais ce n'est pas pratique!
Bonsoir,
Certes, c'est une extension mais Tabs Open Relative (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1956) ne fait que ça. Donc pas une usine à gaz (le xpi fait 6ko tout mouillé; 10ko décompressé).
En regardant rapidement ce qu'il y a dans l'extension, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de passer simplement par about:config (mais je suis loin d'être capable d'en être sûr).
A+
Certes, c'est une extension mais Tabs Open Relative (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1956) ne fait que ça. Donc pas une usine à gaz (le xpi fait 6ko tout mouillé; 10ko décompressé).
En regardant rapidement ce qu'il y a dans l'extension, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de passer simplement par about:config (mais je suis loin d'être capable d'en être sûr).
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Arias
C'est donc cela...TabsOpenRelative..... je l'avais déjà utilisé il y a plusieurs mois...(oublié après une perte totale de mes données!) et il me semblait que c'était juste un paramétrage du navigateur! Je vais dc le ré-utiliser car c'est vrai qu'il est léger!
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
Merci pour l'info. Je cherchais exactement la même chose mais je vois que c'est pas possible sans module complémentaire, c'est bien dommage. Pour moi aussi ça me semblait une option complètement indispensable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1