Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
J'ai téléchargé par inadvertance (oublié de décocher) la "yahoo toolbar".
Je l'ai immédiatement désinstallée, mais depuis, yahoo est devenu le moteur de recherche par défaut, et je voudrais que ce soit google, comme au début.
Quelqu'un sait-il comment faire? certainement à partir du about:config mais quoi????
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonjour,
à gauche de la barre de recherche, t'as une petite flèche :
cliques dessus > t'as un menu avec les différents moteurs de recherche et en bas «gérer les moteurs de recherche»; là t'as une fenêtre qui s'ouvre et tu choisis le moteur par défaut en le remontant en première position
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Encore une chose : avant, quand je tapais quelque chose sans le .com ou .fr dans l'url, firefox utilisait google pour trouver la page. C'était bien pratique, mais depuis que j'ai installé cette fichue toolbar, il utilise yahoo, et je n'arrive plus à le faire utiliser google.
Une idée pour ce problème?...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
et dans about:config mettre browser.search.defaultenginename sur google ?
sinon, si tu n'utilises pas cette yahoobar, édite prefs.js de ton profil et supprime les lignes liées à cette barre (il doit y en avoir une ribambelle qui se suit).
Regarde si tu as ce problème en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien → Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Si non, ça doit provenir d'un simple réglage ou d'une extension.
Si le problème est toujours là, dis-nous ce que ça donne avec un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Comme ça fonctionne en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Super, c'était bien ça le problème : une extension qui s'est installée à mon insu "Search Settings Plugin". Par contre, le bouton désinstaller est grisé, impossible de e sésinstaller, je peux juste le désactiver.
Mais en tout cas, ça fonctionne!
Merci beaucoup
Ikhoor