[Résolu] satané Yahoo!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ikhoor.

[Résolu] satané Yahoo!!!

Message par ikhoor. »

Bonjour,

J'ai téléchargé par inadvertance (oublié de décocher) la "yahoo toolbar". :oops:

Je l'ai immédiatement désinstallée, mais depuis, yahoo est devenu le moteur de recherche par défaut, et je voudrais que ce soit google, comme au début.

Quelqu'un sait-il comment faire? certainement à partir du about:config mais quoi????

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
à gauche de la barre de recherche, t'as une petite flèche :
cliques dessus > t'as un menu avec les différents moteurs de recherche et en bas «gérer les moteurs de recherche»; là t'as une fenêtre qui s'ouvre et tu choisis le moteur par défaut en le remontant en première position
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ikhoor

Message par ikhoor »

merci voilà déja une chose de faite!

Encore une chose : avant, quand je tapais quelque chose sans le .com ou .fr dans l'url, firefox utilisait google pour trouver la page. C'était bien pratique, mais depuis que j'ai installé cette fichue toolbar, il utilise yahoo, et je n'arrive plus à le faire utiliser google.

Une idée pour ce problème?...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

clique sur le pictogramme du moteur de recherche et clique sur "restaurer les paramètres par défaut", par exemple.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ikhoor

Message par ikhoor »

ça me met toujours yahoo...

Attention, je parle bien de la barre d'url, pas de la barre de moteur de recherche, qui, elle est maintenant de nouveau avec google par défaut.

Mais merci quand même :wink:

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et dans about:config mettre browser.search.defaultenginename sur google ?

sinon, si tu n'utilises pas cette yahoobar, édite prefs.js de ton profil et supprime les lignes liées à cette barre (il doit y en avoir une ribambelle qui se suit).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ikhoor

Message par ikhoor »

et comment fait-on pour éditer pref.js??? je suis tout novice :oops:

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ikhoor

Message par ikhoor »

J'ai essayé en changeant ce que tu m'as conseillé dans about:config, mais ça continue d'utiliser yahoo.... :cry:

C'est vraiment des enf***** de changer les porpriétés, ce n'est pas loin d'une attitude de chevaux de troie, ça!

Qu'est ce que je peux encore modifier dans about:config?

Merci!

Ikhoor

Invité

Message par Invité »

en fait pour être précis, l'url de recherche utilisée est http://urlseek.vmn.net/

keskecéksa???

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Regarde si tu as ce problème en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rienPoursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

Si non, ça doit provenir d'un simple réglage ou d'une extension.

Si le problème est toujours là, dis-nous ce que ça donne avec un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ikhoor
Arias

Message par ikhoor »

en mode sans échec, lorsque je tape quelque chose dans la barre d'url, il fais la recherche avec google.

Dès que je reviens à Mozilla avec le mode "pas sans échec", il reprend ses mauvaises habitudes...

Comment je peux faire pour régler ça et le faire chercher à nouveau avec google?

Merci!

Ikhoor

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Comme ça fonctionne en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ikhoor
Arias

Message par ikhoor »

Super, c'était bien ça le problème : une extension qui s'est installée à mon insu "Search Settings Plugin". Par contre, le bouton désinstaller est grisé, impossible de e sésinstaller, je peux juste le désactiver.

Mais en tout cas, ça fonctionne!

Merci beaucoup

Ikhoor

Répondre