Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Toto et jpg, j'ai intégré vos remarques dans le premier sujet !
@Toto -> j'attends les RC pour tester Places, parce que effectivement quand je l'ai testé ça ne m'a pas convaincu ... mais ça a l'air de s'améliorer pas mal.
Je ne sais pas si tu parles de la fenêtre de gestion uniquement ou de l'architecture en général, mais ce que la barre d'adresse est devenue c'est tout simplement génial !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Oui j'ai adoré la nouvelle barre d'adresse aussi (quoique trop grosse quand je l'ai testée), mais je parlais surtout du gestionnaire de marque-pages et des tags, dont la gestion n'était pas très intuitive quand je les ai testés (mais bon ça commence à remonter à novembre je crois).
À l'époque (2 semaines ?) j'avais enregistré un marque page avec le mot-clé fierfox au lieu de firefox et impossible en le renommant (le mot-clé dudit marque page) de le "fusionner" avec l'autre mot-clé qui lui correspondait à environ 5 autres pages webs... J'avais donc dans la liste des mot-clés deux fois "firefox" respectivement pour une et 5 pages... De même impossible de supprimer un mot-clé assigné à une page précise.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008013104 Minefield/3.0b3pre
Tu veux dire que si tu as un seul fierfox et que tu le renommes en un firefox existant, le renommage a lieu mais fierfox n'est pas détruit.
Alors que si tu as un seul fierfox et que tu le renoomes en en toto2 non-existant il est automatiquement détruit?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Non Je veux dire que dans la liste des mot-clés j'ai eux "firefox" qui apparaissent du coup. Celui qui a toujours été firefox et l'ancien fierfox. Ça c'est quand je renomme le mot-clé en lui même dans la liste des mot-clés de tous mes marque-page. Quand je modifie les mot-clés d'un marque-page particulier c'est encore plus le bazar, je détaillerais plus tard.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008013104 Minefield/3.0b3pre
Toto a écrit :Non Je veux dire que dans la liste des mot-clés j'ai eux "firefox" qui apparaissent du coup. Celui qui a toujours été firefox et l'ancien fierfox. Ça c'est quand je renomme le mot-clé en lui même dans la liste des mot-clés de tous mes marque-page. Quand je modifie les mot-clés d'un marque-page particulier c'est encore plus le bazar, je détaillerais plus tard.
Eux je viens de tester: lorsque j'ai effacé le dernier fierfox, il a disparu de la liste des mots clés.
As-tu des étapes précises pour reproduire ton problème: je n'ai rien trouvé dans bugzilla, et si j'arrive à le reproduire, j'y ferai une entrée (C'est un bug).
@Omnisilver: yep, mais je mettrais "Problème avec Places". Il y en a beaucoup et la plupart sont des bugs pas un concept fondamentalement erronnés. Tous ne seront pas corrigé pour Fx 3.0.0 (seuls les plus importants le seront, comme le problème de drag & drop), mais ils le seront peu à peu.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
#411088 [Firefox:Places]-when deleting a tagged bookmark from the places organizer, the tag remains [All]
C'est possible que ce soit ce que voyait Toto (pas sûr).
Il y a l'air d'avoir de l'activité sur les bugs en relation avec Places depuis la réouverture du Trunk pour la beta4. C'est bon signe.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
Native Mozillian.
Je ne comprends pas trop votre problème ??? Je viens d'installer la RC1 et cela s'appelle toujours Marques-pages... a moins que cela ai été modifié depuis.
En tout cas les "Marques-pages" me paraissent moins pratique a utiliser qu'auparavant. Je viens de faire une recherche sur le forum (section "Firefox 3 (Gran Paradiso)" mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.....
Je me demande toutefois si on parle bien de la même chose....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Ce n'est pas le nom qui a changé mais le système de gestion des marque-pages (voir dans ce message, §: Disparition du système de marque-pages et d'historique au profit de Places).
De plus, il était alors question de la 3.0b2 ou b3. Quatre mois quand on est en fin de phase de développement, c'est une éternité.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
C'est le nom anglais de la bibliothèque de Firefox 3 (marque-pages → organiser les marque-pages).
On l'utilisait pour désigner l'ensemble du nouveau système (le passage de bookmarks.html à la base de donnée sqlite). Dans les beta, la rapidité d'affichage des résultats de la recherche à la volée dans la barre d'adresse n'était pas formidable, et il y avait des bugs.