Placer une page de site en favoris via un script java

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Le Chaland
Arias

Placer une page de site en favoris via un script java

Message par Le Chaland »

Bonsoir,

J'utilise un script java qui permet de placer la page courante de mon site que le visiteur visite dans les favoris de son navigateur internet.

Vous pouvez tester ce script ici ( en haut à gauche )

Le script fonctionne bien pour Internet Explorer et Opera, pour Firefox, l'enregistrement du lien se fait bien mais ensuite il s'ouvre toujours dans un petit panneau latéral gauche.
Bien sûr il est possible de corriger cela en modifiant les propriétés du raccourci mais je voudrais éviter à mes visiteurs de faire cette manipulation.

J'utlise cette fonction pour enregistrer la page dans firefox :

window.sidebar.addPanel(title, url,"");

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il manque à ma syntaxe ou si je n'utilise pas la bonne ?

J'ai passé toute ma soirée sur Google sans réponse à ce sujet ....

Merci par avance à mon sauveur.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2; .NET CLR 3.0.04506.648)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est effectivement la fonction pour ajouter un panneau sur la gauche, il n'en existe pas d'autre qui correspondrait plus à ce que tu demandes.

Firefox permet de marquer une page de nombreuses façons (menu, raccourcis clavier, glisser-déposer, etc.) et ce sera encore plus évident dans la version 3.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Le Chaland
Arias

Message par Le Chaland »

Salut

vi vi :)

Mais il est quand même dommage que l'option d'affichage par défaut dans ce panneau latéral soit activée d'office quand on crée un favori à partir d'un site web.

Je trouve pas cela trés logique perso et j'ai dû mal même à en trouver la justifcation.

Espérons que la version 3 corrigera cet inconvénient.

merci pour ta réponse :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2; .NET CLR 3.0.04506.648)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je ne vois rien, je crois que ce script ne marche plus sous Fx 3.

(PS: c'est du javascript, pas du java, ce n'est pas le même langage).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Le Chaland
Arias

Message par Le Chaland »

:roll: autant pour moi

le script est situé dans la barre beige-clair supérieure sur le coté ... droit juste en dessous du header bleu marine "Enregistrer cette page dans vos favoris." :wink:

le script fonctionne chez moi sous firefox 3 beta2 avec le même comportement que ff v2
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Pas de problème chez moi avec Fx3 (mais b2 seulement).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

nico@nc a écrit :Pas de problème chez moi avec Fx3 (mais b2 seulement).
Idem avec la dernière nightly.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b3pre) Gecko/2008013104 Minefield/3.0b3pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le Chaland a écrit :Mais il est quand même dommage que l'option d'affichage par défaut dans ce panneau latéral soit activée d'office quand on crée un favori à partir d'un site web.
Mais parce que c'est la fonction pour créer un panneau latéral que tu utilises. Il n'en existe pas d'autre, et si quelqu'un t'a dit qu'elle servait à créer un marque-page c'est tout simplement faux. Il n'existe pas de telle fonction dans Firefox qui soit accessible aux pages web.
Je trouve pas cela trés logique perso et j'ai dû mal même à en trouver la justifcation.
La justification est que les pages web n'ont pas à avoir le contrôle sur l'interface du navigateur. Tu la retrouveras pour de nombreux choix techniques dans Firefox, que ce soit pour la gestion des popups, de la barre d'état, des barres de défilement, etc.

La zone de la fenêtre sur laquelle une page web peut avoir de l'influence est strictement délimitée, et le reste est laissé au contrôle exclusif de l'utilisateur (au sens large : il peut par exemple installer des extensions pour exercer ce contrôle à sa place).
Le Chaland
Arias

Message par Le Chaland »

Ok.

Alors dans ce cas pourquoi ne pas simuler le pression des touches CTRL + D.

En admettant que cela soit possible ( je regarde du coté de la fonction sendkeys ... )

var shell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
shell.Sendkeys("{ctrl}{d}",true);

J'ai testé plusieurs variantes à ce sujet mais je ne sais même pas si elles sont correctes car si ca se trouve firefox bloque toute tentative à ce niveau par mesure de sécurité ...

Quelqu'un à une idée dans cette voie ? Mon niveau de novice en language web ne m'aide guère :cry:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je crois que tu n'as pas compris: il ne s'agit pas de trouver un moyen en javascript de contourner le fait que l'on ne puisse pas bookmarké automatiquement un site.

C'est volontaire, il s'agit d'éviter absolument cela.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

J'ajouterai que Firefox ne supporte heureusement pas les ActiveX, donc dès que tu vois ceci dans un bout de code, c'est du Microsoft-only.
Native Mozillian.
MyW

Message par MyW »

Salut,
ça fait plusieurs heures que je cherche la solution sur google et j'ai enfin la réponse : il n'y en a pas !
Juste pour répondre :
Benoit a écrit :
Le Chaland a écrit : Je trouve pas cela trés logique perso et j'ai dû mal même à en trouver la justifcation.
La justification est que les pages web n'ont pas à avoir le contrôle sur l'interface du navigateur. Tu la retrouveras pour de nombreux choix techniques dans Firefox, que ce soit pour la gestion des popups, de la barre d'état, des barres de défilement, etc.

La zone de la fenêtre sur laquelle une page web peut avoir de l'influence est strictement délimitée, et le reste est laissé au contrôle exclusif de l'utilisateur (au sens large : il peut par exemple installer des extensions pour exercer ce contrôle à sa place).
Je ne trouve pas ça logique non plus : tout le monde n'est pas poweruser et, perso le site pour lequel j'utilise cette fonction cible les femmes de 40 ans et plus... Bref je ne suis pas sur qu'elles connaissent ctrl+d ou même qu'elles pensent à ajouter en favoris (combien de fois votre mère vous a demandé 'comment je fais si je veux le retrouver ce truc ??' moi, souvent !), en voyant l'option 'ajouter aux favoris' l'utilisateur ne se pose plus la question... bref, ça aurait été une fonction utile je pense, dommage. Puis, on ne parle pas d'ajouter un fav à la place de l'utilisateur mais d'ouvrir une fenêtre lui proposant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
MyW

Message par MyW »

Bah on ouvre la page 'ajouter en favoris' mais on ne clique pas à sa place...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Vi, mais comment sais-tu qu'il y a un système de marque-pages dans son navigateur?

Le hic est là: tu fais une supposition sur son navigateur et/ou sur la manière d'utiliser celui-ci par ses utilisateurs.

Comme tu le dis, beaucoup de femmes de plus de 40 ans n'utilisent pas de marque-pages, j'en connais qui n'utilisent que Google.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

À noter aussi que dans Firefox 3 il suffit d'un seul clic pour marquer une page, beaucoup moins compliqué que le dialogue plein d'options que tu voudrais leur ouvrir :)
Répondre