[RESOLU par défaut] Où sont passés mes carnets d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
gser
Gecko

[RESOLU par défaut] Où sont passés mes carnets d'adresses

Message par gser »

Bonjour,
J'ai l'habitude de voir TB me proposer les carnets d'adresse (normal, importé de outlook, les adresses d'envoi et d'autres import) dans une 3 ième fenêtre de l'écran standard)
D'un seul coup (fausse manip non identifiée de ma part, cette sous fenêtre a disparu) ce choix n'est plus proposé...
Quand je clique sur le bouton adresse il n'y a plus que le normal ? et en plus il s'affiche dans une nouvelle fenêtre (hors TB)

J'ai beau scanné tous menus, impossible de retrouver comment faire revenir cet affichage.

Quelqu'un a-t-il une idée pour revenir " comme avant"

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par gser le 02 févr. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
regarde dans ton profil si tu retrouves plusieurs fichier abook.mab(adresses personnelles), abook-1.mab(carnets supplementaires)..;ainsi que des impab.mab (carnet importés)

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
gser
Gecko

Message par gser »

Bonsoir
Oui, ils y sont presque car ils sont en abook_1.bak et pas . mab (J'en ai 10 !!! datés entre le 26/01/08 et le 30 ?) ), mais un seul abook.mab.
Au départ, mais mon problème me semblait juste un problème d'affichage:
la fenêtre proposant les différents carnets d'adresses (Il y en avait 4) a subitement disparu en cours d'utilisation de TB ... comme si j'avais cliqué sur un X hypothétque en haut à droite de la fenêtre... (un peu comme sur Outlook).

Question complémentaire, comment déplacer le profil pour le mettre sur autre partition comme pour les comptes ... car je partage TB dans un dualboot Ubuntu

Merci de ton aide

Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Georges Serradeil a écrit :Question complémentaire, comment déplacer le profil pour le mettre sur autre partition comme pour les comptes ... car je partage TB dans un dualboot Ubuntu
Pour cette question, voir http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Georges Serradeil a écrit :Bonsoir
Oui, ils y sont presque car ils sont en abook_1.bak et pas . mab (J'en ai 10 !!! datés entre le 26/01/08 et le 30 ?) ), mais un seul abook.mab.
Au départ, mais mon problème me semblait juste un problème d'affichage:
la fenêtre proposant les différents carnets d'adresses (Il y en avait 4) a subitement disparu en cours d'utilisation de TB ... comme si j'avais cliqué sur un X hypothétque en haut à droite de la fenêtre... (un peu comme sur Outlook).
as tu un fichier abook.. avec une extension du genre moztmp ?
ça ressemble fort a un fichier abook protéger en écriture

as tu essayé en safe mode?
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

gser
Gecko

Message par gser »

Merci pour vos conseils divers.
A cet instant ce qui m'irrite le plus c'est perte de présentation des différents carnets, car ces carnets existent bien car dans l'application Carnet d'adresses si j'active nouvelle fiche, le menu déroulant déroule le nom de tous mes carnets d'adresses.
Noter que je me désintéresse des contenus (issus de vieux essais) car je suis entrain de réimporter (en format .csv) la synthèse de toutes mes vieilles applications (Outlook, Palm, Gsm), pour disposer d'un répertoire central synchroniser (par FinchSync) avec mon nouveau smartphone (HTC 3300 sous WM5) et partager entre Ubuntu et Win/XP.
Avec ce problème je ne vois pas mes import .CSV alors que je les ai fait 3 fois (ce que je retrouve en 3 exemplaires en ouvrant une nouvelle fiche)

Le safe-mode ne change rien au problème

En créant un nouveau profil vide, j'ai bien le choix à l'ouverture entre adresses personnelles et adresses collectée, c'est l'affichage que j'ai nperdu dans mon proifil par défaut...

Que faire ? c'est curieux quand même!

Pour le reste (réponse à Caméléon)
J'avais déjà déplacé mes messages sur une directory à part que je partage (Win/linux) sans problème, mais effectivement je n'étais pas allé assez loin, il faut faire l'équivalent pour le profil ? ... n'est-il pas !

Au final, mes messages étant au chaud dans leur directory, mon nouveau carnet d'adresses sous format .csv donc au chaud aussi. Pourquoi pas tout casser et réinstaller Thunderbird ?

Merci à tous

Win 10

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu ouvert ton fichier prefs.js pour chercher la correspondance entre le nom du carnet et le fichier .mab qui lui est associé
pourquoi reinstaller tb ?
creer un nouveau profil devrait suffir?is nt'it

gser
Gecko

Message par gser »

En ouvrant un nouveau profil ... qui me propose bien les carnets par défaut, je peux effectivement importer mon fichier .csv que je visualise bien...
C'est un bon bypass, mais mon environnement reste pollué par toutes ces importations invisibles, comment nettoyer tout cela

Voilà le morceau de pref.js qui me paraît significatif pour mon problème
user_pref("ldap_2.servers.CarnetdadressesdOutlookE.description", "Carnet d'adresses d'Outlook Express");
user_pref("ldap_2.servers.CarnetdadressesdOutlookE.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.CarnetdadressesdOutlookE.filename", "impab.mab");
user_pref("ldap_2.servers.CarnetdadressesdOutlookE.isOffline", false);
user_pref("ldap_2.servers.CarnetdadressesdOutlookE.protocolVersion", "2");
user_pref("ldap_2.servers.CarnetdadressesdOutlookE.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.CarnetdadressesdOutlookE_1.position", 0);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal.description", "TBadressesfinal");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal.filename", "impab-1.mab");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal.isOffline", false);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal.protocolVersion", "2");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_1.description", "TBadressesfinal");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_1.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_1.filename", "impab-2.mab");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_1.isOffline", false);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_1.protocolVersion", "2");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_1.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_2.description", "TBadressesfinal");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_2.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_2.filename", "impab-3.mab");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_2.isOffline", false);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_2.protocolVersion", "2");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_2.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_3.description", "TBadressesfinal");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_3.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_3.filename", "abook-1.mab");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_3.isOffline", false);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_3.protocolVersion", "2");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_3.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_4.description", "TBadressesfinal");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_4.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_4.filename", "impab-4.mab");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_4.isOffline", false);
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_4.protocolVersion", "2");
user_pref("ldap_2.servers.TBadressesfinal_4.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.default.filename", "default.mab");
user_pref("ldap_2.servers.default.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.default.uri", "moz-abldapdirectory://default.mab");
user_pref("ldap_2.servers.history.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.pab.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("mail.account.account1.server", "server2");
NB TBadressesfinal est justement le carnet csv que j'ai importé 3 fois dans le profil par défaut plus les essais dans les autres profils ... où il n'est toujours pas visible

Merci de ton aide

Win 10

gser
Gecko

Message par gser »

Tiens j'étais en haut de la falaise et j'ai fait un grand pas en avant... je plaisante car mes données sont au chaud.

Mais pendant que je validais mon import du nouveau carnet d'adresses sur mon nouveau profil, en revenant sur mon profil par défaut auquel je n'avais pas touché, il n'a plus d'infos du tout dans le seul carnet d'adresse présenté !!!

Je comprends de moins en moins ! (bien sur j'ai pris garde de ne pas modifier pref.js)

Win 10

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ne serait ce pas un pb de partage de carnet entre tes 2 os
le nouveau profil que tu as créé l'as tu mis sur ta partition commune au 2 OS?

que se passe t'il si tu cree un profil non partagé par exemple sous WIN

gser
Gecko

Message par gser »

Pour l'instant je n'ai rien fait coté Linux et en fait il n'y a que le dossier des messages qui est partagé avec Linux...

Je vais remettre tous ces profils à plat, et je t'informerai du résultat

Win 10

gser
Gecko

Message par gser »

Ca y est, j'ai tout remis à plat, suppression de tous mes profils, recréation des profils sur une autre partition/disque ...

ET .... tout est rentré dans l'ordre, j'ai accès aux 2 carnets d'adresses par défaut (Adresses personnelles et adresses connectées), et j'ai pu importé mon carnet perso à partir d'un fichier .csv, il est bien visible... et actif

Je vais refaire la manip sous linux afin de partager aussi les profils et donc les carnets d'adresses

On ne saura donc jamais l'origine du problème soulevé...

Merci à ceux qui bien voulu regarder mon problème, le mystère demeure

Je marque donc le post par "résolu par défaut"

Win 10

Répondre