rejet message inopportun

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

contact

rejet message inopportun

Message par contact »

Bonjour,
Est il possible de retourner systématiquement des messages venant d'un expéditeur bien identifié et jugé inopportun. Un retour à l'envoyeur eu quelque sorte ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
jack333
Lézard à collerette

Message par jack333 »

Bonjour

je ne conseillerais pas cette démarche
si c'est un robot qui expédie, il reçoit la confirmation que l'adresse est valide
si c'est un casse-pied il est content d'avoir une réaction de ta part
si tu attaques sa boite aux lettres c'est toi qui te mets en tort.

utilise plutôt la gestion des indésirables qui fonctionne assez bien.
Il devrait aussi être possible d'agir auprès du fournisseur mail, mais moi je suis assez déçu du manque total de réaction de YAHOO.fr auquel j'avais signalé des tentatives d'escroquerie caractérisées provenant d'une adresse yahoo.

Nigerian 419 : des dizaines de millions d'euro + la jeune femme célibataire + des bénédictions etc.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
Soldats79
Arias

Re: rejet message inopportun

Message par Soldats79 »

moi aussi j’aimerais avoir une fonction de rejet automatique en renvoyant un message similaire à post master, j'ai été arnaqué et google n'offre aucune facilités pour aider à éliminer ces arnaqueurs comme yahoo et autres
mais dans le cas de google c'est eux-mêmes les escrocs car ils facilitent la création d"adresse sans vérification de l'identité. ils sont cependant maintenant incontournables avec leur usine à gaz sur laquelle il n'y a aucune réponse simple à une question simple, vous tournez en rond il faudrait créer un forum spécial qui inscrirait tout les utilisateurs qui ont un problème avec GOOGLE et 'sils seraient intéressés à démarrer une action co-jointe en justice!
J2m06
Administrateur

Re: rejet message inopportun

Message par J2m06 »

Bonjour
contact a écrit :,Est il possible de retourner systématiquement des messages venant d'un expéditeur bien identifié et jugé inopportun. Un retour à l'envoyeur eu quelque sorte ?
en complément de jack333
  • 1 . Regarde sur le webmail si tu n'as pas la possibilité de créer des listes noires !- Mais au vu du nombre cela me semble fastidieux.
    • C'est valable pour quelques adresses
    2. ou signaler ces messages sur le signal-spam
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre