tremblements de Firefox !!!
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
tremblements de Firefox !!!
Jusqu'à il y a 1 h tout fonctionnait correctement dans mon firefox 1.0.0 que j'ai remis à jous au mois de novembre car j'avais déjà perdu tous mes marque-pages !
Il y a 1 h je n'avais + de connexions internet wifi connecté sur ma freebox V4. Je fais plusieurs essais Firefox/Outlook et rien - je vérifie ma connexion réseau et rien - je redémarre par le menu et rien - le relance les logiciels et tjrs rien - je redémarre par 1 reset sur mon PC et rien. Je redémarre ma freebox et tout est rétabli !!!
SAUF
que dans Firefox j'ai perdu ma cinquantaine de Marque-Pages et dès je veux ouvrir 1 nouvelle fenetre sur la page d'ouverture google.fr c'est l'actuelle qui revient sur ma page HOME (=google.fr) et ENFIN la page SAUTE, tremble (comme vous voulez) mais l'image n'est pas fixe.
Ce dernir problème n'exite pas sur Internet Explorer et sur aucun autre logiciel ce n'est donc pas mon écran !
Enfin Firefox m'indique que j'ai 1 nouveau message alors que je n'ai rien du tout !!!
Que se passe-t-il ???
comment stabiliser mon image ?
comment récupérer tous mes marque-pages ?
merci de votre aide
@+
Tealc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.2)
Il y a 1 h je n'avais + de connexions internet wifi connecté sur ma freebox V4. Je fais plusieurs essais Firefox/Outlook et rien - je vérifie ma connexion réseau et rien - je redémarre par le menu et rien - le relance les logiciels et tjrs rien - je redémarre par 1 reset sur mon PC et rien. Je redémarre ma freebox et tout est rétabli !!!
SAUF
que dans Firefox j'ai perdu ma cinquantaine de Marque-Pages et dès je veux ouvrir 1 nouvelle fenetre sur la page d'ouverture google.fr c'est l'actuelle qui revient sur ma page HOME (=google.fr) et ENFIN la page SAUTE, tremble (comme vous voulez) mais l'image n'est pas fixe.
Ce dernir problème n'exite pas sur Internet Explorer et sur aucun autre logiciel ce n'est donc pas mon écran !
Enfin Firefox m'indique que j'ai 1 nouveau message alors que je n'ai rien du tout !!!
Que se passe-t-il ???
comment stabiliser mon image ?
comment récupérer tous mes marque-pages ?
merci de votre aide
@+
Tealc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.2)
Bonjour,
Firefox 1.0 est complètement dépassé, commence par le remplacer par Firefox 2(.0.0.11) (il y a eu les 1.5.0.* entre temps) :
En ce qui concerne les marque-pages, est-ce que tu as perdu d'autres choses, comme les extensions, réglages, ou personnalisations ?
Firefox 1.0 est complètement dépassé, commence par le remplacer par Firefox 2(.0.0.11) (il y a eu les 1.5.0.* entre temps) :
- Télécharge-le sur le site officiel
- Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes
- Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
- Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé.
En ce qui concerne les marque-pages, est-ce que tu as perdu d'autres choses, comme les extensions, réglages, ou personnalisations ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonsoir,
Marque-pages perdus = probablement une barre perso vide d'où tremblante.
Commence par vérifier que Firefox n'a pas crée un nouveau profil. Ferme Firefox et lance le gestionnaire de profil (voir ici) si tu as plusieurs profil, lance le bon. Pour le profil, regarde le post-it.
Si tu n'as qu'un seul profil, utilise une sauvegarde des marque-pages pour les récupérer. Firefox crée une copie de sauvegarde des marque-pages par jour, sur cinq jour. Ces copies sont nommées bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa=année; mm=mois; jj=jour). Pour récupérer un de ces fichiers, il suffit de le copier, de le renommer bookmarks.html et d'écraser le fichier du profil avec cette copie renommée. Les sauvegardes sont dans \Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\bookmarkbackups\.
Et si effectivement tu es sous Fx 1, faire la mise à jour comme dit par nico@nc (fais une sauvegarde de ton profil avant).
A+
Commence par vérifier que Firefox n'a pas crée un nouveau profil. Ferme Firefox et lance le gestionnaire de profil (voir ici) si tu as plusieurs profil, lance le bon. Pour le profil, regarde le post-it.
Si tu n'as qu'un seul profil, utilise une sauvegarde des marque-pages pour les récupérer. Firefox crée une copie de sauvegarde des marque-pages par jour, sur cinq jour. Ces copies sont nommées bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa=année; mm=mois; jj=jour). Pour récupérer un de ces fichiers, il suffit de le copier, de le renommer bookmarks.html et d'écraser le fichier du profil avec cette copie renommée. Les sauvegardes sont dans \Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\bookmarkbackups\.
Et si effectivement tu es sous Fx 1, faire la mise à jour comme dit par nico@nc (fais une sauvegarde de ton profil avant).
A+
Dernière modification par jpj le 09 mars 2008, 16:56, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hello
- dans OUTILS/THEMES il n'y a que le thème par défaut de FIREFOX 2.0 (oui 2.0) qui se se nomme Gerich and Horlander
- dans OUTILS/EXTENSIONS le fichier est vide
- oui j'avais perdu ma page d'accueil GOOGLE.FR
pour info jusqu'àvant 20h tout fonctionnait correctement et je n'ai fais aucune mise à jour d'aucun logiciel depuis bien lontemps !
- dans OUTILS/THEMES il n'y a que le thème par défaut de FIREFOX 2.0 (oui 2.0) qui se se nomme Gerich and Horlander
- dans OUTILS/EXTENSIONS le fichier est vide
- oui j'avais perdu ma page d'accueil GOOGLE.FR
pour info jusqu'àvant 20h tout fonctionnait correctement et je n'ai fais aucune mise à jour d'aucun logiciel depuis bien lontemps !
'tention, vous avez posté en même temps. Je remet le message de jpj :
jpj a écrit :Bonsoir,
Commence par vérifier que Firefox n'a pas crée un nouveau profil. Ferme Firefox et lance le gestionnaire de profil (voirici) si tu as plusieurs profil, lance le bon. Pour le profil, regarde le post-it.
A+
Nicolas
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.2)jpj a écrit :Bonsoir,
Commence par vérifier que Firefox n'a pas crée un nouveau profil. Ferme Firefox et lance le gestionnaire de profil (voirici) si tu as plusieurs profil, lance le bon. Pour le profil, regarde le post-it.
A+
--------------------------------------------- DE TEALC
je viens de lire le post sur les profils et je viens de trouver 2 (peut-être) profils sous Forefox - je ne comprends pas car je n'ai jamais créer de profils depuis que je l'ai installé !
j'ai 1 profil qui se nomme : gl44886y.default
dans celui là il y a bien 1 fichier history.dat de 26 KO + 1 fichier bookmarks.html + 1 fichier bookmarks.bak chacun de 17 KO
et dans le 2ème qui se nomme : arptp0ux.default
il y a 1 fichier formhistory.dat + 1 fichier bookmarks.html + 1 fichier bookmarks.bak chacun de 1 KO
que dois-je faire ??? je n'ai pas compris ce q'uil falllait faire sur le tuto
Commence par ouvrir en double-cliquant dessus le bookmarks.html de 17 Ko pour voir si ce sont tes marque-pages (pas très gros, ce fichier; le fichier par défaut fait 7Ko). Vérifie aussi le contenu des deux répertoires \bookmarkbackups\ pour voir la taille des sauvegardes qui sont dedans et ce qu'elles contiennent.
Si ce profil est le bon, relance le gestionnaire de profil et renomme un des deux profils pour pouvoir sélectionner facilement le bon. Quand tu auras trouvé le bon, tu pourras supprimer l'autre (pour plus de sûreté, fais une copie de ces deux profils avant toute suppression).
Si ce profil est le bon, relance le gestionnaire de profil et renomme un des deux profils pour pouvoir sélectionner facilement le bon. Quand tu auras trouvé le bon, tu pourras supprimer l'autre (pour plus de sûreté, fais une copie de ces deux profils avant toute suppression).
bon ben je crois que c'est mort ! mon fichier le + gros de 17 KO n'est qu'une page simplifiée html avec des liens officiels qui renvoient vers le site officiel de Firefox !!!! grrr
je pense avoir tout perdu et je n'ai rien compris ! pfff
Par contre qu'est ce que je dois faire de ces 2 profils qui sont présents sur mon PC ?
SVP
je pense avoir tout perdu et je n'ai rien compris ! pfff
Par contre qu'est ce que je dois faire de ces 2 profils qui sont présents sur mon PC ?
SVP
Pourrais-tu vérifier ceci:
Dans les deux profils, quelle est la taille des fichiers bookmarks-aaaa-mm-jj.html et l'un d'eux ne contient-ils pas tes marque-pages?Firefox crée une copie de sauvegarde des marque-pages par jour, sur cinq jour. Ces copies sont nommées bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa=année; mm=mois; jj=jour). Les sauvegardes sont dans \Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\bookmarkbackups\.
Je n'avais pas compris cette histoire de mise à jour de la version 1 de ton premier message. Si tu n'as pas déjà un utilitaire de récupération de fichier d'installé sur ton PC (genre PC Inspector File Recovery), en effet, c'est fichu. Inutile d'essayer d'en installer un maintenant, si ce n'est pas déjà fait, l'installation va très probablement écraser les bribes de fichier non encore détruites.
Il faut vraiment passer à Firefox 2 et, en plus, sauvegarder régulièrement ses marque-pages.
Au point où tu en es, tu peux désinstaller Firefox 1 et supprimer les profils (dans l'explorateur Windows) pour refaire une installation propre de la 2.0.0.11.
Désolé.
Il faut vraiment passer à Firefox 2 et, en plus, sauvegarder régulièrement ses marque-pages.
Au point où tu en es, tu peux désinstaller Firefox 1 et supprimer les profils (dans l'explorateur Windows) pour refaire une installation propre de la 2.0.0.11.
Désolé.
Il faut installer le programme sur une disquette ou une clé USB, en utilisant un autre ordi. Car rien que le fait de naviguer modifie des fichiers (cache) et peuvent détruire le fichier.jpj a écrit : Inutile d'essayer d'en installer un maintenant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.