UNSA : www.spat-unsa.org

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Guillaume_51

UNSA : www.spat-unsa.org

Message par Guillaume_51 »

Bonjour,

La page d'accueil du site de l'UNSA Trésor http://www.spat-unsa.org s'affiche correctement sous IE (liens vers les différentes rubriques), mais pas sous Firefox.

De quoi cela peut-il venir ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Je ne vois pas plus de choses avec IE :
http://ipinfo.info/netrenderer/index.ph ... rowser=ie7
http://ipinfo.info/netrenderer/index.ph ... rowser=ie6
http://ipinfo.info/netrenderer/index.ph ... owser=ie55

D'ailleurs, il y a des "visibility:hidden;" un peu partout dans le code source de la page, tu m'étonnes qu'on ne puisse pas aller bien loin !
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

nico@nc a écrit :Je ne vois pas plus de choses avec IE :
Euh, si!

Image

Affiche la page avec "Aucun style" et tu verras les liens qui doivent être cachés derrière l'image de fond.

Édité. En fait, ce n'est pas l'image de fond. Il faut voir dans le code.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

C'est bien le visibility:hidden qui pose problème :

Code : Tout sélectionner

<p id="alayer7" style="position:relative; visibility:hidden;">
Après, le gros js au début du code qui parle de Netscape et de visibility sert peut-être à corriger ça sous IE : désactiver le js sous IE permettrait d'en être sûr.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

nico@nc a écrit :... le gros js au début du code qui parle de Netscape et de visibility sert peut-être à corriger ça sous IE : désactiver le js sous IE permettrait d'en être sûr.
Exact. (Il m'a fallu le temps de trouver; je ne sais plus utiliser ce truc.)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ca était généré par "Namo Web Editor", visiblement une grosse daube payante.

Il faudrait que le posteur initial leur envoie un petit courriel le leur signalant, leur rappelant que 25% des internautes (au moins) ne voient rien de leur merveilleux site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008012604 Minefield/3.0b3pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Guillaume_51

Merci beaucoup pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
brucine
Gecko

Message par brucine »

Ca était généré par "Namo Web Editor", visiblement une grosse daube payante.
Je me sers, une fois tous les 10 ans et parce que je n'ai jamais eu le temps de chercher à comprendre quoi que ce soit au html, de namo zobi pour mettre des choses en ligne sur mes pages web.

J'ai aussi quelque part une version non installée de Dreamweaver, certes largement plus performant, largement plus cher (à l'échelle évoquée, ce n'est plus une daube mais une usine agroalimentaire clés en main), et beaucoup trop compliqué pour ce que j'en fais.

Je vous garantis que les pages web en question, certes sommaires, sont lisibles au moins sous ie, seamonkey, firefox et opera:
il y a largement plus de mauvais utilisateurs que de mauvais programmes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

brucine a écrit :Je vous garantis que les pages web en question, certes sommaires, sont lisibles au moins sous ie, seamonkey, firefox et opera.
Non, je suis désolé mais la page d'accueil de ce site ne s'affiche pas correctement sous Firefox.

Copie du courriel :
Date: Mon, 28 Jan 2008 17:24:53 +0100
De: ContactBeaussier <contact @ beaussier.com>
À: spatunsa @ cp.finances.gouv.fr
Objet: Votre site

Monsieur,

Votre site ne s'affiche pas correctement avec le navigateur Firefox que
j'utilise. C'est bien dommage car les utilisateurs de navigateur alternatif
à IE sont désormais très nombreux (25 % des internautes l'utilise). Vous
vous privez ainsi d'une partie de vos visiteurs.

Vous trouverez le résumé de ce problème à l'adresse ci-dessous :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=62424

Je vous remercie de faire le nécessaire dès que possible.

Cordialement
Vous êtes tous invité à envoyer le même message au webmestre du site.

.
brucine
Gecko

Message par brucine »

Je ne suis pas allé voir, mais je te fais entièrement confiance:
c'est à teoli que je répondais.
Guillaume_51

Il est inutile que tout le monde envoie un mèl au webmaster pour lui signaler le problème : cela n'aura pas d'autres conséquences que de lui remplir inutilement sa boîte.

Je posais justement la question ici afin d'être en mesure de lui communiquer la manipulation à effectuer le cas échéant pour que son site soit lisible sous Firefox.

Il ne s'agit absolument pas d'un professionnel, ni d'un passionné ; c'est donc simplement par ignorance qu'il n'a pas pris les dispositions nécessaires pour permettre l'accès à son site par les navigateurs libres.

Merci encore pour vos réponses.

Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Guillaume_51 a écrit :Il est inutile que tout le monde envoie un mèl au webmaster pour lui signaler le problème : cela n'aura pas d'autres conséquences que de lui remplir inutilement sa boîte.
Et moi, je peux vous assurer du contraire : si le webmestre ne reçoit qu'un courriel, il peut juger qu'il n'y a qu'une seule personne impacté par ce problème.

De toute façon, l'adresse indiquée n'existe plus. Le serveur m'a retourné le message avec la mention "Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table".
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

brucine a écrit : Je vous garantis que les pages web en question, certes sommaires, sont lisibles au moins sous ie, seamonkey, firefox et opera:
il y a largement plus de mauvais utilisateurs que de mauvais programmes.
La base d'un éditeur c'est de sortir:
1) Du code valide (et que cela), même si l'utilisateur met des bouts à lui.
2) Du code qui fonctionne dans tous les navigateurs (principaux).

Un éditeur qui ne remplit pas ces deux conditions, n'est pas un bon éditeur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Guillaume_51 a écrit : c'est donc simplement par ignorance qu'il n'a pas pris les dispositions nécessaires pour permettre l'accès à son site par les navigateurs libres.
Je dirais plus "c'est donc simplement par ignorance qu'il a pris les dispositions nécessaire à bloque l'accès à son site par les navigateurs respectueux des standards."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
Native Mozillian.
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

C'est d'autant plus étonnant que le Minefi est tourné vers les LL depuis quelques années.
Répondre