Paramètres passés à Firefox au démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ocilya42
Salamandre

Paramètres passés à Firefox au démarrage

Message par Ocilya42 »

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de "gourous" Firefox pour déchiffrer les paramètres passés dans un raccourci Firefox sous Windows. Voici les informations :

Champ 'Cible' : D:\service\adm\prive\icc\Prog\iccexec.exe /a:firefox /e:fire01 /f:a /r:E:\user\donnees\public\internet D:\appli\com\prive\firefox\bin\firefox.exe

Champ 'Démarrer dans' : E:\user\donnees\public\internet

Merci d'avance...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071130 Firefox/2.0.0.10
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Beuhhhh! Une explication ici : http://support.microsoft.com/kb/822485/fr (mouai, hein!)

Pourrait-on connaître la raison de cette question ? Es-tu administrateur de ce PC et celui-ci est-il "familial" car sinon, c'est du côté du responsable du service informatique qu'il faut voir.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ocilya42
Salamandre

Message par Ocilya42 »

Ok, bon... Merci pour la réponse. Je ne comprends pas grand chose à la doc indiquée, je dois dire...

Bien sûr, je ne suis pas admin de ma machine. Je suis sur un réseau informatique assez verrouillé, où on me fait utiliser un Firefox avec un profil qui est bien _mon_ profil (il garde les bookmarks d'une fois sur l'autre, etc.), mais les deux doivent être, soit sur le disque local, soit sur un disque réseau, en tout cas, sur un disque auquel je n'ai pas accès.

Cette solution ne me convient pas car avec ce profil, je ne peux pas installer d'extensions, or j'en ai beaucoup besoin dans mon travail (Web Developer, Screengrab, ... Ne serait-ce qu'un Tab Mix pour ma navigation, déjà !).

Mon but serait de modifier le raccourci existant pour utiliser le binaire fourni sur le disque "caché" / interdit en lecture, avec mon profil copié dans mon espace privé.

Je précise que j'ai déjà essayé de copier un binaire de Firefox + mon profil + le raccourci adéquat dans mon homedir, je peux bien sûr lancer Firefox... mais il ne "sort" pas ! Je n'accède pas à Internet, j'ai un message "maison" m'informant que la navigation web est bloquée... Il faut donc au moins que j'utilise leur exécutable... Mais je voudrais essayer la solution intermédiaire, à savoir l'utiliser avec mon profil !

Quelqu'un aurait une idée ? Saurait si c'est possible 1) de modifier ce raccourci pour qu'il aille chercher mon profil 2) de surfer ensuite sur Internet en utilisant ce raccourci modifié ?

Merci beaucoup... Je m'arrache les cheveux ! :-/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071130 Firefox/2.0.0.10
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si tu as besoin d'extensions pour ton travail, je pense sincèrement que le mieux serait de passer par le responsable réseau pour qu'il les installe dans ton profil, du moins celles qu'il jugera comme ne compromettant pas la sécurité. Si le réseau est verrouillé et sécurisé, ce n'est pas sans raison. Si la demande est justifiée, après quelque mois de lutte acharnée et x demandes en trois exemplaires s/c de ..., s/c de ..., s/c de ..., s/c de ..., copie à ... et à, ça devrait pouvoir se faire.

Ma réponse n'est pas seulement destinée à dissimuler le fait que j'ignore totalement comment faire mais parce que je crois très sincèrement que c'est la meilleure solution. Si tu parviens à contourner les limitations qui te sont imposées et qu'il y a un pépin, tu risques gros. Compte tenu de la quantité d'attaques qui ont eu lieu il y a peu, venant prétendument de Chine, on comprend que certains responsables veuillent sécuriser des réseaux sensibles.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre