Bonjour,
Thunderbird est installé et configuré avec tous mes mails et mes comptes sur mon vieil ordi fonctionnant sous Ubuntu.
Je viens de m'acheter un petit nouveau qui fonctionne sous Vista et j'ai naturellement réinstallé Thunderbird. Je voudrais tout simplement importer mes comptes et mails comme cela se fait pour tous les autres logiciels afin de retrouver tout normalement.
Or je n'ai vu que des modes opératoires d'une complexité folle et d'ailleurs non adaptés à Vista. N'y a-t-il une méthode simple ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Transfert de mes comptes et mails sous Vista [Résolu]
Modérateur : J2m06
Transfert de mes comptes et mails sous Vista [Résolu]
Dernière modification par Tathume le 22 janv. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Re: Transfert de mes comptes et mails sous Vista
Est-ce que cet article te semble vraiment trop compliqué??? Si oui, explique moi où et je tacherais de te l'expliciter
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Merci de ton message. En fait, ta procédure, quoique effectivement simple, ne peut pas fonctionner pour moi puisque je veux exporter à partir de Linux (Ubuntu7.10) vers Windows et que ton fichier bat est écrit pour Windows. Mais l'idée est bonne.
En fait, à force de bidouilles, j'ai fini par réussir à trouver le menu de l'explorateur (quel bazar Vista) et lorsque j'ai enfin mis la main sur la commande permettant de rendre visible les dossiers cachés, j'ai trouvé le dossier AppData qui remplace le vieux Application Data de XP. Dès lors, j'y ai copié le dossier de configuration .default qui était dans .mozilla-thunderbird de mon répertoire utilisateur sous Linux. Ensuite, j'ai modifié le fichier profiles en indiquant ce nouveau dossier à la place de celui qu'il avait créé.
Du coup cela a marché. Mais avouons ensemble que ce n'est pas vraiment une méthode simple. Sous les logiciels plus classiques tels que Outlook, il y a une procédure exporter / importer beaucoup plus souple. C'est une évolution qui me parait importante à développer.
Merci néanmoins.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
En fait, à force de bidouilles, j'ai fini par réussir à trouver le menu de l'explorateur (quel bazar Vista) et lorsque j'ai enfin mis la main sur la commande permettant de rendre visible les dossiers cachés, j'ai trouvé le dossier AppData qui remplace le vieux Application Data de XP. Dès lors, j'y ai copié le dossier de configuration .default qui était dans .mozilla-thunderbird de mon répertoire utilisateur sous Linux. Ensuite, j'ai modifié le fichier profiles en indiquant ce nouveau dossier à la place de celui qu'il avait créé.
Du coup cela a marché. Mais avouons ensemble que ce n'est pas vraiment une méthode simple. Sous les logiciels plus classiques tels que Outlook, il y a une procédure exporter / importer beaucoup plus souple. C'est une évolution qui me parait importante à développer.
Merci néanmoins.