Pb envoie de mail avec proxy

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Jingles

Pb envoie de mail avec proxy

Message par Jingles »

Salut,

Je n'arrive pas à envoyé des mails à partir de mozilla.

J'ai un pc faisant office de serveur de connexion qui tourne 24/24 qui tourne sous win 2k normal avec un partage de connexion géré par windows.

Ensuite g mon pc relié au reseau.

et quand j'essaye d'envoyer un mail je reçois l'erreur :

Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu <arddestinateir@wana.fr> : Recipient address rejected: Relay access denied. Veuillez verifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.

Je suis sûr que l'adresse de destination est bonne car en passant directement par le site, le mail part corresctement.

Si kk1 a une idée, je suis preneur MErci
titou
Gecko

Message par titou »

Oui ton adresse est surement bonne, je pense plus que c'est un problème de serveur smtp, c'est lui qui ne veut pas du message ou en tous les cas le relayer. Vérifie donc le paramètrage si ton FAI est free, il faut que le message parte par smtp.free.fr (c'est un exemple).
Jingles

Message par Jingles »

j'avais déja essayé ça et ça marchait. Mais sur le reseau il y a un troisieme poste qui lui peut envoyé des mails à partir de free et freesurf.

Donc ça me gonfle.
filip
Lézard à collerette

Message par filip »

C'est dans la config du serveur de mail.
Il n'accepte pas le relayage (ce qui est très bien). Alors soit c'est ton proxy mail qui ne veut pas relayer, soit c'est le smtp qui reçoit depuis ton proxy qui trouve que le relay c'est pas bon.
Répondre