récupération de fichiers PDF via firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rigobert
Arias

récupération de fichiers PDF via firefox [Résolu]

Message par Rigobert »

Bonjour,

voila j'ai la version suivante de firefoox : 1.8.20071.12718

et lorsque j'essaie de récupérer des documents sur internet via firefox, il ne s'affiche rien (page blanche avec terminé écrit en bas à gauche).

J'ai déja essayé de télécharger adobe reader version 8 comme cd'est écrit sur le forum, mais cela ne fonctionne pas.
Je l'avais installé, j'ai désinstallé, re téléchargé, que dalle....

J'ai besoin de cette fonctionnalité pour récupérer des infos pour mon job.

est ce que quelqu'un ou une (chuis pas sexiste) pourrait m'aider pas à pas car je suis pas très futé avec tout ça

merci :? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

J'ai utilisé plusieurs versions d'Acrobat Reader puis Adobe Reader, gros à télécharger, lent à démarrer avant de découvrir Foxit Reader 10 fois plus léger à télécharger, n'occupant que 10.2 Mo sur le disque dur et surtout très rapide.

Dans Firefox, pour les PDF, au lieu d'utiliser un plugin d'Adobe qui m'a souvent planté Firefox, j'ai choisi "Ouvrir avec ..." Foxit Reader (et coché "toujours effectuer cette action").

http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php

Foxit Reader est gratuit pour une utilisation non commerciale et la version Pro Pack ne coûte que 39 $ contre 300 $ pour le bloatware* d'Adobe.

@+

* bloatware : programme qui souffre d'embonpoint, une vraie enflure.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Rigobert
Arias

Message par Rigobert »

Merci de l'info, je vais essayer cela.

Sinon j'ai trouvé une solution dégradée avec le plugin PDF Download de nitro PDF software, mais il faut cocher l'option télécharger le fichier sur le disque et aller ensuite l'ouvrir avec acrobat (Bof) mais ça marche....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Rigobert
Arias

Message par Rigobert »

Bien, après chargement de Foxit, ça marche enfin, je peux consulter des fichiers PDF dans Firefox Youpi :D :D :D :D :D :D :D

Merci

axiom
Arias

Message par axiom »

Bonsoir,

J'ai eu hier le même problème durant toute la journée. :x :x :x
Impossible d'accéder aux sites en PDF avec Firefox, alors qu'avec Internet Explorer aucun problème !
Par contre la nuit suivante, l'accès via Firefox s'est rétabli de manière...inexplicable.
Sûrement il y a une explication logique à ce dérangement intempestif...

Très bien cette indication de Foxit Reader que je ne connais pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Un autre conseil : ne pas installer de plugin (c'est à dire Adobe ou Foxit dans Firefox), mais faire en sorte que le document s'ouvre dans le logiciel lui-même. C'est bien plus pratique : plus de place, pas ce freeze souvent constaté sous windows le temps du chargement, etc.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre