Je perds régulièrement courriels et paramétrages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zazzo
Arias

Je perds régulièrement courriels et paramétrages

Message par Zazzo »

J'en ai assez... :evil:

Chaque fois qu'il y a une mise à jour de thunderbird, ou de manière aléatoire mais fréquente, tous mes paramétrages disparaissent...et tous mes courriels.

J'ai bien compris comment récupérer mes courriels et mon arborescence de dossiers, mais à chaque fois je dois reparamétrer complètement mon compte...les indésirables, les filtres de messages etc...

A la longue c'est exaspérant! Je trouve décidément thunderbird très instable, au point que j'envisage de le quitter. :cry:

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer avant que j'en arrive à cette extrémité?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
le pb ne viens peut etre pas de TB
comment coupes tu ton ordi?le fais tu avec TB en fonction par exemple

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Zazzo
Arias

Message par Zazzo »

Il n'est pas exclu que je ferme parfois l'ordinateur sans avoir déconnecté thurnderbird, ou que d'autres utilisateurs changent de session alors qu'il est ouvert.

Ca suffirait à expliquer le phénomène?

Je vais surveiller çà de plus près dans les prochains jours.

J2m06
Administrateur

Re: Je perds régulièrement courriels et paramétrages

Message par J2m06 »

Zazzo a écrit :J
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer avant que j'en arrive à cette extrémité?
Bonjour

Pour éviter de tout retaper prend la précaution de faire des sauvegardes journalières de TB :wink:
Voir le §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre