importer carnets adresse, dossiers et mails aprés formatage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

assounta
Arias

importer carnets adresse, dossiers et mails aprés formatage

Message par assounta »

Bonjour,

J'ai dû formater mon pc pour résoudre quelques problèmes et j'avais pris la précaution auparavent de faire un copié/collé dans mon disque dur externe du dossier "mozilla thunderbird" (dans program files) et aussi celui qui me semblait contenir mes infos, c'est à dire le dossier nommé "mail" contenu dans C/documents&settings/ etc .....(dossiers, carnet adresse, mails, extensions)

J'avais l'habitude de faire de la sorte avec outlook express et je récupérais mes données sans problème quand je les réplaçais aprés formatage ...

Mais avec thunderbird cela ne fonctionne pas ! .....j'ai fait un copié collé, mais tout ce que j'ai pu récupérer ce sont mes extensions (agenda etc ....) ....

Lorsque j'ai ouvert TB il m'a demandé un nouveau paramétrage, j'ai donc uniquement pu récupérer les mails qui étaient encore présents sur mon serveur yahoo ....

Comment faire pour récupérer tout de même mes mails et mon carnet d'adresse qui sont sur mon disque dur externe ???

J'ai essayé de désinstaller, réinstaller, j'avais même téléchargé un programme permettant de récupérer ses données, mais la restauration ne fonctionnait que si auparavent on avait déja fait une sauvegarde avec ce même programme, ce que je n'avais donc pas fait puisque je croyais que mon copié/collé suffisait ....

je suis un peu désespérée, merci d'avance de votre aide !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur

Re: importer carnets adresse, dossiers et mails aprés forma

Message par J2m06 »

assounta a écrit : ../... faire un copié/collé dans mon disque dur externe du dossier "mozilla thunderbird" (dans program files) et aussi celui qui me semblait contenir mes infos, c'est à dire le dossier nommé "mail" contenu dans C/documents&settings/ etc .....(dossiers, carnet adresse, mails, extensions)
Bonjour

C'est le dossier complet de Thunderbird (de documents and setting ) qu'il fallait sauvegarder :!:

Celui de programme files ne sert que pour le programme (d'ou son nom)

Tous les documents sont par défaut dans Documents and Settings

Comment faire pour récupérer tout de même mes mails et mon carnet d'adresse qui sont sur mon disque dur externe ???
Il faut les copier à l'ancien endroit (voir le §13 pour le chemin) ou 'pointer' avec le gestionnaire de profil voir le § 5 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup ....

je viens justement de trouver la manip à faire dans gestion de profils .....il fallait en fait que j'indique le bon chemn d'accés pour thunderbird ! ...

Il me reste juste à savoir comment maintenant refaire apparaitre mes adresses dans ma liste de contact, et je serai au point !!

Merci pour l'aide !

J2m06 a écrit :
assounta a écrit : et j'avais pris la précaution auparavant de faire un copié/collé dans mon disque dur externe du dossier "mozilla thunderbird" (dans program files) et aussi celui qui me semblait contenir mes infos, c'est à dire le dossier nommé "mail" contenu dans C/documents&settings/ etc .....(dossiers, carnet adresse, mails, extensions) [/quote ]

Bonjour

C'est le dossier complet de Thunderbird (de documents and setting ) qu'il fallait sauvegarder :!:

Celui de programme files ne sert que pour le programme (d'ou son nom)

Tous les documents sont par défaut dans Documents and Settings

Il faut les copier à l'ancien endroit (voir le §13 pour le chemin) ou 'pointer' avec le gestionnaire de profil voir le § 5 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Merci beaucoup ....

Il me reste juste à savoir comment maintenant refaire apparaitre mes adresses dans ma liste de contact, et je serai au point !!
quelques infos sur le carnet ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre