problème avec yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

syngride

problème avec yahoo

Message par syngride »

j'ai suivi toute la procédure. J'ai bien téléchargé les deux extensions et je n'arrive toujours pas à me connecter avec thunderbird sur mon compte yahoo. ON peut m'aider merci...
:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec Yahoo.fr tu peux utiliser l'accès POP. C'est nettement plus stable que l'extension webmail.

Le guide de Yahoo est ici http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-06.html (C'est le guide pour Outlook qu'il suffit de tranposer à Thunderbird)

NB

Il faut en plus activer le service "Transfert et POP" dans ta BAL Yahoo sur le serveur même de Yahoo (utilises le webmail) ?
(Voir menu Yahoo --> options --> options de messagerie ... )

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Yel
Arias

Message par Yel »

J'avoue aussi que pour le commun des apprentis surfeur que nous sommes (faut avouer que maintenant, c'est a la portée de tous d'acquérir un PC), avec un bagage informatique qui frise le moins zéro, c'est pas tjr évident de règler les problèmes surtout quand on rentre dans les termes technique p-e simplissime pour les pros de l'informatique et qui pour les néophites que nous sommes (ou avons été) paraissent bien compliqué.

Ceci dit, j'y suis arrivé, donc avec un peu de persévérance et de clareté dans les expliquations, y'a moyen.
Courage courage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre