A l'aide du menu Edition > Préférences, Onglet Général, j'ai configuré firefox pour que :
1/les fichiers que je télécharge soient enregistrés dans un dossier (/home/monprofil/Mes Téléchargements)
2/le gestionnaire de téléchargement s'affiche quand un fichier est téléchargé
Le problème, c'est que dans le gestionnaire de téléchargement, le bouton en vis à vis de "Les fichiers sont téléchargés vers", c'est à dire dans mon cas, le bouton qui porte le nom "Mes Téléchargements" est inopérant quand je clique dessus alors que le comportement attendu aurait été que le dossier /home/monprofil/Mes Téléchargements s'ouvre dans konqueror.
Je précise que cela ne semble pas dû au nom du dossier et que le dossier "Mes Téléchargements" s'ouvre normalement dans konqueror.
Par ailleurs, le problème persiste même si je change de profil, ou si je supprime le dossier .mozilla et si je désinstalle puis réinstalle ff.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Est-ce une fonctionnalité spéciale que j'ignorais

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11