Suppression versions antérieures FF, TB

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Ronick
Salamandre

Suppression versions antérieures FF, TB

Message par Ronick »

Bonjour à tous,
J'ai conservé par sécurité les versions 1.5 de FF et TB mais maintenant je n'en ai plus besoin vu que les versions 2 me conviennent très bien. Est-il possible de supprimer et désinstaller ces versions sans perturber les nouvelles et y-a-t-il une manip spéciale à faire si c'est possible car beaucoup disent qu'il faut le faire avant et non après
Merci de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il n'y a pas de problème, tu peux les désinstaller par Ajout/Suppression de programmes dans le panneau de configuration de windows. Supprime également le dossier d'installation (par défaut C:\Program Files\Mozilla Firefox\) pour que ça soit propre.

Ton profil contenant extensions, marque-pages, mots de passe enregistrés, etc. est conservé ailleurs et n'est pas touché lors de la désinstallation.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ronick
Salamandre

Message par Ronick »

Merci de cette réponse, je viens de le faire, mais je me retrouve avec, dans la liste des programmes FF et TB en mode sans échec c'est normal ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ronick
Salamandre

Message par Ronick »

je viens aussi de me rendre compte que lighting bien que dans la liste des modules et activé n'apparait plus sur TB. Y-a-t-il une manip à faire pour que cela revienne en place ou dois-je les réinstaller

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Ronick a écrit :je viens aussi de me rendre compte que lighting bien que dans la liste des modules et activé n'apparait plus sur TB. Y-a-t-il une manip à faire pour que cela revienne en place ou dois-je les réinstaller
Il faut tirer vers le haut la ligne de séparation entre la fenêtre latérale et la barre d'état.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Pour les entrées safe-mode dans le menu Démarrer, tu peux les supprimer : Firefox 1.5 (voir plus ancien) a créé des entrées safe-mode, et la 2.0 du mode sans échec, d'où un éventuel cafouillage.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Ronick a écrit :... mais je me retrouve avec, dans la liste des programmes FF et TB en mode sans échec c'est normal ?
La présence du mode sans échec dans le menu démarrer est normale mais as-tu aussi les raccourcis normaux ? Si oui, tout est normal, si non, il faut recréer les raccourcis vers firefox.exe et thunderbird.exe.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ronick
Salamandre

Message par Ronick »

jpbardiau a écrit :
Ronick a écrit :je viens aussi de me rendre compte que lighting bien que dans la liste des modules et activé n'apparait plus sur TB. Y-a-t-il une manip à faire pour que cela revienne en place ou dois-je les réinstaller
Il faut tirer vers le haut la ligne de séparation entre la fenêtre latérale et la barre d'état.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Non je n'ai pas la ligne de séparation, l'icône aujourd'hui n'est pas non plus dans la liste des options de la barre
Bon là je suis un peu perdue,
FF par le raccourci est bien en mode sans échec puisque toutes mes options et modules apparaissent mais dans le menu démarrer il est noté en mode sans échec
Thunderbird est lui en mode sans échec mais par ma faute car c'est moi qui ai changé le raccourci à sa demande car il ne reconnaissait pas l'autre
Je ne me sers pas du menu démarrer en général mais du clavier et là aussi ça a été annulé
D'autre part j'avais plusieurs profil dans FF la (liste des programmes du menu démarrer et je n'ai plus que le mode sans échec)
Alors si vous pouviez m'aider à remettre ça dans l'ordre sinon je passerai par la restauration
Merci
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
avant de passer par la restauration qui ne servirait a rien d'ailleurs

cree un nouveau raccourci qui lance TB ou FF
ou alors
clic sur l'icone qui te permet de lancer ton logiciel-->propriété et supprime le "safe mode" qui existe dans la ligne de commande

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ronick
Salamandre

Message par Ronick »

Bonjour à tous,
J'ai fait une restauration du système pour retrouver tous les paramètres exacts de mes comptes. La suppression des versions antérieures n'auraient logiquement pas dû faire disparaître les profils et comme je n'aime pas trop bidouiller dans les fichiers, vues les erreurs que j'ai commises ces derniers temps et qui à priori ont bien endommagé ma base de registre, je crois que la seule solution et ultime va être le formatage bien que je ne sois pas très enthousiaste

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu formate tu vas perdre tes profils a moins que tu ai fait une sauvegrade sur une autre partition
as tu essayé de creer un autre raccourci pour lancer FF et TB?

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre